Mama Baldé, attaquant de l'OL
Mama Baldé, attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)

Nuamah, Baldé et Lovren présents à l’entraînement de l'OL

À deux jours du choc contre le PSG, Laurent Blanc a pu compter sur un groupe de 21 joueurs. En ce dernier jour de mercato et dans l’attente de nouveaux joueurs, Ernest Nuamah et Mama Baldé étaient présents à l’entraînement.

Dimanche se joue un choc contre le PSG au Parc OL et pourtant toute l’actualité lyonnaise tourne logiquement autour du mercato, mais aussi de la guerre interne entre John Textor et Jean-Michel Aulas. Néanmoins, Laurent Blanc doit bien préparer ses ouailles à cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1. En attendant de savoir l’état définitif de son effectif ce vendredi soir à 23h59, l’entraîneur lyonnais a pu compter sur certains retours depuis le début de la semaine. Annoncé comme absents jusqu’à la fin de la trêve internationale, Anthony Lopes, masqué, et Dejan Lovren ont repris l’entraînement collectif.

Pas d'absence notable ce vendredi

Les deux joueurs étaient bien présents ce vendredi, de quoi laisser espérer une présence dimanche ? Pour le portier, cela semble être une réponse à la positive puisqu’ils n’étaient que trois à l’entraînement spécifique avec Rémy Riou et Justin Bengui. Lovren n’a lui plus joué depuis presque deux mois et un retour contre le PSG semble précipité. Une chose est sûre, Laurent Blanc pourra compter sur ses deux nouvelles recrues offensives. Débarqués durant la semaine, Ernest Nuamah et Mama Baldé participent aux entraînements collectifs depuis et étaient bien là dans le groupe de 21 joueurs ce vendredi. Ils auront très certainement un rôle central contre le PSG face aux différents départs dans le secteur offensif et la suspension de Lacazette.

22 commentaires
  1. Avatar
    Loin de Lyon - ven 1 Sep 23 à 11 h 54

    Punaise, jouet le Qatar avec une ligne offensive qui ne se connait pas... J'espère qu'ils sont affûtés physiquement. Ça devrait être le cas vu qu'ils avaient commencé la saison avec leurs clubs respectifs.
    J'espère que, tant qu'à faire, on va jouer crânement notre chance. On n'a rien à perdre sur ce match de toute façon. Quel que soit le résultat, il ne faudra en tirer aucune conclusion.
    La saison commencera vraiment dans 2 semaines. Cette trêve tombe finalement assez bien.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 1 Sep 23 à 12 h 06

      @Loin de Lyon comme tu le dis, qu'on se fasse démolir ou non, qu'on gagne ou non, ce n'est pas sur ce match qu'on va tirer des conclusions.
      Après le fait que la ligne offensive ne se connaisse pas n'est pas problématique à partir du moment où on devrait (normalement) jouer en contre sans avoir d'actions à construire (et donc avoir du 1 VS 1 voire 2 VS 2) .
      Parce que si vraiment on doit construire des actions (ou faire le fameux jeu de possession de Blanc) avec une ligne offensive qui ne se connait pas (et donc faire un minimum de jeu), c'est la branlée assurée

      1. Altheos
        Altheos - ven 1 Sep 23 à 13 h 01

        Adil Rami avait livré une analyse plutôt pertinente là-dessus après PSG-Lens d'ailleurs.
        En gros, Lens était resté fidèle à son esprit et à sa tactique et s'était fait ouvrir par le PSG.
        Il préconise aux adversaires du PSG de jouer en bloc compact et de faire un jeu de transition rapide vers l'avant.
        Et il faut être objectif, l'OL n'a jamais été aussi bon que dans cette configuration.

      2. Avatar
        thal0995 - ven 1 Sep 23 à 13 h 05

        @Altheos tout à fait. Surtout que pour un jeu de possession comme l'aimerai Blanc, il faut être un minimum technique et avoir un niveau au moins équivalent à l'équipe d'en face. Deux choses impossible face au PSG (et une partie des équipe de L1 actuellement)

      3. Toitoi
        Toitoi - ven 1 Sep 23 à 13 h 49

        Allez dire ça à notre entraîneur...
        3-5-2 je vous dis !

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 1 Sep 23 à 13 h 52

        100% d'accord avec Altheos. On n'a pas les joueurs pour jouer un jeu de possession donc il ne faut pas jouer un jeu de possession, c'est aussi simple que ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'un profil 6 défensif ne serait pas mauvais pour nous, on n'a pas besoin d'un « meneur de jeu reculé ». Évidemment, si notre 6 est Akoukoukoukou le remplaçant du Betis, je crois qu'il ne restera plus qu'à Blanc de pleurer à chaudes larmes.

  2. Gnafron
    Gnafron - ven 1 Sep 23 à 11 h 55

    Baldé et Nuamah titulaires pour la déroute de dimanche. Ou comment griller 2 joueurs qui viennent de poser bagage. Mais a-t-on le choix?

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 1 Sep 23 à 11 h 58

      Bien sur, il suffit aligner Barcola et Sarr en titulaires et faire rentrer less nouveaux en remplaçants. Astuce !

      1. Gnafron
        Gnafron - ven 1 Sep 23 à 12 h 04

        D’où le « nous n’avons pas le choix » 🙂 il n’empêche que niveau intégration / prise de marques on a connu mieux

  3. Avatar
    Gerls - ven 1 Sep 23 à 11 h 57

    Notre 6 doit avoir 90 minutes dans les jambes. Mais répartis sur 6 mois 🤐

  4. Juni38
    Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 12 h 03

    Belles bestiasse mama

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 1 Sep 23 à 13 h 04

      Oui, je lui prédis une belle saison, j'adore ce jour, très content qu'il ait signé à Lyon, il va faire du bien dans les remontées de balles et aidera pas mal Lacazette et Cherki sans compter bien sûr Nuamah qui est également très véloce.
      Un peu déçu par le petit Jeff qui n'a pas encore montré tout l'étendu de ses capacités, on espère que ses entrées en cours de match aideront l'équipe, on part donc sur cette équipe-ci dimanche ?
      Lopes
      Mata - Diomandé - DCC - Tagliafico
      AMN - Caqueret - Tolisso
      Nuamah - Baldé - Cherki

      Je mettrai bien Mata dans l'axe à la place de Diomandé mais Kumbedi fait encore un peu trop peur sur son côté, je ne sais pas ce qui serait le mieux.
      Cherki sur l'aile gauche, pas le choix pour avoir un milieu plus dense. Je pense que l'on pourrait avoir Cherki au cœur du jeu et les deux pointes de devant plus isolées, ça me semble mieux, mais on connaît Lolo...

  5. Avatar
    Tout-puissant Mazembe - ven 1 Sep 23 à 12 h 06

    Franchement, on s’en fout de ce match. La saison commence face au Havre pour nous.
    Les retours de Lopes, Lovren, Mata et Lacazette ainsi que l’apport des recrues devrait nous amener a 5 ou 6 points du podium avant d’attaquer le second quart du championnat.

    1. Altheos
      Altheos - ven 1 Sep 23 à 13 h 04

      Clairement, vu l'incertitude sur l'état de forme des arrivants, leur complémentarité, etc, je serai Blanc, je leur dirai surtout de ne pas se prendre la tête sur ce match, de le prendre comme un bonus.
      On défend bien, on attend, on va au duel et on contre.
      Le reste, on s'en fiche.
      Il n'y a aura aucune conclusion probante à tirer de ce match pour du moyen terme.
      La saison commencera réellement après la trêve, avec un effectif au complet et 2 semaines de travail pour poser les bases.

      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 1 Sep 23 à 13 h 06

        Et un vrai n°6 qui devrait arriver en renfort...

      2. Olympien First
        Olympien First - ven 1 Sep 23 à 19 h 15

        @Quand je pense a Ferland: le vrai "6", c'est parait-il en cours. Probablement finalisé vers 2028/2029.

  6. vav
    vav - ven 1 Sep 23 à 13 h 46

    Contre l’ogre QSG, l’OL s’attend à perdre, rien de honteux,et quel que soit le mercato. Ne tirons pas de conclusion sur le résultat.

    On pourra peut-être analyser les attitudes, mais attendons encore 4 ou 5 matchs avant de tirer un bilan du début de saison. Ce match est hors catégorie

  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 1 Sep 23 à 13 h 54

    Si Toulouse et Lorient ont réussi à arracher le nul contre Paris, peut-être pouvons-nous le faire ? Ce match me déprime déjà...

  8. Avatar
    PAT11grib - ven 1 Sep 23 à 14 h 02

    Je vous trouve dur les gars.
    Moi je dis attendons la trêve. Lolo aura eu le temps de préparer tout ce beau monde physiquement pour rivaliser avec les équipes ogres du championnat type celles que l'on a déjà jouées. Et en bonus si ça se trouve il aura même eu le temps de mettre en place une tactique. En tout cas moi je suis hyper confiant. Lolo on croit en toi et ton jeu de possession, tes pointes basses et hautes, ta faculté à nous faire joués en contre ou avec un pressing intense ou encore toutes ces transitions rapides ou contre pressing dont tu as le secret. Heureusement que dans cette morosité ambiante nous avons un coach si tacticien avec une grosse joie de vivre et sachant donner une grosse grinta aux joueurs. Merci Lolo.

  9. Juni38
    Hissez haut Santiago ( ex captain Juni ) - ven 1 Sep 23 à 14 h 23

    Aulas serait encore là , il dirait on s'est renforcé en conservant Rayan malgré des offres mirobolantes que j'ai repoussé.

  10. Avatar
    ciresglover - ven 1 Sep 23 à 15 h 56

    la trève tombe bien mais avons nous une idée de qui reste et ne rejoins pas son équipe nationale? pour les ancien joueur pas trop de surprise normalement Tagliafico part en selection, mais les autres? parce que si c'est pour se retrouver à 4 pelos à l'entrainement ca va pas aider à bosser.

  11. Juni38
    C’est Gucci - ven 1 Sep 23 à 20 h 12

    Baldé va devoir jouer directement , sans acclimatation , pour remplacer Alex sachant que Sarr est parti sous d'autres cieux , et Kade n'a pas la confiance du coach .

    Idem pour Nuamah pour remplacer Barcola à droite .
    Cherki restera sur son aile gauche repiquant au centre .

    sacré bapteme du feu pour les deux nouveaux , ayant a peine eu le temps de poser leurs valises !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut