Nicolas Tagliafico après la demie Argentine - Croatie
Nicolas Tagliafico après la demie Argentine – Croatie (Photo by Adrian DENNIS / AFP)

Tagliafico (OL) retenu avec l’Argentine en septembre

En attendant de savoir si son avenir est définitivement à l’OL cette saison, Nicolas Tagliafico quittera le Rhône après le match du PSG. Le latéral a été retenu avec l’Argentine pour le rassemblement de septembre.

L’OL a mis les barbelés et malgré certaines envies de partir, Nicolas Tagliafico devrait selon toute logique être un joueur lyonnais pour une (demi) saison de plus. L’Ajax Amsterdam et Manchester United ont bien essayé de le sortir du marasme rhodanien, mais l’OL s’est montré gourmand ou intransigeant dans cette fin de mercato. La dernière ligne droite du marché des transferts réserve toujours son lot de surprise, mais sauf incroyable retournement de situation, Tagliafico sera bien sur le côté gauche de la défense lyonnaise dimanche face au PSG. Après ce choc, le champion du monde 2022 quittera malgré tout l’OL pendant une dizaine de jours pour la trêve internationale.

Comme l’ensemble des sélectionneurs, Lionel Scaloni a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le rassemblement de septembre. Pour son entrée en lice dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine affrontera l’Équateur (8 septembre) avant de se déplacer en Bolivie le 12 du mois. Le sélectionneur argentin a choisi de convoquer 32 joueurs dont Nicolas Tagliafico. Il aurait pu être deux joueurs de l’OL dans cette liste, mais Guido Rodriguez, retenu par Scaloni, a finalement décidé de rester au Betis Séville et de ne pas rejoindre les bords du Rhône pour des raisons personnelles.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 1 Sep 23 à 14 h 42

    Hier en regardant "des trains pas comme les autres en Argentine" le globe trotter s'est retrouvé dans une église où on vient célébrer tous les jours Maradona. Ce n'est pas une église et des fidèles comme les autres car il n'y a aucun rapport avec la religion chrétienne. Le seul dieu en lequel ils croient c'est Maradona. Ils sont quand même 500 000 fidèles réparti dans le pays et une dizaine d'autres. Impressionnant ce que ce grand monsieur a pu laisser comme trace.

    Mister Tagliafico pas de bêtise pendant ces matchs, ça suffit les blessures dans l'équipe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut