Nîmes - OL : "Nous sommes obligés de tout gagner", rappelle Garcia

L'OL va jouer sa saison sur les deux derniers matches de Ligue 1. Il devra dans un premier temps s'imposer à Nîmes dimanche à 21 heures. Rudi Garcia a martelé l'importance de gagner ces deux affiches pour terminer le championnat le mieux possible.

Le match à Nîmes 

"On n'a pas de calcul à faire. Il faut gagner nos matches. À Nîmes, ce sera encore difficile, mais il faudra l'emporter en espérant un faux pas adverse. Je pense vraiment qu'au moins une équipe devant nous ne remportera pas ses deux dernières rencontres. Nous, nous sommes obligés de tout gagner. Si on le fait, notre bilan à l'extérieur sera exceptionnel. Je pense qu'on n'a pas non plus été gâtés par les faits de jeu cette saison. Il faudra être déterminés mais en gardant la tête froide. Il y a énormément d'enjeux pour le titre, pour le podium, pour les places européennes, même en bas du classement. Tout peut arriver. Lorsqu'on a un objectif, ça donne un surplus d'énergie. On sait que Nîmes l'aura dimanche, mais nous aussi."

La semaine d'entraînement 

"On a fait une très, très bonne semaine. Hier (jeudi), on a fait le meilleur entraînement depuis que je suis là. Pas seulement en intensité et qualité, mais plutôt en envie supérieure de gagner. C'était assez impressionnant. Espérons qu'on verra encore ça dimanche. Tout le monde était très satisfait de la séance, même ceux qui avaient perdu, car tous ont été très compétitifs et les jeux étaient très serrés."

"Mon état d'esprit est excellent"

Sur sa fin de contrat avec l'OL 

"Mon état d'esprit est excellent. Je suis très content. On travaille bien, on s'entend bien, il y a plein de points positifs, et après on s'en tient à ce que l'on a dit avec les dirigeants. On fera le point quand le championnat sera terminé. Après, il est un peu logique de voir tout ce qui se passe et tout ce qui se dit en ce moment. Lorsqu'un joueur ou un coach est en fin de contrat, il y a plein de rumeurs. Mais bon, ce n'est pas un problème particulier."

La saison difficile 

"On aurait espéré que l’année 2021 soit plus normale que l’année passée mais cette deuxième partie de saison ne l’a pas été. Ça fait presque un an qu’on a repris, en juin, avec la finale de la Coupe de la Ligue et le "Final 8", ça joue sur la fraîcheur mentale. Le fait de ne pas avoir de supporteurs dans les stades, ce n’est pas le même football. On espère que partout tout le monde retrouve une vie normale puis un football normal."

Cherki "a un talent fou"

Rayan Cherki 

"J'ai beaucoup d'affection pour Rayan, il a un talent fou, c'est normal qu'il progresse et qu'il connaisse des hauts et des bas. Il travaille beaucoup et il écoute, il commence à être décisif, même avec peu de temps de jeu, c'est très intéressant pour nous et pour lui. Il est capable de faire des différences, c'est un atout certain pour la fin de saison. On fera un bilan après la 38e journée, mais on a un effectif très jeune, en devenir. On est l'équipe qui lance le plus de jeunes cette saison après Saint-Etienne. Ce groupe va encore énormément progresser. Il faudra bien les encadrer, mais le potentiel des jeunes est là, et celui de Rayan en particulier."

Le retour en forme de certains joueurs (Aouar et Guimarães)

"La lumière viendra de tout le monde. Mais, dimanche, j'aurais des choix à faire. c'est beaucoup plus intéressant pour moi d'être dans cette configuration que d'avoir des choix imposés, comme lors du dernier match. Mais évidemment que c'est bien que beaucoup de joueurs reviennent en forme."

3 commentaires
  1. fidelalol - ven 14 Mai 21 à 15 h 12

    Le:
    " Hier (jeudi), on a fait le meilleur entraînement depuis que je suis là."me laisse perplexe,reveur,etc.....
    C'était comment avant Rudi ?
    Aller L'OL!!!!!!!

  2. Moimoi - ven 14 Mai 21 à 15 h 47

    Si seulement il avait dit ça en début de saison...

  3. Darn - ven 14 Mai 21 à 18 h 33

    Nîmes est dans l'obligation de gagner, cela peut nous être utile, ils ne pourront pas fermer le jeu. Nous sommes efficaces en contre, et il y aura des espaces. Si nous sommes sérieux, et sachant qu'on aura une équipe compétitive, du monde sur le banc, il suffira de rester concentré pour que ça passe.

    Allez l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut