Peter Bosz à l’entraînement (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Nice - OL : "Il y a des règles pour tout le monde", rappelle Peter Bosz

Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, est revenu, ce samedi, sur la sanction infligée à Lucas Paquetá, jeudi en Ligue Europa face au Sparta Prague.

Prévu dans le onze de départ lyonnais à Prague pour y affronter le Sparta, jeudi soir en Ligue Europa (victoire 4-3 de l'OL), Lucas Paquetá a finalement débuté cette partie sur le banc de touche. La raison ? Un retard à la causerie d'avant-match. Peter Bosz, lui, n'a pas hésité en appliquant les règles et en envoyant son maître à jouer sur le banc de touche au coup d'envoi.

Ce samedi, l'entraineur du club rhodanien est revenu sur cet épisode : "Cela ne doit pas arriver. J’ai pris mes responsabilités, il a vu les conséquences, les autres joueurs aussi. Il y a des règles pour tout le monde. Pour moi, c’est logique. S’il n’y pas de structure, pas de règle, sur le terrain, comment je peux demander des règles à mes joueurs ? Si tu es en retard au pressing, on ne gagnera pas le match", a-t-il expliqué devant la presse.


Une concentration de tous les instants


Intransigeant dans les règles, le technicien néerlandais l'est également aux entraînements. L'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam, du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen réclame de la rigueur lors des séances : "Je demande aussi de la concentration pendant les entraînements sinon le joueur ne peut pas progresser. On s’entraîne une fois par jour, ce n’est pas compliqué et cela me semble logique d’être concentré pendant l’entraînement", a rappelé Peter Bosz.

32 commentaires
  1. poussin - sam 23 Oct 21 à 18 h 13

    J adore, change rien peter. Pas de pass droit. Respect du coach, de ses équipiers commencent par la ponctualité.

  2. Juninho Pernambucano - sam 23 Oct 21 à 18 h 15

    Ça rigole pas avec Peter !
    Paqueta a vu les conséquences mais l'équipe aussi qui s'est fait mener 2-0 sans lui...

  3. OL-91 - sam 23 Oct 21 à 18 h 52

    Et son carton jaune, il en a pensé quoi ?

  4. Juni forever OL - sam 23 Oct 21 à 19 h 17

    Sur les règles, bien sûr qu'il a raison, m'enfin quand même, si le retard est bien de 1min30, une non titularisation, ça fait chère l'amende !
    A voir sur la durée mais si un joueur prend un jour de plus de congé a la trêve hivernale comme on le voit souvent dans tous les clubs, ça promet la sanction

    1. Tigone - dim 24 Oct 21 à 10 h 43

      Ça va les joueurs sont millionnaire et ont leur demande d'être à l'heure pour jouer au foot !!! La sanction est normal...

      Perso le simple retard quand je suis au resto ça m'irrite, et je parle même pas des guichets administratifs !

  5. juniryu69 - sam 23 Oct 21 à 19 h 20

    Autant je kiffe Bosz, autant ce qui est écrit n'est pas la vérité.
    La raison du retard de Paqueta c'est que son père a eut une crise lié au COVID-19.
    Il a eut 12 minutes de retard et Bosz lui a dit qu'il ne le faisait pas rentrer en début de matche pour le punir mais parce qu'il n'avait pas la tête concentré sur la victoire

    1. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 19 h 38

      Source ? Parce qu'aux dernières nouvelles, ça ne donne pas de "crise"...

  6. Fekiiresistible69 - sam 23 Oct 21 à 19 h 52

    Je kiff ce mec, il manage a la perfection pour l'instant, il a su les piqué en début de saison ça aurait pu ce tourner contre lui, mais je pense que c'est le genre de gars pour qui tu meurt sur le terrain, il est franc, droit dans ces botte ( ça doit les changer du nouveaux commentateur de canal..) la "sanction" peu paraître sévère mais il devait le faire, et pourtant que j'étais déçu de pas voir Lucas dans le 11, je l'aime tellement 😍 mais comme a dis Govou à la MT du match, il a peut-être perdu la 1ere MT mais il gagné 25 joueurs pour au moins les 6 prochains mois.

  7. Juni forever OL - sam 23 Oct 21 à 20 h 13

    Exact !
    Govou est bien placé pour donner son avis, on peut lui donner du crédit sur ce sujet 😉

    1. BernardTantPis - sam 23 Oct 21 à 20 h 53

      Un peu de respect pour Whisky-Coca stp. 🥲

      1. Juni forever OL - sam 23 Oct 21 à 22 h 13

        🤣👍

  8. Luky ol57 - sam 23 Oct 21 à 20 h 17

    Enfin un entraîneur qui se fait respecter

    1. benBZ - sam 23 Oct 21 à 20 h 23

      C'est malin de sa part : il montre que la star peut elle aussi être "punie " et le timing est parfait car le faire reposer semblait nécessaire et le match non capital. Super éducatif, bien joué. Et 1mn30 de retard sur une causerie de 10 minutes c'est beaucoup. C'est un moment fédérateur pour le groupe

      1. Fekiiresistible69 - sam 23 Oct 21 à 20 h 38

        Carrément et la tu es sur que les autres ne seront jamais en retard, et comme tu dis le timing est parfait en plus 45 minutes au lieu de 90 c'est toujours ça de pris pour son organisme.
        J'attendais beaucoup de voir sa réaction à son entrée et je n'ai pas été déçu, on est sur le bon chemin faut continuer et avec un joueur comme ça, ça peut que finir par payer..

  9. Dede passion 69 - sam 23 Oct 21 à 21 h 57

    HS,

    ASM-OL en chine , l'idée stupide tombe à l'eau.....
    Et ce n'est même pas du bon sens, mais pour d'autres raisons....
    Extrait d'un article de l'Équipe de ce soir :

    " C'est plus raisonnable de faire machine arrière »

    Jean-Michel Aulas, le président de l'OL :
    « Oleg m'a appelé pour me dire qu'il y avait des difficultés nouvelles au sujet des périodes de quarantaine à observer, et qu'il pourrait y avoir des matches internationaux avant et après la période », confirme Jean-Michel Aulas. Le timing n'était également pas idéal dans la mesure où la rencontre, programmé le week-end des 4, 5 et 6 février, doit se tenir en même temps que l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. « C'est plus raisonnable de faire machine arrière », conclut Aulas.

    Pour faire aboutir un tel projet, la LFP, dont le président Vincent Labrune a également été en relation avec Oleg Petrov ce samedi, doit de toute façon obtenir l'aval de la FIFA. Or, dans un passé récent, l'instance internationale a déjà mis son veto à deux reprises à la Ligue espagnole qui avait également imaginé disputer des matches de championnat sur un autre continent (aux États-Unis en l'occurrence).

    On revient sur terre !!!!😡

  10. Juni forever OL - sam 23 Oct 21 à 22 h 15

    Bosz, je ne suis pas loin de penser (pas le seul peut être), que c'est le meilleur entraîneur que l'OL n'ai jamais eu !!

    1. Tongariro - dim 24 Oct 21 à 0 h 09

      Garcia est devant, de ce que disaient Cavegone, guilOLforever et vivaessien en août, en sautant sur Bosz dès la fin du match de Brest, comme des hyènes.

      1. Cazo-loco - dim 24 Oct 21 à 8 h 38

        D'ailleurs cavegone plus de nouvelle depuis que l'équipe commence a tourner.

      2. Moimoi - dim 24 Oct 21 à 8 h 45

        Cazo-loco, tu n'as visiblement pas suivi, mais évite de remettre une pièce dans la machine, certains s'en délecteraient, et moi, ça me débecterait.
        Juste pour ton info personnelle : il a décidé de ne plus intervenir sur le site après avoir été harcelé pendant un bon bout de temps ici.
        Absolument rien à voir avec le fait que l'OL aille mieux.
        Faudrait être complètement con ou en tout cas ne pas être un supporteur pour vouloir voir son club s'effondrer. Ce qui n'était pas du tout son cas.

      3. Dede passion 69 - dim 24 Oct 21 à 11 h 37

        Moimoi,

        Merci de rétablir les choses à propos de Cave, dans la mesure où il ne peut pas répondre....
        On peut ne pas l' apprécier, mais je suis certain qu'il aime l'OL.

        Après, je ne suis pas son avocat, il n'en n'a pas besoin.....

    2. XUO - dim 24 Oct 21 à 11 h 47

      Peut-être bien. mais il faut attendre un peu.
      Jusqu'à ce jour, sans contest, le meilleur c'était Houllier. Il avait quand même une légère faiblesse, commune d'ailleurs à beaucoup d'entraîneurs, c'était de faiblir dans la durée. C'est un métier qui use, surtout quand on entraîne des joueurs. Professionnel du clavier ou du micro est quand même chose plus aisée.

      1. Moimoi - dim 24 Oct 21 à 11 h 54

        XUO, je ne dirais pas que c'est l'entraîneur le fautif sur la durée mais plutôt les joueurs qui finissent par être moins attentifs à son message, par s'installer dans un genre de confort, et relâchent leurs efforts.

      2. XUO - dim 24 Oct 21 à 12 h 04

        Moimoi
        Oui mais on reprochera toujours à l'entraîneur de ne pas ( ou ne plus ) savoir mobiliser ses troupes.
        Tu sais, quand un enseignant intervenant en zone sensible est évalué, on ne tient pas toujours compte des difficultés qu' il peut rencontrer.

      3. Moimoi - dim 24 Oct 21 à 12 h 18

        Alors, rare instant où je sors du foot, et ça ne plaira pas à certains pour ce que je vais écrire, mais il faut dire que c'est plus facile de s'en prendre à une seule personne plutôt qu'à plusieurs.

        Force est de constater qu'on attend souvent trop des professeurs, comme des entraîneurs (voire des maires, des présidents de la République), comme si c'était des surhommes ou des surfemmes.

        Mais en réfléchissant un peu, on se rend compte qu'il y a des tas de paramètres ne reposant pas que sur cette unique personne.
        Seuls les idiots, les lâches et les fainéants (au choix, qualificatifs pouvant être cumulés) leur mettent tout sur leur dos sans partager les torts.

  11. Dede passion 69 - sam 23 Oct 21 à 22 h 17

    HS ,
    Monaco -OL en Chine tombe à l'eau !
    L'idée stupide...

    Extrait d'un article paru ce soir sur l'Équipe :

    《C'est plus raisonnable de faire machine arrière »

    Jean-Michel Aulas, le président de l'OL :
    « Oleg m'a appelé pour me dire qu'il y avait des difficultés nouvelles au sujet des périodes de quarantaine à observer, et qu'il pourrait y avoir des matches internationaux avant et après la période », confirme Jean-Michel Aulas. Le timing n'était également pas idéal dans la mesure où la rencontre, programmé le week-end des 4, 5 et 6 février, doit se tenir en même temps que l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. « C'est plus raisonnable de faire machine arrière », conclut Aulas.

    Pour faire aboutir un tel projet, la LFP, dont le président Vincent Labrune a également été en relation avec Oleg Petrov ce samedi, doit de toute façon obtenir l'aval de la FIFA. Or, dans un passé récent, l'instance internationale a déjà mis son veto à deux reprises à la Ligue espagnole qui avait également imaginé disputer des matches de championnat sur un autre continent (aux États-Unis en l'occurrence).

    Ouf, on revient sur terre !!!!
    Et pas par , bon sens, mais pour d'autres raisons ........😡
    Pas de pass sanitaire en Chine ! (Pour JFO ...😉)

    1. JUNi DU 36 - dim 24 Oct 21 à 0 h 12

      Ah du coup je croyais que c'était par rapport au climat ?? Rien la-dessus ?? Ma pauvre petite planète ils en on rien à foutre de toi 😕

      1. Tongariro - dim 24 Oct 21 à 0 h 17

        "Si le climat était une banque, ça ferait longtemps qu'il serait sauvé"
        Hugo Chavez

  12. Juni forever OL - sam 23 Oct 21 à 22 h 31

    🤣
    Merci pour le 😉 Dédé
    Je vais peut etre plus kiffer mon retour au parc ol qu'à l'ouverture en 2016 ou j'avais les larmes aux yeux ( en 2022 j'espère y retourner en principe, 2 ans après ol juve !)

    1. Tongariro - dim 24 Oct 21 à 0 h 06

      @jfol : 2022 ? T'es optimiste.
      La France a commandé des doses pour encore quelques années à Pfizer.
      Et le vaccin sanofi arrive, va falloir le rentabiliser.
      La présidentielle 2022 ne changera rien car quasiment tous les candidats sont favorables au pass autoritaire (en tout cas les premiers dans les sondages, Macron, Le Pen, Zemmour, Bertrand etc ne se sont jamais opposés au pass, malgré le fait qu'il n'ait rien de sanitaire mais a pour seul visée que tout le monde recoive ses doses afin de faire monter les actions des grandes multinationales).
      Je pense que tu seras de retour au stade en 2030.
      Au mieux.
      Merci Big Pharma.

    2. Tongariro - dim 24 Oct 21 à 2 h 22

      https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-un-possible-surrisque-de-myocardites-avec-moderna-apres-la-deuxieme-dose-23-10-2021-4R3NBSQVNRB6HKUELICB6GTRUU.php
      Quand toi et moi évoquions cela (car y avait déjà beaucoup d'analyses y a quelques mois à ce sujet), on était "complotistes" 😀 😀

  13. vav - dim 24 Oct 21 à 7 h 48

    La qualité première d’un leader d’homme est la cohérence. Si les principes sont clair et établis, il doit s’y tenir pour établir des bases claires et durables. On ne peut que cautionner la decision de Bosz!

    L’OL avait depuis longtemps grand besoin d’un entraîneur qui impose ses principes et qui ne laissent pas aux joueurs les responsabilités qui lui incombent. C’est lui qui gère son groupe et aide son groupe à performer. On voit les résultats en terme d’état d’esprit et de jeu depuis le début; en terme de résultats ça vient aussi. Encore plus que les autres, le niveau individuel de Paqueta en bénéficie, tant mieux pour sa carrière et tant mieux pour son club.

    Bref, ce schème est gagnant-gagnant, donc tut le monde adhére, y compris les supporteurs bien sûr 🙂

    Deuxième marche d’une série de 5 match clés ce midi, à Nice. J’espère qu’on va frapper un grand coup. Mais prudence il y a du lourd en face, notamment sur le banc, l’adversaire nous connaît bien on sera attendus… gros gros match !!

  14. Gone4ever - dim 24 Oct 21 à 9 h 28

    Salut tout le monde !

    Ce type est top, et apparemment il emporte l'adhésion de tous les joueurs.
    Ferme mais pas psychorigide, l'équipe progresse dans le jeu et dans l'état d'esprit.
    Un sacré changement après Garcia et sa politique de la terre brulée (nausée, vomi, tout ça....)

    En plus il a de l'humour : https://footradio.com/wtf/wtf-apres-paqueta-peter-bosz-sanctionne-un-journaliste

    Allez l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut