(Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

Nîmes - OL (2-5) : "On y croit jusqu’au dernier match", assure Denayer

L'OL a décroché un succès important à Nîmes dimanche (2-5). Toujours derrière Monaco malgré tout dans cette course à la 3e place, l'Olympique lyonnais et Jason Denayer espèrent un faux pas monégasque la semaine prochaine.

En l'emportant largement sur la pelouse de Nîmes ce dimanche (2-5), l'Olympique lyonnais garde toujours l'espoir de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Mais pour cela, il faudra certainement gagner contre Nice, tout en espérant un faux pas de Monaco (3e) à Lens.

"Espérer des résultats favorables"

Même si l'OL n'a pas son destin entre ses mains, Jason Denayer conserve son optimisme. "On y croit jusqu’au dernier match, c’était important pour nous de gagner aujourd’hui (dimanche). C’est nécessaire que tout le groupe soit concerné, a-t-il rappelé au micro de Canal +. On est prêt mentalement, on a eu un coup de boost. Tout ce qu'on peut faire la semaine prochaine, c'est gagner et espérer des résultats favorables."

31 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 17 Mai 21 à 0 h 07

    Encore une belle saison pour notre Jason 👍

    1. Forest Gone - lun 17 Mai 21 à 8 h 46

      Jason ce serait bien que tu revois ses matchs, et a quel point il se fait balader. Joueur surcôté comme beaucoup dans l'effectif. Si j'étais aux manettes, je le vends direct !

      1. Broglinnn - lun 17 Mai 21 à 9 h 34

        A quel niveau tu places Denayer....plus proche de cornet..ou Marcelo ou au desssus.?
        Faut arrêter de bacher denayer..
        Il doit couvrir la totalité de la défense parce que les 3 autres sont en bois et je trouve que plutot que se faire balader, il réussit à temporiser avec beaucoup d'intelligence..
        Si il courait un poil plus vite, il serait resté à City.

  2. Moimoi - lun 17 Mai 21 à 8 h 15

    Nous pouvons croire en la victoire de notre club, mais pas en la défaite de celui qui fait obstacle à la troisième place.
    Fallait pas autant gâcher (autre titre d'article, quoiqu'un peu familier).

    1. fidelalol - lun 17 Mai 21 à 9 h 06

      Moimoi;On va s'gener!!!
      On n'est pas contre Monaco mais on supporte Lens!
      nuance.

  3. Jeanmasse 39 - lun 17 Mai 21 à 8 h 38

    Bien sûr qu’il faut y croire sinon tu rentres même pas sur le terrain.
    Désolé mais tous ceux qui ont joué au foot savent que si il y a un sport où il y a des retournements de situations c’est bien celui là
    Même avec la saison catastrophique qu’ils ont fait le PSG va peut être faire le doublé coupe championnat donc même si en effet on peut raisonnablement penser que Lens n’ayant plus grand chose à jouer (quoique la conférence l’argüe peut être) Monaco devrait faire le job mais bon tant que ce n’est pas fait Wait ans see.

    Désolé d’arriver après la guerre mais j’en profite pour parler de la compo parfaite d’hier soir
    Enfin ce milieu idéal avec Caqueret Guimaraes en double pivot derrière un Paqueta en 10
    Aouar là où il a toujours été le meilleur (à gauche en meneur excentre)
    Ça peut vraiment ressembler avec que l’on aura l’année prochaine vu que Aouar est loin d’être parti
    A voir si tonton Slimani retrouve un physique et jouer le rôle du 9 travailleur et si on trouve un vrai profil d’ailier (Boga ??) pour jouer à droite à la place de Toko.
    Après le reste tout dépend des départs, perso sur l’ensemble de la saison Maxwell m’a plutôt plu dans son évolution en latéral il ne faut pas oublier que c’est une reconversion pour lui et qu’un joueur de cet âge ayant déjà autant de match au compteur c’est plutôt rare et laissons lui le temps encore d’apprendre le poste

    1. Broglinnn - lun 17 Mai 21 à 9 h 37

      Laissons lui le temps de se former..Comme avec Génésio qui découvrait le métier de n°1..L'OL est une pépinière mais pas avec son équipe 1..
      Cette année cornet nous coute un nombre de points énorme..couverture de hors jeu..passe foiré, mauvaise lecture du jeu..j'en peux plus de lui..
      Alors oui il met de la bonne volonté mais il est loin, très loin du niveau L1.

    2. SergioLeglise - lun 17 Mai 21 à 10 h 01

      Je fais une réponse collégiale. Oui la compo était pas mal, oui Paqueta plus haut est efficace, oui Aouar rend des copies honorables à gauche. Mais non ce n'est pas leurs meilleurs postes. Ce sont 2 excellents joueurs donc positionnés plus haut, plus à gauche, ils s'en sortiront s'ils sont dans un bon jour et s'ils respectent les consignes (pour Aouar). Mais se priver de l'activité de Paqueta et de sa capacité à jouer vers l'avant c'est dommage, se priver de l'improvisation d'Aouar devant le but , c'est dommage. Guimaraes en 6, devant lui Caqueret et Paqueta et devant eux Aouar serait bien mieux. Dans la configuration d'hier le milieu reste léger et penche trop à droite.
      Ce qui me permet de parler de Cornet : Hormis ses lacunes à ce poste, c'est quoi ce coaching de merde, où, pour une fois qu'Aouar respectait les consignes (et apparemment soulagé et content de pouvoir jouer libéré) et protégeait ce côté gauche, il est remplacé par Cherki qui a complètement déserté ce côté et a laissé ce pauvre Cornet seul face à 2 adversaires régulièrement ? D'abord tu sors KTE, ou si tu veux préservé Aouar, tu mets Cherki à droite où il y a Paqueta et Dubois, et tu mets KTE à gauche.
      Si tu décides d'attendre et de jouer le contre, tu penses à bloquer les côtés ! J'arrête là parce que tous les changements sont mauvais. On gagne bien sûr, mais même Nîmes aurait pu nous retourner.

      1. Juninho Pernambucano - lun 17 Mai 21 à 10 h 40

        Exact , pour moi c'est une faute de coaching assez lourde , je ne comprend pas qu'un entraineur pro fasse de telles erreurs qui sautent aux yeux de n'importe quel observateur .
        C'est une des raisons pourquoi j'ai envie de tourner la page Garcia , et passer à autre chose .
        Il était venu pour faire le pompier après le désastre , maintenant on aimerait bien avoir un coach de qualité , enfin .
        Tactiquement , les marseillais nous avaient déjà averti avant sa venue , c'est un piètre entraineur .

    3. Juninho Pernambucano - lun 17 Mai 21 à 10 h 36

      je suis d'accord , au bout du bout de la saison , Garcia a enfin trouvé la compo parfaite , avec les joueurs les meilleurs à leur place dans un dispositif qui convient à tous .
      A une unité près , Cherki , qui peut déjà postuler et aurait pu commencer sur le côté à la place de Toko , il est juste cent fois meilleur que ce dernier .

  4. Juni forever OL - lun 17 Mai 21 à 9 h 15

    "Espérer des résultats favorables"
    C'est comique d'entendre dire ça de la part d'un joueur !
    Fallait pas faire les sénateurs en fevrier mars et surtout ce match contre Lille ou il fallait sauver le nul !!
    Vous croyez vraiment que l'équipe moribonde de Lens va faire plier Monaco ?
    C'est vrai qu'il y a cette finale de CDF, si prolongations et blessures de Volland, Ben yeder ... bref de la moitié de l'équipe et encore, pas sur que ça suffise ...
    Même diminué, Monaco sera à fond et gagnera et on l'aura bien prof...

  5. Broglinnn - lun 17 Mai 21 à 9 h 38

    Lens semble avoir laché hier..Ils devaient jouer l'arbitre de la fin de saison..au final ils se sont fait marcher dessus..

  6. OLVictory - lun 17 Mai 21 à 9 h 56

    Angers ne joue plus rien, il serait étonnant qu'ils arrivent à rivaliser avec Lille qui devrait être champion dimanche prochain ! Je serais infiniment déçu qu'ils n'arrivent pas à briser la série de titres du PSG.

    Lens joue une place européenne, avec un peu de chance ils arriveront à accrocher Monaco.
    Ce qui nous amènerait sur le podium si on arrivait à battre Nice chez nous, Nice qui finira encore dans le ventre mou quoi qu'il arrive.

    Cette qualification en LDC ne serait pas mérité par les joueurs lyonnais, mais serait heureuse pour les supporters, alors croisons les doigts !

    1. Darn - lun 17 Mai 21 à 10 h 24

      Angers ne joue rien mais ils ont accroché l'OM (d'après moi, le pénalty accordé en fin de match à l'OM est valable). pas sûr que ce soit "joué" contre Lille, je me méfie.

      Lens a une fin de saison très difficile et semble avoir beaucoup de mal ; prendre trois buts contre Bordeaux, l'une des équipes les plus mauvaises du championnat... Alors ok, ils ont leur peau à sauver, mais bon.

      Lens a maintenant un vrai retard sur l'OM, même gagner contre Monaco et l'OM qui perdrait, ça pourrait ne pas suffire (différence de buts en faveur de l'OM). S'ils finissent sixième, ce sera une super saison, l'EL, c'était un bonus, qui doit en faire rêver certains, mais pas tous : il paraît que c'est coûteux l'EL parce qu'elle rapporte trop peu. Lens n'a peut-être pas les reins assez solides économiquement, mais ça doit être pire en EL Conference. Et puis ce sera six matchs de poules... Ils ont perdront des forces alors que l'année prochaine, ce sera encore le maintien qui sera l'objectif. Tout cela pour dire que je ne sens pas une extrême motivation chez les Sang et Or.

      Bref, j'y crois pas, on sera quatrième. Cela me soûle parce que je pense qu'on avait moyen d'être en LDC aisément et même d'être champion, et que cela n'est pas là d'arriver à nouveau, mais autant que Lille soit champion plutôt que Paris.

      1. OLVictory - lun 17 Mai 21 à 11 h 04

        Je pense que l'enjeu pour Lens maintenant c'est de rester vissés à la 6e place qualificative pour la CL.

        CL pour Conference league, bien sûr 😆

        Pour l'OL on va se tirer la bourre en EL avec l'OM, ça peut être sympa sportivement

      2. Darn - lun 17 Mai 21 à 12 h 49

        Soyons clairs : ça dépendra bien sûr des tirages mais on se doit de faire mieux qu'eux. Si notre concurrence mutuelle pouvait nous tirer vers le haut, ce serait bien.
        Je sais pas si Lens va vouloir rester vissé à la sixième, mais je préfèrerais que Rennes y aille, ils ont été plutôt en EL ces derniers temps.
        Je me contredis peut-être mais, pour être plus clair, j'aurais voulu :
        - 5 Rennes
        - 6 Lens
        - 46841317ème L'OM. Enfin 7ème, tu m'as compris...

      3. OLVictory - lun 17 Mai 21 à 12 h 53

        Pour l'indice UEFA il vaudrait mieux Rennes, c'est clair

  7. Juni forever OL - lun 17 Mai 21 à 10 h 21

    C'est étrange mon ressenti a 1 journée de la fin ...
    On est nombreux a déjà se refaire la saison
    Au final, j'ai bien fait de croire longtemps au titre puisque malgré les erreurs d'arbitrages que l'on a eu tout au long de la saison, j'appelle ça clairement du vol, tout se sera joué sur ce fichu match a 6 points contre Lille 😤😰😢
    Je pense que tous ses points volés ( Tonga a le rapport détaillé ) et cette malchance aussi parfois de kte ou k2r ou de nos occasions ratées sur certains matchs sont très supérieurs aux erreurs de Garcia sur certaines compos ou changements en cours de match ...
    Autant j'étais contre son arrivée mais pas hostile, et pour qu'il ne soit pas prolongé a l'issue de cette saison, son bilan sur 1 an et demi est très loin d'être mauvais même si on risque bien de finir les plus beaux cocus de l'histoire de la L1 avec 79 points ...
    Je trouverai très réducteur ou injuste d' incriminer Garcia ou kte

    1. Darn - lun 17 Mai 21 à 10 h 26

      +1

      1. XUO - lun 17 Mai 21 à 11 h 08

        +1+1

    2. OLVictory - lun 17 Mai 21 à 11 h 09

      Je suis d'accord mais à 99%, car pour kte ou k2r ce n'est pas une question de malchance

      1. Darn - lun 17 Mai 21 à 11 h 22

        Maladresse eut été plus juste (et reste poli, voire mesuré, parce qu'on pourrait dire pire !).

      2. OLVictory - lun 17 Mai 21 à 11 h 32

        Exactement, maladresse c'est le bon mot.
        Manque de réussite si on veut vraiment parler la langue de bois

      3. Moimoi - lun 17 Mai 21 à 11 h 38

        Tino est encore jeune, il a été plus blessé que Karl cette saison, passe encore.
        Par contre, Karl, c'est la porte. Ce mec est une faute professionnelle ambulante.
        Je préfère encore l'irrégularité de Memphis, parce que lui a du talent et qu'il l'exprime de temps à autre. Pas Karl, c'est juste un coureur.

  8. florentdu42 - lun 17 Mai 21 à 11 h 12

    Je pense qu'on devrait gagner face a nice, même si Gouiri est en forme et Dolberg revient. Mais bon, le pb va etre sur Lens, qui craque en cette fin de saison.

    Même si les lensois joue encore la 6ème place qualificative pour la coupe d'europe, j'ai du mal a croire que Monaco puisse ne pas gagner la-bas. Alors oui, Monaco va jouer la finale de coupe de France mercredi face au PSG, mais ils ont 5 jours ensuite pour préparer le déplacement dans le nord, donc je ne pense pas qu'il faille s'attendre a une certaine fatigue de leur part.

    On verra, mais je pense que si n fini 4ème on sera de toute façon a notre place. Et rendez-vous compte, avec 79pts, on fini 4ème!!! La saison n'aura pas été mauvaise, comptablement, car la dernière fois qu'on a fini avec 79pts c'était en 2007-2008, année de notre dernier titre

    1. OLVictory - lun 17 Mai 21 à 11 h 20

      Ca reste une satisfaction purement comptable, sportivement ça signifie surtout que les équipes qui ont moins de points sont plus faibles que la moyenne des saisons précédentes

  9. Broglinnn - lun 17 Mai 21 à 11 h 26

    Si on finit 4ème, faudra tirer les conclusions nécessaires..2 années sans LdC c'est une sacrée complication pour la gestion du club..
    JMA doit assumer ses économies de bouts de chandelles et son projet de fin de staff en Juin 2021.
    Les errances du début d'année vient beaucoup de ça aussi...manque d'implication de tous et pas de convergence vers le projet commun..

    Ensuite, faut aussi que Juni assume les carences de l'effectif..Dubois est très moyen, mentalement faible..physiquement pas fiable..Mais le pire c'est qu'il est un des rares qu'on ose aligner sans réfléchir dans notre défense..avec Denayer..Marcelo revient bien cette année, il fait une bonne saison mais n'empèche qu'avec sa lenteur on s'est fait défoncer par le PSG et Lille qui pilonnaient systématiquement Marcelo..Garcia a aussi été incapable de palier sa lenteur par une couverture tactique.
    Mettre Cornet titulaire 30 matchs dans la saison en latéral gauche c'est une honte...
    Lopes nous plombe aussi pas mal de points cette saison..
    Les goldens boys (Paqueta, Memphis) nous auront aidés à rester à flot..mais les boulets ont bien tiré vers le bas ...
    Il s'agit de corriger ces boulets et en faire des remplaçants au mieux.

    Pour parler de Garcia..Je déteste l'homme faux (qui force la voie pour paraitre plus ballzy) mais je lui reconnais un talent d'entraineur..ses résultats parlent pour lui..1 finale d'EL..1 1/2 finale de LdC..des finales de coupes etc...
    Mais mon dieu qu'il est têtue ..il nous plombe avec 2 séries négatives où il refuse de changer les choses..
    D'abord en aout/septembre où il croit pouvoir appliquer son 532 du final 8 en L1..La blague..je disais avant le début du championnat que c'était une hérésie..jouer le contre en L1 avec Cornet à la baguette..Mon dieu ce premier match face à Dijon m'avait suffit..594 centres de Cornet.0 occasion derrière..0.00000 dingue..mais Garcia a insisté 10 matchs...Bravo.
    Ensuite il remet ça en hiver 2021..il lui faut 10 matchs de merrrde pour enfin remettre Caqueret sur le terrain à la place de Aouar qui n'apportait rien...exaspérant..

    Enfin l'arbitrage..point hallucinant de notre saison..Je sais pas si on paye une période plus favorable comme aiment à le dire les anti lyonnais "Et penalty pour l'OL"..et les rumeurs de l'influence de JMA...
    Mais on a vu l'an dernier que JMA c'est fait éjecter du gotha de la L1..l'arbitrage se sent plus libre de nous fister..
    J'en revient pas qu'avec notre équipe de puceaux, on en soit à 10 cartons rouges...1 match sur 3 flingué par un rouge..
    Tous nos jeunes se sont fait exclure dans des circonstances hallucinantes..Bard, Cherki, Caqueret (un peu plus logique lui sur monaco)...La VAR a été féroce contre nous..

    J'avoue pour une fois, tomber dans la parano anti OL..

    Mais si je dois hiérarchiser les responsables de notre position actuelle:
    1; JMA pour bloquer la mutation vers le modèle pro du foot..FUCCCK le staff de gaulois copains du président..
    2: Lopes, Cornet, Dubois et Marcelo..Trop de rouge, de couverture de hors jeu.trop de pénalties..
    3: Garcia et son entêtement..
    4: l'arbitrage...

    1. Tongariro - lun 17 Mai 21 à 11 h 31

      En effet les deux mauvaises séries en début de saison (7 points sur 18) et au coeur de la phase retour sont à cause de Garcia, pour d'abord sa continuation du 352 où nos joueurs majeurs deviennent Cornet et Dubois (la blague) et ensuite le maintien du 433 alors que Toko et Kadewere n'en touchaient plus une.
      Et évidemment jamais il ne s'est remis en question.
      Vivement qu'on ne le voit plus.

  10. Lyolicha - lun 17 Mai 21 à 11 h 30

    Jean Paul Chaude président des supporters de Monaco est décédé. Un autre motif qui motivera Monaco d’aller s’imposer à Lens pour lui rendre le plus bel hommage. Toute mes condoléances à la famille de ce monsieur.

    1. Darn - lun 17 Mai 21 à 13 h 06

      Ouais enfin, ils étaient trois dans l'association... Reste plus que le trésorier et le secrétaire quoi...
      Je sais pas si les joueurs seront vraiment au courant. C'est quand même les seuls que l'absence de public aurait favorisé : ça changeait rien chez eux !

  11. mermoz - lun 17 Mai 21 à 11 h 40

    Cette finale de coupe de france va énormément joué les deux équipes veulent la gagner. Et vu l état des joueurs stress et fatigue elle peut faire mal pour les deux équipes. Cela va énormément joué sur les match de dimanche. Peut être la chance pour Lille et Lyon.
    Quand au bilan on en reparlera plus tard, malgré ses énormes défauts Garcia a fait le job, je ne suis pas près d oublier son rôle lors du final eight, avec un tirage un peu chanceux on aurait pu joué Leipzig et aller en final. N’oublions dans l état où était Lyon quand il est arrivé. Pour la suite je sens bien Blanc avec Gasset pour jouer le titre , ironie de l histoire mais dans le foot business on oublie vite et les conditions ont changé on ne cherche plus un booster mais un constructeur. C est certainement l entraîneur qui peut nous ramener vers les sommets

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut