Nice - OL : Valbuena écarté

Bruno Genesio a décidé de se passer des services de l'international français pour le déplacement à Nice.

Dans le groupe de dix-huit joueurs retenus par Bruno Genesio pour aller affronter l'OGC Nice à l'Allianz Riviera, ce soir, à 20h45, figurent les revenants Alexandre Lacazette et Rafael. Le premier était attendu et pourrait même prétendre à une place dans le onze de départ aux avants-postes, aux côtés de Nabil Fekir. Le second était plus incertain mais sera finalement bien présent sur la Côte d'Azur pour y défier le leader du championnat. En revanche, Clément Grenier et Mathieu Valbuena, pressentis à un départ lors du mercato estival, ne font pas partie de l'escouade retenue par le technicien rhodanien.

Un signe fort adressé aux deux joueurs et notamment à l'ancien Marseillais, titulaire lors des deux dernières rencontres de Ligue 1 face à Lorient (0-1) et, surtout, face à Saint-Etienne (2-0), où il n'aura jamais pesé, et mis de côté au moment où l'infirmerie se vide. Hier, en conférence de presse, Genesio avait estimé faire des choix "par rapport à ce que je vois, ce que je ressens et par rapport à l’équilibre de l’équipe. Mathieu a débuté à Lorient et contre l’ASSE avec des fortunes diverses. Je tiens compte de ce qui s’est passé sur le terrain, du système mis en place et de l’équilibre de l’équipe. Que ça soit pour Mathieu ou pour les autres, il n’y a pas d’autres paramètres qui entrent en compte. Je ne pense pas qu’il ait besoin de se relancer. On parle toujours beaucoup de Mathieu mais je ne sais pas pourquoi, il y plein d’autres joueurs pour qui on peut évoquer le fait qu’ils soient remplaçants. [...] Quand vous dites qu’il faut le relancer, c’est aussi à lui de montrer qu’il est performant quand je fais appel à lui". Une dernière phrase pleine de sens et qui laisse deviner que Mathieu Valbuena n'est pas loin d'avoir grillé tous ses jokers depuis son arrivée à Lyon, il y a plus d'un an maintenant.

Le groupe de 18 joueurs pour affronter Nice

Gardiens : Gorgelin - Lopes

Défenseurs : Gaspar - Mammana - Morel - Nkoulou - Rafael - Rybus - Yanga Mbiwa

Milieux : Darder - Ferri - Gonalons - Tolisso - Tousart

Attaquants : Fekir - Ghezzal - Kalulu - Lacazette

En soins : Cornet - Jallet

15 commentaires
  1. Altheos - ven 14 Oct 16 à 11 h 43

    Merci président pour ce recrutement bien rentabilisé et efficace.

  2. Lyonnais_de_la_manche - ven 14 Oct 16 à 12 h 00

    Ouai fin, sans la fameuse affaire, on aurait peut être pas vu le même joueur ! Est ce qu'il est bien aimé dans le vestiaires qui à vu naître le plus grand joueur lyonnais de ces 10 dernières années (Benzema) ?

  3. Altheos - ven 14 Oct 16 à 12 h 49

    Avant même que ne sorte l'affaire de la sextape, il était déjà bien aux fraises le pépère.

    1. Jacks - ven 14 Oct 16 à 13 h 11

      Je ne crois pas réécrire l'histoire en estimant qu'il ne faisait alors pas tâche dans l'océan de médiocrité d'alors, en meneur derrière Lacazette (lui y était, aux fraises) et Beauvue (no comment).

      1. Altheos - ven 14 Oct 16 à 15 h 02

        C'était quand même pas folichon, même si son abnégation et sa détermination sautaient aux yeux par rapport au reste de l'équipe.
        En l'absence de Fékir, tout le monde se demandait déjà pourquoi Fournier maintenait le losange alors que Valbuena livrait des prestations très ternes à ce poste là.

  4. Pamo01Michel - ven 14 Oct 16 à 12 h 59

    Merci Président pour avoir conservé Lacazette, Fékir, Gonalons, Tolisso.....
    Valbuena, une grosse erreur, mais tout le monde peut se tromper... Sans le coup d'état en Turquie, Valbuena jouerait à Istanbul, pas de chance, à quelques jours près....

    1. Altheos - ven 14 Oct 16 à 15 h 05

      Moi je ne remercie pas Aulas pour Gonalons.
      Tolisso, il est resté de lui même, JMA n'y est pas pour grand chose.
      Quand à la prolongation d'Alex, on a bien vu que les méthodes de JMA ont complétement plombé le début de saison de notre attaquant.
      Fékir n'a jamais encore été approché sérieusement.
      Sauf que cette erreur, tout le monde, du journaliste sportif au supporter lambda savait déjà que ça ne fonctionnerait pas.
      Son style ne cadre pas avec celui de l'OL. Il était bien au chaud dans son placard en Russie, et il a fallu que JMA lui fasse signer un contrat exorbitant de 3 ans !

  5. Gones2wano - ven 14 Oct 16 à 13 h 14

    Faut arrêter de remettre son niveau catastrophique sur l'affaire de la sextape, il n'est pas fait pour notre clubs et son réel niveau est celui d'un joueur moyen, ses bonnes perf sont dû à son mental mais son niveau de jeu à tjrs été plus que moyen
    500k par mois c'est ???

  6. Gones2wano - ven 14 Oct 16 à 13 h 29

    Qu'il aille en cfa ça le poussera dehors et après aulas ne doit plus jamais recruter qui que ce soit s'est choix de joueur sont catastrophique nkoulou Morel valbuena....
    Houiller lui c'est la même,on commencé a recruter/pisté des jeunes joueur étranger darder Mammana rybus martinez, et la par enchantement il a voulu nous fourguer un joueur fini avec une mentalité de merde pour simplement faire plaisir à son ami Claude le Roy, c'est scandaleux, ce type était competent dans l'organisation d'un club et ses réseau mais c'est terminé, il est fini
    Pour terminé même si lacombe est aussi fini, je comprend même pas comment peut on prendre parti pour houiller et salir lacombe aussi méchamment c'est vraiment de la très grosse ingratitude ou perte de mémoire
    Aulas ne t'occupe plus du recrutement,éjecte houiller, rend hommage à lacombe et écarté le avec les manière
    Laisse flo maurice gérer le mercato et place nous vite le plus grand joueur de notre histoire com coach ou DS

    1. Altheos - ven 14 Oct 16 à 15 h 10

      Morel n'est pas catastrophique du tout.
      N'Koulou, c'est trop tôt pour tirer des conclusions.
      Lacombe, c'est un égocentrique mégalomane qui pense savoir tout sur tout et se permet de critiquer ouvertement ceux qui ne partagent pas "sa" vision du foot (qui est : si tu n'as pas été un bon joueur, tu n'as aucune légitimité, sans discussion possible).
      Rien que ses propos sur l'équipe féminine auraient dû le faire éjecter de l'organigramme de l'OL.
      Qu'il aille prier avec Gomis à Fourvière le dimanche matin et qu'il ferme sa gueule, ça fera du bien à tout le monde.

  7. Slaimer - ven 14 Oct 16 à 13 h 37

    Enfin, ce joueur n'a rien à voir avec le style de l'OL. Il joue pas au même football que nos joueurs.

  8. batistuta - ven 14 Oct 16 à 13 h 39

    il pique Valbuena au vif... Attendons de voir si le phénix renait de ses cendres dans qq matches, sait-on jamais...

    Concernant la compo, je verrai bien un début avec Fékir-Ghezzal et Lacazette qui rentre -en fonction du score- vers la 60eme.

    1. alejandro - ven 14 Oct 16 à 13 h 59

      Oui, je suis pas les entrainements mais au vu de sa rentre contre les verts, Ghezzal devrait débuter en soutien de Nabil si Alexandre démarre sur le banc.
      Mais le 3-5-1-1 pourrait évoluer en 3-4-1-2, avec donc deux 6 et Rachon en 10 derrière le fameux dúo.

      1. fandelol - ven 14 Oct 16 à 14 h 22

        Genesio n'osera pas jouer sans sentinelle, surtout à l'extérieur face à Nice.

      2. Altheos - ven 14 Oct 16 à 15 h 11

        J'aimerai beaucoup tester ce 3-4-1-2, mais je doute effectivement que Génésio ait les "cojones" pour ça, surtout à l'extérieur face au leader du championnat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut