Alors que l'OL menait de deux buts à dix minutes de la fin du match, les Lyonnais ont totalement craqué en fin de partie et s'inclinent 2-3 à Nice.
Quel gâchis ! En tête de deux buts à dix minutes de la fin du match, l'Olympique lyonnais a complètement perdu pied dans les dix dernières minutes de cette partie. Les Lyonnais qui ont terminé la rencontre à dix contre onze après l'exclusion de Tino Kadewere se sont inclinés 2-3 face à Nice. Trop nerveux en fin de match, les joueurs de Peter Bosz perdent trois points face à une formation niçoise qui n'a pourtant rien montré durant 80 minutes dans cette partie.
Et pourtant l'OL avait le match en main...
Dans une rencontre globalement maîtrisée par l'OL, tout allait bien pour une formation rhodanienne qui se dirigeait tranquillement vers une deuxième victoire de suite en Ligue 1. Homme en forme de l'Olympique lyonnais, c'est Karl Toko-Ekambi qui a débloqué la situation pour la formation lyonnaise. A la suite d'une très bonne ouverture de Jérôme Boateng, l'international camerounais contrôle de la poitrine puis enchaîne du droit. Sa frappe est repoussée par Benitez mais l'attaquant a bien suivi pour conclure et ouvrir la marque (0-1, 35e). Avant cela, Anthony Lopes a sauvé son équipe sur une frappe d'Andy Delort détournée au premier poteau (22e). L'ancien attaquant montpelliérain a tenté plusieurs fois sa chance dans cette partie (11e, 36e). A vingt minutes du terme de la rencontre, après un bon mouvement entre Maxence Caqueret et une bonne remise de Lucas Paquetá, Houssem Aouar inscrit le but du break (68e, 0-2). A ce moment là de la partie, l’OL, plutôt à son aise, est provisoirement dauphin du PSG et se dirige tout droit vers une cinquième victoire en Ligue 1 cette saison.
L’entrée d’Atal change tout, l’exclusion de Kadewere aussi
Catastrophique à Prague jeudi, Tino Kadewere était de nouveau titulaire face à Nice pour cette rencontre. Et le résultat fut le même. Complètement passé à côté de son match, l’attaquant zimbabwéen a précipité la chute de son équipe dans ce match. A l’heure de jeu, l’ancien havrais a raté la balle de break, seul aux six mètres… Alors qu’il devait sortir juste après la réduction de l’écart par Youcef Atal (81e, 1-2) Tino Kadewere a commis un geste complètement inutile sur Melvin Bard. Son tacle mal maîtrisé est logiquement sanctionné d’un rouge par l’arbitre du match. Un rouge, le sixième pour l’OL cette saison toutes compétitions confondues, le cinquième en Ligue 1. Suite à cela, les Niçois poussés par un public en transe ont complètement retourné la situation pour s’imposer 3-2 après des buts de Delort puis Guessand.
Invaincu depuis la défaite au Parc des Princes, mi-septembre, l’OL a failli mentalement face à Nice. Alors que l’Olympique lyonnais tenait en main une superbe opération au classement, les Rhodaniens ont tout gâché… Une défaite qui risque de faire mal aux têtes lyonnaises à six jours de la réception de Lens.
Les tops et les flops
Les tops :
Maxence Caqueret : omniprésent au milieu de terrain, le jeune lyonnais a gratté de nombreux ballons. Impliqué sur le deuxième but de son équipe, il a réalisé une performance pleine malgré la défaite des siens.
Karl Toko-Ekambi : encore une fois buteur, l'international camerounais a mis son équipe sur les bons rails dans cette rencontre. Buteur pour la troisième fois de suite, l'attaquant prouve qu'il est l'homme en forme sur le plan de l'attaque lyonnaise.
Les flops :
Tino Kadewere : passé à côté de son match à Prague, l'attaquant lyonnais n'a pas fait mieux ce dimanche à Nice. L'international zimbabwéen n'a rien réussi... pire il a été expulsé en fin de match précipitant la défaite de son équipe. Un nouveau match à oublier pour lui.
Emerson : il a tout simplement réalisé le plus mauvais match depuis son arrivée dans le Rhône. Sermonné plusieurs fois par son entraîneur durant cette rencontre, le champion d'Europe a mal défendu sur le premier but face à Atal avant de concéder le penalty permettant à Nice d'égaliser.
Kadewere meilleur blessé que sur le terrain.
J'avais "Nice renverse l'OL" comme idée de titre. Pas grave, un autre site y songera bien, et celui de la page va tout à fait aussi...
Edit : "Nice renverse Lyon" (le Figaro), "Mené 2-0, Nice renverse l'OL" (Top mercato), "Nice renverse Lyon dans une fin de match folle" (L'Est républicain), "L'OGCN renverse l'OL grâce à Yoycef Atal" (La gazette du fennec), "Nice renverse Lyon dans une fin de match folle" (Le journal de Saône-et-Loire), "L'OGC Nice renverse complètement l'OL" (Foot mercato), "Nice renverse l'OL au terme d'un scénario fou" (RMC), "Nice renverse Lyon au terme d’un match fou et prend la deuxième place" (Ouest-France), etc et ça ira pour cette revue de presse inutile.
J'en veux à Tino pour son mauvais match aussi bien offensivement (gros manqués) que défensivement (rouge), et tout de suite après lui à l'entraîneur, qui n'a pas fait de changement, à part dans les toutes dernières minutes, bien trop tard.
Lucas est clairement moins bon en pointe qu'au centre, il n'y a rien à faire. A la rigueur, si ça n'avait pas été Tino devant, ça serait peut-être passé, mais comme celui-là a tout raté...
En tout cas, les dix dernières minutes sont une véritable honte, et comme c'est le même adversaire et globalement le même scénario, me voilà aussi énervé qu'après le match qui nous a coûté la Ligue des champions en mai (pour rappel si des masos trainent ici : https://www.score.fr/football/articles/ligue-1-pas-de-ligue-des-champions-pour-lol-renverse-et-battu-par-nice).
C'est officiel, je déteste Nice. Moins que Marseille (quand même), mais ça se rapproche. C'est notre bête noire. Le problème, c'est qu'on a aussi Lille en bête noire, Rennes, Montpellier...
J’ai honte ! Y’a même pas de mots pour définir mon sentiment. La rage,la haine. Comment peut-on laisser filer ce match alors qu’on gère notre sujet tout au l’ont dû match. Un scénario cauchemardesque. L’entrée de Atal nous a été fatale. Je suis dépité. Il a suffit 13 minutes à Nice pour gagner.
Des niçois transcendés après la réduction du score et l’exclusion de Kadewere a rendu leurs espoirs possible. C’est inadmissible quand on arrive pas gagner un match au moins on ne le perd pas.
Ouais, mais après des opportunités qu'on leur a offertes, mais pas dans le jeu.
Honteuxxxxx
1e mi tps equilibrée ils auraient pu marquer. Mais Nice inexistant en 2nde.
Je l'ai senti venir gros comme une maison quand j'ai vu que Boss ne faisait encore aucun changement.. c'était tellement gros. Mais c'est pas possible...
Nice 4 remplacements, Lyon 0. Avant la remontada.
C'est bon il mon gaver,il répète toujours les mêmes conneries
J'ai pas de mots !
Qu'ils aillent se faire e.......
Honteux
Mon dimanche est gâché !!
Nice est vraiment la bête noire de l’OL. J’ai à peine fini de digérer le dernier match de la saison dernière contre eux.
Cette fin de match aujourd’hui va me donner une nouvelle indigestion.
Comment maîtriser un match pendant 75 minutes et tout foutre en l’air en un quart d’heure
Y a vraiment un gros problème de MAÎTRISE de la situation à Lyon.On pensais tout ça Finis et ben non...Il manque peut être une sentinelle qui gueule et motive les joueurs un vrai patron quoi!
Dingue, Bosch commence légèrement à me fatiguer même si tout le monde l'adore ici, Paqueta doit jouer plus bas, on ne l'a pas vu aujourd'hui ! Kadewere doit jouer dans l'axe c'est son poste...il est blessé depuis 4 mois et viens juste de revenir, résultats 2h30 de jeu en 3 jours, comment peut on faire aussi peu de remplacement, Emerson était cramé depuis un moment, aucun changement, alors que les gars enchaînent sans arrêt, je ne comprends pas !
t'as tout dit...
bah oui je comprend pas que les gens détruisent Kadewere mais ils ne comprennent pas , et surtout le coach y compris qu'on ne fait pas jouer 2 matchs en 3j à un joueur qui revient de blessure , c'est débile !!
Et Emerson qui est un très bon joueur , il lui gueule dessus mais le mec est cramé , Bosz tu déconnes complètement la , tu refais les mêmes erreurs qu'avant , tu crames les joueurs ! !
Lopes......
Il suffit de cadrer pour qu'il y est gros danger.
Et puis comme si delort le bourrin allait ouvrir son pied !!!
Lloris face à la Belgique il s'est fait lyncher pour moins que ça.
Circonstance atténuante: il est entraîné par son pote la passoire sans cervelle, vercoutre
Un gardien avec des défenseurs en débandade.
Faut pas non plus se mettre à raconter n'importe quoi, Lopes n'y peut rien sur les buts, c'est Emerson qui se fait transpercer ! Il a de plus énormément progressé dans son jeu au pied !
Kadewere je veux jamais le revoir avec le maillot de l OL. Mauvais de partout et stupide.
entre nous la défaite de lyon est surtout la défaite de bosz je m'explique pourquoi a t'il insisté avec tino alors que celui çi a eu au moins deux occasions pour marquer , tout le monde critique shakiri mais il aurait du rentrer en seconde mi temps bref pour moi le vrai responsable de cette défaite ç'est le staff
@chiesa for ever : pour moi, c'est Bosz qui a trop voulu jouer et attendre.
Kadewere qui rate 2 occasions car le mec est simplement cuit et manque totalement de rythme. Bosz aurait du le sortir après 60 minutes et faire rentrer le Suisse.
Le match aurait été plié et tranquille.
Sur le banc lyonnais, ils ont perdu leur temps et leur énergie à se gueuler dessus avec l'OGC Nice et ils perdu leur concentration.
Kadewere ne peut pas faire plus de 60 minutes. Il a besoin de reprendre du rythme, c'est évident. Je pense que tout le monde l'a vu.
La baisse de concentration, il n'y a que les supporters qui l'ont prise au sérieux.
INVRAISEMBLABLE !!!!!!!!!!!!🤬
Un dimanche de pourri, par une addition de conne*ies , joueurs et entraineur compris !
J'ai Mal à notre OL ........
KDW n'est pas si mauvais mais il a repris trop tôt, surtout en titulaire. Il m'a semblé au premier abord que Bard est arrivé en tampon-catapulte sur lui (voulait-il provoquer une faute ?) et il n'a pas pu faire un bon tacle.
Oui bien sûr, c’est un cador. tout le monde le sait sur ce forum.
@OL-91 : il a surtout besoin de retrouver du rythme de la compétition et c'est capital.
Il n'est clairement pas à 100% pour l'instant.
La même clémence qui s'applique à Shaqiri devrait être de mise pour Kadewere aussi
Absolument rien à dire sur les faits de jeu : rouge ultra logique et péno logique. Brisard a pour une fois bien arbitré.
Cette défaite elle est pour Bosz.
Kadewere est hors sujet, il doit sortir bien plus tôt. Son rouge nous plombe alors qu'on menait 2 à 1, sans être trop inquiétés.
Bosz, comme à Prague jeudi, met bien trop de temps à faire ses changements.
Shaqiri (avec sa conservation de balle), Cherki (idem), Mendes (pour maintenir un tempo posé) auraient pu être utiles plus tôt.
C'est une faute professionnelle de ne prendre aucun point alors qu'on domine durant 75 minutes.
Clermont, ASSE, Nice : on pomme 7 points sur ces 3 matches.
Si on rajoute PSG et Lorient (où on est volés), c'est au total 12 points (3 PSG, 2 Lorient) qu'on ne prend pas.
C'est pas tolérable si on vise le podium.
Gagner Monaco et Nice avant de jouer Lens, Rennes et l'OM aurait impulsé une super dynamique, d'autant plus qu'on fait le taf en LE.
Là ca nous remet une énorme pression car toutes ces équipes là ne vont pas lâcher le podium, ce match en est l'exemple.
PS : Je cite un bilan de l'OL sur les 10 dernières minutes cette saison :
"OL-Clermont : 2 points de perdu
PSG-OL : 1 point de perdu
Sainté-OL : 2 points de perdu
Nice-OL : 3 points de perdu
Voilà ce que l'OL a perdu dans les 10 dernières minutes des matchs cette saison. 8 points en 11 journées."
+1
Oui Bosz ne sait pas faire les changements, c'est dingue, ça nous coûte une multitude de points dont les 3 points de cette après-midi. Il est au courant qu'il peut faire 5 changements ? Il compte continuer avec les même 11 titulaires jusqu'à ce qu'ils rampent sur la pelouse ?
Ou alors c'est un lobbying déguisé pour qu'Aulas remette au pot lors du mercato hivernal, du genre "on a pas de remplaçants" ? 🙂
@Tongariro : totalement d'accord avec toi
Une colère froide.
Pour la première fois de la saison je suis vénère contre Peter.
Quel gâchis. On enchaînait idéalement après l ‘Europa league . Au lieu de cela ,on plonge dans le doute.
Il faut désigner des responsables à cette déroute .
LE CLUB NOUS DOIT CETTE MISE AU POINT. JMA DOIT S’EXPRIMER.
A part dire que Peter aurait dû faire des changements plus tôt et Tino s'appliquer, je ne vois pas ce qu'il pourrait rajouter d'autre.
Puis bon, le rôle d'un président n'est pas de l'ouvrir à chaque défaite.
Pas vu le match mais quand j’ai entendu carton rouge et entrée de Mendes je me suis dit qu’on allait passer un sale quart d’heure...Ce Mendes fait semblant de courir, semblant de défendre, semblant de se démarquer. Il serait grand temps d’arrêter cette supercherie. Pas compris non plus la non rentrée de Shaquiri, un gars capable de garder le ballon et donc d’appeler à la faute et gagner du temps, tout ce qu’il aurait fallu dans cette situation à mon avis. Cette défaite sera peut-être celle de la non qualification en ligue des champions. Relancer Nice de cette manière, quel gâchis.
Après peut-être que tous les remplaçants étaient arrivés en retard à la causerie (sauf Mendes..) et que du coup il n'a pas voulu les faire rentrer pour respecter ses principes...
Non mais faut être d"une autre planète pour croire que ça va tenir sans remplacement avec l'enchaînement des matchs. C'est tellement stupide.. n'importe quoi