Nice - OL : Umtiti "très incertain"

L'Olympique lyonnais se rend à Nice, ce vendredi à 20h30, et ce sera sûrement sans Samuel Umtiti. Touché à la cuisse lors du derby, le défenseur devrait rater ce rendez-vous.

Après un week-end cauchemardesque pour la France, le football et la Ligue 1 reprennent leurs droits. Jean-Michel Aulas a salué la décision de maintenir les rencontres (lire par ailleurs). Blessé à la cuisse lors du derby entre l'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Etienne (lire ici), Samuel Umtiti ne devrait pas participer à la rencontre à Nice. A l'issue de l'entraînement d'hier, Hubert Fournier a déclaré que le défenseur central de l'OL est "très incertain" pour ce déplacement sur la Côte d'Azur.

L'entraîneur lyonnais fera "un point définitif" ce jeudi. Si Samuel Umtiti devait manquer ce match, ce serait un coup dur pour le club rhodanien qui devra affronter la quatrième meilleure attaque des cinq grands championnats européens (27 buts) sans son leader en défense.

5 commentaires
  1. gone24130 - jeu 19 Nov 15 à 8 h 01

    C est bon la quatrième attaque d Europe ces calmer. Max pourrai redescendre en défense et on mete milieu darder Ferri tolisso . Ce milieu joue bien et est plus offensif.

  2. janot06 - jeu 19 Nov 15 à 11 h 47

    Regrettable, cette absence, mais les solutions existent.

  3. Altheos - jeu 19 Nov 15 à 13 h 57

    La solution logique c'est de faire jouer Morel au poste pour lequel on l'a recruté : en solution de remplacement d'Umtiti dans l'axe gauche de la défense.

    1. janot06 - jeu 19 Nov 15 à 14 h 26

      Bien d'accord, mais dans un match de cette importance, Fournier va-t-il prendre le risque d'une association encore inédite, et ne va-t-il pas plutôt faire reculer une fois de plus Gonalons, les prétendants au milieu ne manquant pas ?
      Il n'a pas pris ce risque face à Troyes, je le vois mal innover à Nice.

  4. OL-38 - jeu 19 Nov 15 à 14 h 26

    Dommage, Espérons que Sam Umtiti sera vite n forme pur jouer la suite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut