Nice’s Italian forward Mario Balotelli (C) celebrates his team’s victory at the end of the French L1 football match OGC Nice (OGCN) vs Olympique de Marseille (OM) on September 11, 2016 at the « Allianz Riviera » stadium in Nice, southeastern France. / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OGCN - OL : Nice peut mettre Lyon à dix points !

Ce vendredi soir, à 20h45, les Lyonnais seront en déplacement à Nice dans l'espoir de recoller au podium. La prudence est de mise car les hommes de Bruno Genesio se présenteront face à une séduisante équipe des aiglons, leader de la Ligue 1 après un début de saison canon et avec un Mario Balotelli en feu.

Une semaine sans Ligue 1, c'est quand même triste, on va se l'avouer. Heureusement, les Lyonnais reprennent du service ce soir pour un choc face au leader niçois, qui est actuellement l'équipe la plus séduisante au niveau du jeu depuis le début de saison. Dans son nouveau stade, l'Allianz Riviera, capable d'accueillir un peu plus de 35 000 spectateurs, les gones retrouveront Lacazette et Rafael, remis de blessure, et devront être à la hauteur pour faire chuter les partenaires d'Alassane Pléa. Le technicien suisse du Gym, Lucien Favre, ne boude pas son plaisir à l'aube de disputer une telle affiche : « Lyon, on ne va présenter, c'est une équipe phare du foot français depuis des années".

"On sait que Lyon est une bonne équipe"

Le latéral brésilien Ricardo Pereira relève l'importance de ce match, tout en restant mesuré après le bon début de saison de son club : "On sait qu'ils ont une bonne équipe avec de bons joueurs, on va essayer de se donner à fond devant nos supporters, en espérant que le stade soit plein. On ne pense pas non plus aux statistiques, il reste encore beaucoup de matchs. Au contraire, il faut bien rester concentrés. Nous allons essayer de continuer, et nous travaillons tous les jours pour être le plus haut possible au classement, mais on ne pense qu'au prochain match. »

Lyon peut se faire distancer au classement

Le danger sera principalement sur le plan comptable pour les Rhodaniens. En effet, Nice se présentera au coup d'envoi avec sept points de plus au compteur, ce qui n'est pas négligeable à ce stade de la saison. En cas de défaite, ils relègueraient les coéquipiers de Maxime Gonalons à dix points derrière eux, autant le dire, cela laissera un bon matelas dans la course à la qualification en Ligue des champions : "On ne pense pas à ça, juste à faire notre match," souligne Lucien Favre. C'est quasiment les mêmes mots qui sortiront de la bouche de Ricardo : "on ne pense pas à l'écart avec Lyon, juste à gagner le match et à faire de notre mieux. On doit se concentrer sur le jeu, c'est la priorité, notre travail. On ne doit pas penser à autre chose. » On a déjà hâte d'être à ce soir !

134 commentaires
  1. nespero - ven 14 Oct 16 à 11 h 21

    Avec l'OL on peut s'attendre à tout à Nice!
    On peut très bien prendre une fessée comme signer une belle victoire à l'extérieur.
    Franchement je ne sais pas trop à quel visage de l'OL on doit s'attendre.
    Biensur j'y crois comme tout bon supporter.

  2. juninho pernambucano - ven 14 Oct 16 à 11 h 54

    J'espère que les joueurs ont tous encore en mémoire la grosse fessé de l'an passé.
    Je trouve qu'on entend un peut trop leur président en se moment et il serait bon de montrer qui est le patron de soir.

  3. batistuta - ven 14 Oct 16 à 13 h 13

    Et dans l'autre sens, Lyon peut revenir à quatre points de Nice, ce qui nous repositionnerait tout près du podium.
    Autant dire, que c'est un match à 6 points !!
    ALLEZ l'OL !

  4. Jacks - ven 14 Oct 16 à 13 h 25

    Parenthèse météo, on se mange un sacré déluge dans le Sud. J'ai entendu tout à l'heure que la cérémonie d'hommage était reportée à demain, peut-être que la pelouse ne sera pas suffisamment praticable...

  5. JAJA69 - ven 14 Oct 16 à 14 h 31

    Match très important et je suis loin d'être sereine, car les joueurs sont capables du meilleur comme du pire. Mais en supportrice inconditionnelle, je serai derrière l'OL en espérant (et en priant) pour une victoire. Néanmoins je regrette ma non titularisation de Mammana, Génésio attend que le Barça nous le pique ? ?

    1. kamelfons - ven 14 Oct 16 à 16 h 49

      bien parlé
      je suis heureux de découvrir des supportrices dans ce site
      donc toutes et tous derrière l'OL

    2. batistuta - ven 14 Oct 16 à 20 h 47

      je pense que la compo de ce soir te donne tort ...
      Voyons ce que va donner avec ces jeunes-là, c'est alléchant en tout cas !

  6. Juninho Pernambucano - ven 14 Oct 16 à 19 h 03

    Bonsoir à tous , bonsoir à mon clone de midi ( ?? )

    pas rassuré par l'équipe , on ne sait pas du tout quel visage ils vont présenter .
    Chez le leader , évidemment , on a peur de prendre une dérouillée .

    Il ne reste plus qu'à prier à Fourvière, que la génèse nous ponde une équipe correcte .

  7. ol-91 - ven 14 Oct 16 à 19 h 31

    Eh ! oui ! On ne peut qu'espérer que la série ait une fin ! On est gavés de matches pourris avant et après un match LDC, généralement pourri aussi !

  8. Ismael Bakekolo - ven 14 Oct 16 à 20 h 27

    Un lien svp??

  9. OL-38 - ven 14 Oct 16 à 20 h 32

    Bonsoir à tous,
    Alors Lacazette n'est pas présent dans la compo, pourquoi? Espérons qu'il pourra jouer en LDC

  10. Juninho-delgado - ven 14 Oct 16 à 20 h 37

    Salut,Lacazette est remplaçant c'est normal, sinon je suis pas fan de cette compo je sens que Fekir va être le seul danger devant et qu'on va beaucoup défendre... j'espère me tromper !

    1. ol-91 - ven 14 Oct 16 à 20 h 40

      Tolisso devra donc être plus offensif.