Nice - OL (1-0) : Lyon encore piégé par le Gym

Alors qu'il restait sur cinq victoires consécutives, l'Olympique lyonnais s'est incliné face à l'OGC Nice (0-1), dimanche soir.

Bis repetita. Déjà piégé au Groupama Stadium à l'aller (0-1, le 31 août), l'Olympique lyonnais s'est à nouveau incliné face à l'OGC Nice (0-1), dimanche soir. Comme un mauvais film qui tourne en boucle, l'OL a dominé l'équipe azuréenne et s'est créé d’innombrables occasions sans parvenir à marquer. Dans la cage niçoise, Walter Benitez a encore réalisé des prouesses. Le but sur penalty de Rémi Walter (69e), consécutif à une grossière faute de Tanguy Ndombele, suffi au bonheur du Gym, qui a pris six points sur six face au club rhodanien cette saison. Alors qu'il restait sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'OL subit là un véritable coup d'arrêt et laisse Lille prendre six points d'avance à la deuxième place.

52 frappes face à Nice en deux matches

Plutôt efficaces ces dernières semaines, les Lyonnais ont cruellement pêché dans la finition dimanche soir. En première mi-temps Marcelo (16e) et Memphis (27e) ont manqué leur dernier geste, alors que Bertrand Traoré a buté sur Walter Benitez (26e). Moussa Dembélé n'a pas été plus en réussite au retour des vestiaires en trouvant le poteau sur un des nombreux corners rhodaniens (58e). En fin de match, Benitez a encore sauvé la maison niçoise devant Memphis (80e). Au total, l'Olympique lyonnais a tenté 52 frappes cette saison contre Nice en Ligue 1, sans parvenir à marquer le moindre but. A neuf jours de la réception du Barça, l'OL retombe dans ses travers de l'été.

23 commentaires
  1. Avatar
    cavegone - dim 10 Fév 19 à 23 h 20

    C'est le foot, des faits de jeu contraires et un bon gardien en face.
    On a quand même créé des choses, beaucoup tenté... Ce qui est sûr c'est qu'on ne cadre pas autant que les attaquants Lillois en tout cas...C'est récurrent ça (sauf contre City bizarrement).
    On a très peu sollicité Benitez, qui fait "que" 5 arrêts au final.
    C'est pas énorme vu ce qu'on a dominé.

  2. Avatar
    ol-91 - dim 10 Fév 19 à 23 h 22

    Les Lyonnais se piègent tout seuls. Tout indiquait un match facile mais on patine en passes idiotes au moment fatidique ou on arrive à sortir de la défense mais sans espace et sans élan pour faire briller le gardien, lequel je n'ai pas trouvé meilleur que beaucoup d'autres dans nos matches.

  3. Jerinho
    Jerinho - dim 10 Fév 19 à 23 h 30

    Il n’y a pas eu changement tactique pour Lyon donc logique piéger ..

  4. Lyolicha
    Lyolicha - dim 10 Fév 19 à 23 h 32

    Quel gâchis ! Lyon n'avait pas le droit de repartir de Nice sans point. L'équipe a payer sa maladresse. Le gardien à dégoûter nos attaquants comme au match aller. Il les a littéralement écoeurés sur les deux matchs. Je trouve Nice vraiment sans plus. Comment peut elle se retrouver aussi haut au classement avec si peu de buts inscrits ? C'est aberrant. Leur goal leur a sauver énormément de points depuis le début de saison,ceci explique aussi pourquoi Nice encaisse peu de buts. Et nous...A quand un match où l'on en encaisse pas. Je suis dépité. Une occasion ratée de rester au contact sur Lille face à un adversaire largement à notre portée. Sur cette journée,c'est l'om qui réduit l'écart sur nous et fait la bonne affaire. J'ai vraiment du mal de cette défaite qui devait être interdite lorsqu'on se procure autant de situation. Pas assez réaliste,pas assez tueur.

  5. Avatar
    fidelalol - dim 10 Fév 19 à 23 h 39

    On est les seuls du haut de tableau à avoir joué et gagné le PSG aux matchs retour.
    S'ils continuent leur parcours en CL,on peut craindre ,vu leur avance en championnat,qu'ils lachent un peu certains matchs pour préserver l'éffectif et par la meme,nous faire ch...er.

  6. Avatar
    Polygone - dim 10 Fév 19 à 23 h 49

    C est dans ces moments là, que je me dis que tous nos attaquants ont un défaut en commun. Ils ne savent pas mettre leurs équipiers en situation de frappe.
    Un Bernardo silva sait très bien le faire.

    1. Avatar
      nucleos - lun 11 Fév 19 à 0 h 56

      Cornet aurait pu, pardon dû le faire au lieu de frapper en fin de match.

  7. kakkolak
    kakkolak - lun 11 Fév 19 à 0 h 10

    Un bon gardien en face, mais trop d'occasions ratées...
    C'est malheureux car il y avait la place...
    Ce match avait tout du piège et ça n'a pas manqué...
    Nice nous prend 6 points alors qu'on les bouffe sur les 2 matchs aller et retour... Au classement ça fait très mal... Et ça remet en selle nos poursuivants tout en donnant de l'air à Lille.
    Vraiment une mauvaise opération, alors qu'on fait plutôt un bon match...
    A part ça les deux derniers changements sont trop tardifs... Comme souvent... Il y a 2 mois j'aurais dit comme toujours, car ce n'est depuis plus toujours le cas... 🙂

  8. kakkolak
    kakkolak - lun 11 Fév 19 à 0 h 11

    Je suis tout de même bien dépité ce soir...

  9. Avatar
    lyonnais69500 - lun 11 Fév 19 à 0 h 47

    heureusement que dubois est la tres bon match de sa part sachant que traore et les replis ca fait 2 cornet ds le 11 aurait ete plus judicieux . Dembele pas inspiré aouar aussi .

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 11 Fév 19 à 7 h 03

    Bon gardien en face mais qui ne justifie pas la quarantaine de frappes non cadrées. Lorsque les attaquants sont moins bien, ça arrive, il faudrait que les milieux ou les arrières puissent débloquer la situation. Mais on ne sait pas faire. Forcément tous nos joueurs ont le même profil, ils vont tous bien et tous mal en même temps. Notre problème c'est le manque de diversité et de complémentarité de l'effectif. Le recrutement ne prend pas en compte ce paramètre. Il faudrait mettre à sa tête un vrai professionnel.

  11. Avatar
    rastaman - lun 11 Fév 19 à 7 h 47

    je me fais du soucis pour le championnat et surtout contre Barcelone ça va être très compliqué , à moins qu'é l'entrainement enfin le staff leur apprends a mieux défendre!!!

  12. Altheos
    Altheos - lun 11 Fév 19 à 8 h 52

    Il y a quand même une constante chez Genesio qui me dérange : dés que les événements sont défavorables, il est incapable de réagir rapidement.
    Sans parler du penalty, mais il était évident dés la fin de la première mi-temps que l'équipe pouvait continuer comme ça pendant des heures, elle ne marquerait pas.
    Premier changement au delà de la 75eme, alors qu'on est au fond du trou. Trop tard, toujours trop tard.
    J'ai pourtant trouvé les joueurs offensifs très impliqués sur le pressing, la récupération.
    Et puis pour moi il y a un autre soucis de taille : Aouar est totalement à la rue depuis la reprise début janvier. Pas un match correct, aucune influence sur le jeu, plus un but, plus de passe décisive. Influence zéro.
    Tousart à plus montré sur ces deux matchs en coupe que lui en deux mois.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 11 Fév 19 à 9 h 00

      Génésio n'a pas été bon, hier, effectivement...

      Et je le répète, Aouar est gâché à jouer en milieu défensif, il s'épuise et ne pèse plus en attaque... Et Diop est à nouveau placardisé...

      Autre souci de l'équipe, on ne tire pas de loin... Les défenses adverses le savent et ne sortent pas sur le porteur du ballon... On frapperait plus, les mecs devraient sortir plus et ça libèrerait des espaces...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 11 Fév 19 à 9 h 54

        C'est clairement pas son poste à Aouar, mais BG ne peut pas mettre tout le monde a son meilleur poste vu que l'effectif est déséquilibré. Il y a un ordre de priorité qui correspond au statut des joueurs, les plus jeunes s'adaptent à ce qu'on leur laisse. Comment s'étonner ensuite qu'on galère pour des places d'honneur avec 250 millions de budget ?

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Fév 19 à 8 h 57

    L'OL n'est pas retombé dans ses travers ; il n'en est jamais sorti et n'en sortira jamais .
    Ils ne savent pas être efficace face à une équipe qui défend bien et dont le coach sait comment les contrer .
    Des points perdus comme ça il y en aura encore , et Aulas va avoir des sueurs froides , le ticket en L1 est loin d'être acquis , la seconde place devient utopique , on a de belles danseuses devant , qui font des arabesques , mais Lille ils ont des buteurs .

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 11 Fév 19 à 9 h 03

      C'est un peu dur, je trouve au contraire que Nice n'a pas fermé le jeu au début, et que globalement jusqu'au but, on gagne le combat au milieu du terrain et on les mange... Ils n'ont pas été vraiment dangereux. Après le but ils ont mis le bus derrière et là c'est sur, avec la fatigue et les non-changements de Génésio c'était plus compliqué...

    2. Altheos
      Altheos - lun 11 Fév 19 à 9 h 36

      Le ticket en L1 ou en C1.
      Parce qu'en L1, je pense qu'on y sera l'an prochain malgré tout.

    3. Avatar
      fandelol - lun 11 Fév 19 à 10 h 26

      On est à 6 points de Lille, sachant qu'il reste notre confrontation face à eux et qu'ils doivent jouer Paris... Donc rien n'est fait. Après, c'est sur qu'on n'a plus le droit de leur laisser prendre de l'avance, c'est fini les jokers.

      Pour le C1, avec la nouvelle réforme, ya beaucoup de chance que le 3ème soit encore qualifié directement pour la phase de groupe en LDC. C'est encore tôt pour en parler mais quand tu regardes les équipes qu'il reste en 16ème de finale (Inter, Arsenal, Zenith, Naples), ya des chances pour avoir le même cas de figure que l'an dernier.

      1. Avatar
        cavegone - lun 11 Fév 19 à 15 h 07

        Alors dans le fond on est d'accord, mais je repense à l'OM qui devait se dire exactement la même chose l'an dernier pour tout perdre.
        Objectivement à ce jour Lille mérite sa deuxième place, et je ne vois pas trop ce qui pourrait se passer pour qu'ils la laissent à l'OM ou à nous.

  14. Avatar
    dede74 - lun 11 Fév 19 à 13 h 04

    On ne sait toujours pas comment jouer contre ce type d'équipe, qui joue défensivement et pratique le contre, avec des attaquants rapides et, pas trop maladroits !
    Pourtant, d'autres y arrivent mais, ne confondent pas vitesse et précipitation, à faire n'importe quoi, n'est-ce pas Cornet ?
    Ce n'est pas le seul et, sur ce match, certains, tout en jouant bien, n'étaient pas au niveau de leur réputation.

  15. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 11 Fév 19 à 15 h 35

    J'ai attendu un maximum avant d'y aller de mon commentaire...pour faire tomber la pression.
    Je retiens déjà que malgré le résultat assez dépitant d'hier, je maintient que notre équipe fait preuve de collectif depuis 2-3 matchs et que les attitudes me plaisent plus...
    Fékir m'a pas mal agacé hier en perdant des tonnes de ballon..incroyable qu'il finisse le match...
    Marcelo est d'une lenteur handicapante et je remercie 1000x denayer de compenser aussi bien..
    Hier on a manqué de tranchant dans le dernier geste..parfois trop égoïste parfois au contraire trop altruiste..bcp de mauvais choix..

    Génésio n'a effectivement toujours rien trouvé pour faire sauter des verrous comme celui de Nice et autres petites équipes regroupées..
    Si notre paire Aouar/Ndombele a vraiment bien défendu haut..ça a vite changé dés que des doutes sont arrivés..et on s'est remis à voir 8 couillons courir à 100% vers la surface avant d'envisager de ralentir le porteur du ballon..

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 11 Fév 19 à 15 h 48

      +1000

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut