(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Nîmes - OL : oublier le match aller

Dimanche à 21 heures, l'Olympique lyonnais se rend à Nîmes pour la 37e journée de Ligue 1. Dans l'obligation de viser le sans-faute, l'OL devra réaliser une bien meilleure prestation qu'au match aller pour s'imposer.

Le 18 septembre 2020, l'Olympique lyonnais accueillait Nîmes pour une affiche sur le papier à la portée des joueurs de Rudi Garcia. Tout juste battu par Montpellier trois jours avant, l'OL devait se rattraper. Dans un 4-4-2 avec notamment Moussa Dembélé et Memphis Depay en pointe, les Rhodaniens ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux face aux Crocos.

Résultat, un score nul et vierge et une nouvelle contreperformance, la troisième de rang après le 0 à 0 à Bordeaux une semaine auparavant et cette défaite contre le MHSC (2-1). Aujourd'hui, la dynamique est différente, même si Anthony Lopes et ses partenaires ne sont pas toujours très flamboyants dans le jeu.

Paquetá n'était pas encore au club

La différence principale se trouve en l'apport de Lucas Paquetá. Arrivé quelques jours plus tard, le Brésilien a considérablement bonifié la formation lyonnaise. Il sera une nouvelle fois l'une des pièces maîtresses de l'OL dans cette affiche décisive.

7 commentaires
  1. Moimoi - jeu 13 Mai 21 à 12 h 52
  2. florentdu42 - jeu 13 Mai 21 à 13 h 01

    Les équipes, les dynamiques et les enjeux ne sont pas les mêmes qu'à l'aller. Nimes va jouer sa dernière carte face a nous car en cas de défaite ou même de match nul, il seront surement en L2 dimanche vers 23h.

    De notre côté, le même resultat est attendu, à savoir une victoire pour mettre la pression sur Monaco.

    ca promet un match âpre, très disputé et avec une équipe nîmoise qui va jouer sa chance jsuqu'au bout, mais qui va débuter le match pied au plancher.

    A nous d'être au taquet dès la 1ère seconde.

  3. Dede passion 69 - jeu 13 Mai 21 à 19 h 30

    2 points de perdus, UNIQUEMENT sur ce seul match !....

    Que de regrets , d'y repenser me fiche le bourdon ,on serait sur le podium, et presque assuré d'y rester .
    Je vais pas tous les refaire, mais celui-là , vraiment !🤬

    1. dede74 - jeu 13 Mai 21 à 19 h 59

      Tu as raison Dédé, c'est incompréhensible et c'est toujours présent dans nos mémoires, avec les aigreurs s'estomac qui en ont résulté !
      Et un peu de colère quand-même.

    2. Darn - ven 14 Mai 21 à 10 h 04

      Le 0-0 à Bordeaux était pas mal non plus...

  4. SapeCommeJallet - ven 14 Mai 21 à 13 h 47

    A noter que Nimes joue le match de sa saison, on voulait qu'il soient condamnés avant de jouer ce match, malheureusement c'est tout l'inverse, c'est le résultat de ce match qui les condamnera...ou non

    1. Moimoi - ven 14 Mai 21 à 13 h 54

      Le résultat nous condamnera également... ou non. Donc ça obligera l'équipe à y aller à fond. Le match devrait être sympa.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut