Corentin Tolisso avec Jordan Ferri et Anthony Lopes lors d’un derby (AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES)

Nice - OL : mission en trois points pour les Lyonnais

Ce soir, l'Olympique lyonnais se déplace du côté de Nice et de son Allianz Riviera. Une rencontre qui s'annonce âpre, tant les Sudistes ont débuté le championnat sur les chapeaux de roue. Pour les hommes de Bruno Genesio, la mission est simple, et elle tient en trois points.

Combler l'écart au classement

Le grand objectif de cette 9e journée sera, pour les Lyonnais, de chercher à réduire la distance prise par leurs adversaires du jour. En effet, possédant déjà 7 points de retard au classement, les Gones se doivent de saisir l'opportunité d'évoluer sur la pelouse du leader pour aller chercher une victoire capitale. Un succès qui ferait énormément de bien sur le plan comptable, mais également dans les têtes. Car toute confiance est évidemment bonne à prendre, avant de retrouver l'Europe et la Juventus mardi prochain.

Retrouver pleinement ses joueurs cadres

Avec le retour d'Alexandre Lacazette au sein de l'effectif lyonnais, conjugué à la potentielle réintégration de Rafael, Bruno Genesio va pouvoir s'appuyer sur un onze plus traditionnel ce vendredi. Un retour aux sources qui devrait logiquement permettre aux Rhodaniens de développer leur jeu, profitant de l'efficacité d'un attaquant de pointe dont l'absence aura pesé lourd ces dernières semaines... Sur la droite, Rafael pourrait retrouver son poste avancé. Fini donc les bricolages avec Corentin Tolisso, qui devrait reprendre sa place dans l'entre-jeu, où il se montre si performant.

Vaincre une bête noire

L'expression est certes un peu forte, mais l'OL présente un bilan négatif en déplacement du côté de Nice. En Ligue 1, les Lyonnais ne l'ont emporté qu'à 15 reprises en 46 confrontations. Pire, lorsqu'ils s'inclinent, les Rhodaniens sont capables de sombrer, à l'image du dernier match à l'Allianz Riviera (3-0, novembre 2015). Toutefois, l'apport d'Alexandre Lacazette -qui a marqué cinq fois lors de ses cinq derniers matchs contre Nice- pourrait permettre à son club de renverser la vapeur. Éléments de réponse ce soir donc, dès 20h45.

2 commentaires
  1. Arthurooo_69 - ven 14 Oct 16 à 17 h 01

    Tout de même un des premiers tournants de la saison...
    Perdre serait catastrophique...Je n'imagine pas l'état psychologique des joueurs avant de rencontrer la Juventus...

    On y croit ! Allez l'OL !

  2. ol-91 - ven 14 Oct 16 à 19 h 29

    Nous sommes déjà dans les zigzags.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut