(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : 10 sur 10 pour Moussa Dembélé

Buteur samedi contre Nice (2-1) lors de la 14e journée de Ligue 1, Moussa Demébélé est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 10 buts cette saison.

Et de 10 ! A l'occasion de la réception de Nice (2-1, 14e journée de L1), Moussa Dembélé a subtilisé la première place du classement des buteurs à Wissam Ben Yedder (AS Monaco). L'attaquant de l'OL s'est illustré dans un quatrième match consécutif en transformant son deuxième penalty en Ligue 1. Moussa Dembélé a inscrit 10 buts en 12 titularisations cette saison et totalise désormais 25 réalisations en 46 rencontres de Championnat, soit une moyenne de 0,54 but par match.

21 buts en 2019

L'ancien joueur du Celtic Glasgow a marqué 21 buts depuis le début de l’année 2019 en Ligue 1, loin devant Memphis Depay qui arrive deuxième de ce classement dans les rangs de l’OL (12 buts).

43 commentaires
  1. florentdu42 - lun 25 Nov 19 à 15 h 32

    Les stats parlent pour lui, et ce qui est presque frustrant c est qu'il pourrait faire plus sur le terrain. Je me dis qu avec plus de mouvement et un peu plus d automatisme avec les autres, il pourrait être encore mieux

    1. Juni forever OL - lun 25 Nov 19 à 15 h 44

      +1
      Il trottine sur le terrain.
      Le 1er défenseur d'un équipe, c'est l'attaquant et il ne fait pas les efforts, à 10 contre 11 samedi, c'était d'autant plus voyant et problématique !
      Heureusement, d'autres joueurs ont compensé ses manques !
      Je n'attends pas de lui qu'il galope comme Giroud ou Cavani mais bon,il peut largement mieux faire !

      1. Lyolicha - lun 25 Nov 19 à 16 h 18

        Il peut largement mieux faire quand l’équipe fera mieux.Il sera plus convoité quand l’équipe se procurera plus d’occasions. Souvent décrier,force est de constater qu’il fait le taf. L’objectif numéro un d’un buteur c’est de marquer avant de défendre et il le fait plutôt bien. Notre attaque n’est pas toujours fluide et l’organisation offensive n’est pas flamboyante et pourtant il sort parfois son épingle du jeu et peu marquer à tout moment. C’est sa aussi les bons attaquants,il suffit d’une occasion pour la mettre au fond. Y’a qu’à Lyon ou tu vois notre meilleur buteur se faire critiquer,c’est assez surprenant.

      2. Kim Kallschtroumpf - lun 25 Nov 19 à 16 h 20

        Faudra me redonner le nom de cet avant centre de l’OL qui à la 85e se bat magnifiquement le long de la ligne de touche pour réussir à passer devant le défenseur, se retourner pour partir au but et finalement faire expulser le niçois. Le tout en trottinant.

      3. Valbranque - lun 25 Nov 19 à 16 h 29

        +10 @Kim!

    2. SergioLeglise - lun 25 Nov 19 à 16 h 36

      Je vois que la première relance est toujours problématique, ce qui entraine un échange de passes entre défenseurs qui ne sert qu'à replacer tranquillement l'équipe adverse. Pendant ce temps les milieux se cachent derrière les attaquants adverses (Tousart en est le spécialiste), et les attaquants après une première tentative d'appel restent spectateurs de ces échanges. Nos relances et remontées sont nulles, les milieux sont les premiers responsables, toujours de dos, toujours en arrière.
      Après les efforts défensifs des attaquants sont toujours sujets à caution., mais j'ai des souvenirs où Dembélé remplaçait Aouar sur le côté gauche, alors que celui-ci s'improvise avant-centre.

  2. OLVictory - lun 25 Nov 19 à 16 h 09

    Il fait tous ses appels dans le vent. Alors je ne sais pas à qui la faute, donneur de ballon ou receveur, mais ça serait bien qu'ils arrivent à se caler. Samedi toutes les passes longues vers lui ont été interceptées.

  3. dede74 - lun 25 Nov 19 à 16 h 24

    Un manque de coordination mais aussi, un manque de précision des passeurs, c'est ce que j'ai remarqué.

  4. Hiro Nakamura - lun 25 Nov 19 à 17 h 39

    Bonjour,

    Le cas Moussa Dembele mériterait un article, ou un débat dans TKYDG, plus développé car force est de constater que malgré ses bonnes statistiques, ce joueur ne fait absolument pas l'unanimité du côté des supporteurs.

    Personnellement, ma principale attente vis à vis d'un attaquant de pointe, c'est qu'il marque, peu importe la manière, le style et la participation au jeu. De ce point de vue, je suis globalement très satisfait de Moussa. Il a marqué 16 buts pour sa première saison, alors qu'il n'était pas un titulaire indiscutable, et en est déjà à dix réalisations cette saison malgré toutes les difficultés que l'on peut connaitre.

    Il était notre meilleur butteur la saison dernière et semble bien parti pour l'être à nouveau cette année. Peut être même sera t-il le meilleur butteur du championnat, allez savoir. Pour le moment en tout cas, il l'est.

    Pourtant, on voit bien qu'avec certains, ça ne passe pas. Ses détracteurs lui reprochent de ne pas participer suffisamment au jeu de l'équipe et d'avoir énormément de déchet technique. Sur ce dernier point, il faut reconnaître que notre n°9 n'est pas un crack. Pour le reste, je dirais qu'avant de le critiquer, il faudrait comprendre quel est son style.

    Aujourd'hui, on a tendance à mettre en avant les attaquants bons manieurs de ballon. A l'OL, on en a connu quelques uns : Anderson, Benzema, Lisandro et Lacazette. En revanche, on oublie complètement qu'il y a quelques années, on avait aussi beaucoup de considération pour les "renards des surfaces". Pour ma part, j’appréciais énormément des joueurs comme Trezeguet, Pauleta ou Frei (pour ne citer qu'eux), qui parfois ne touchaient pas un ballon du match mais se retrouvaient au bon endroit au bon moment pour mettre le cuir au fond des filets.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ici, on a énormément de mal avec ce type d'attaquant. Dembele n'est pas le seul à ne pas plaire à tout le monde. Fred a connu un peu la même chose, même s'il n'y avait pas que ça. Gomis aussi n'a pas laissé un grand souvenir, alors qu'il a beaucoup marqué à l'OL. Même Mariano a fait débat, alors que son année a été bonne...

    J'avoue avoir du mal à trouver une explication. Est-ce pour des raisons culturelles ? L'OL est un club dont le leader emblématique à souvent été un grand attaquant. Du coup, est-ce qu'il y a plus d'exigence vis à vis de ce poste ? Ou alors, est-ce une question d'époque, de génération ? Des "renards des surfaces" qui ne participent pas au jeu, il n'y en a plus beaucoup, il faut bien le dire. Le foot a évolué, tout va plus vite, il faut du spectacle.

    Sur ce point, je dirais que les jeux vidéos ont eu un impact non négligeable et pas que sur le poste d'attaquant. Aujourd'hui, on glorifie les milieux qui allient physique, technique et puissance mais moins les "artistes". Idem au niveaux des joueurs de côté. Aujourd'hui, il faut limite être un sprinter. Et si en plus, on est un peu "dribbleur fou", tu deviens une star sur Youtube et tu fais tourner toutes les têtes.

    Après je ne veux pas dire que Moussa Dembele est un génie incompris. Je lui trouve des qualités mais aussi des défauts. Il est jeune et à encore beaucoup de choses à apprendre. J'aimerais, par exemple, le voir plus décisif en LdC, ce qu'il n'est absolument pas pour le moment.

    En revanche, qu'on apprécie ou non ce profil, il y a un point sur lequel on ne peut pas douter de lui, c'est son état d'esprit. Je le trouve très combatif et malgré ses limites, il donne toujours tout ce qu'il a et tente le maximum pour se créer des opportunités. Mais bon, vu qu'il ne s'agit pas de sa qualité première, il y aura toujours une grosse part de déchet.

    J'aimerais vraiment le voir dans un OL où le jeu serait beaucoup mieux rodé, histoire qu'il puisse se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux : rodé dans la surface et marquer des buts, tout simplement !

    1. OLVictory - lun 25 Nov 19 à 17 h 47

      Ca vient sans doute de l'idée générale chez les supporters qui il existe un profil unique pour le poste d'avant-centre.
      Comme il existe une croyance qui dit que les meneurs de jeu doivent être forcément physiques. Ca rassure de retrouver des profils bien standards. A contrario un joueur atypique dérange beaucoup, les supporters détestent en général. C'est pareil que dans le reste de la société mais dans des proportions encore plus élevées.

      1. XUO - lun 25 Nov 19 à 18 h 42

        On demande à un joueur qu'il soit performant sur les plans athlétique et technique. Encore faudrait il s'entendre sur ce que recouvre l'aspect physique qui se décline de façons multiples.
        Pour certains ça crève l'évidence mais ce sont peut-être des bourrins. Est-ce ce que l'on souhaite? Je ferais volontiers le parallèle avec une tout autre notion bien qu'elle soit connexe: le charisme. Cette propension ne s'applique-t-elle qu'à ceux qui écrasent les pieds de leurs voisins?
        Les petits gabarits sont-ils dépourvus de qualités physique? Si elles étaient plus reconnues, Griezmann aurait signé à Lyon. Iniesta est-il est-il lymphatique ?
        Pour en revenir plus précisément au cas de Moussa, la difficulté rencontrée est qu'on valorise trop en formation les tripoteurs de ballon. Si en plus, ils ont du coffre...Oui mais voilà, on ne fabrique pas un Iniesta tous les jours. Un joueur malin, atypique qui est là où on ne l'attend pas est aussi un joueur précieux. On a cité Trézéguet. Dans ma liste j'ajoute di Nallo, Gerd Muller et Ove Kindvall.

    2. poussin - lun 25 Nov 19 à 17 h 52

      Moi je le trouve assez bon. Physiquement il prend souvent le dessus sur les défenseurs adverses, et il est bon de la tête (dommage qu'on ne sait pas centrer correctement et plus souvent , normal avec des faux pieds sur les côtés) . Il possède une bonne frappe et je le trouve assez intelligent sur son placement . Maintenant biensur qu'il a des défauts mais surement pas la débauche d'energie comme certains le dénonce. Je le trouve par exemple assez limiter techniquement avec ses dribbles moyennement maîtrisés ou son jeu dos au but avec des contrôles ratés. Mais dans l'ensemble, il fait son taf et le fait bien puisque les stats parlent pour lui. Il est jeune et sa vitesse d'excecution est intéressante. Maintenant il faut qu'il se fonde dans un collectif qui a du mal à se dessiner . Ces coéquipiers le trouvent très peu devant malgré ses appels mais je dirai que ça vient plutôt du fait que personne ne prend le risque de lui passer sous peine de perdre le ballon. On joue toujours avec la peur au ventre et ça se ressent offensivement .

  5. Juni forever OL - lun 25 Nov 19 à 18 h 21

    J'en profite pour faire mon mea culpa pour avoir écrit qu'il fallait qu'on le vende, qu'il se casse meme 🙃 pour les fetes de noël sous le coup de la colère et la frustration entre le rouge de marcal, la sortie de JRA et cette non chalence de Dembélé a 10 contre 11 !
    Désolé les gars, c'est peut être mes origines italiennes sanguines qui sortent par moment 😉

    1. Hiro Nakamura - lun 25 Nov 19 à 18 h 42

      Pas de soucis, ça peut arriver à tout le monde de s'emporter et de dire des choses qu'on ne pense pas 😉

      Et puis on a le droit aussi de ne pas apprécier certains types de joueurs. Moi à l'OL c'est Tousart. Je reconnais qu'il est irréprochable niveau état d'esprit, combativité etc, qu'il est bon et indispensable en ce moment mais je continue de penser qu'on serait plus forts avec un n°6 d'un tout autre niveau technique. Pour Dembele c'est pareil, on peut ne pas aimer le voir jouer mais force est de constater que niveau buts (vu que c'est ce qu'on demande à un attaquant de pointe), en championnat, son rendement est satisfaisant.

      On a tous nos préférences et différentes visions du foot, on peut en débattre et c'est aussi ce qui fait la richesse de ce sport. Je suis sûr qu'on pourrait citer 1001 joueurs sur lesquels il n'y aurait pas d'unanimité. Pour ne prendre que cet exemple, il y en a un qui était considéré à l'OL comme un futur crack, c'est Anthony Martial. Ben perso, de tout temps, je n'appréciais absolument pas son profil et je ne crois absolument pas en lui. Maintenant, je suis sûr que d'autres vont penser complètement le contraire...

      1. XUO - lun 25 Nov 19 à 21 h 56

        T'aimes pas trop Tousart, on sait que tu lui préfères très nettement Sissoko !!!

      2. Hiro Nakamura - lun 25 Nov 19 à 22 h 31

        Ah ah ah, ne me lance pas sur ce sujet ^^
        Je pensais que DD avait définitivement tirer un trait sur lui en ne le sélectionnant pas pour la CdM mais il a réussi à revenir ! Bon il fait une saison de dingue à Tottenham l'an dernier. Même si je ne suis pas fan, je le reconnais bien volontiers. Par contre quand je vois le dernier match de Tolisso en EdF, la qualité de ses passes...désolé mais ça n'est pas la même chose, on ne m'empêchera pas de préférer un joueur comme Corentin dans ce registre.

  6. JUNi DU 36 - lun 25 Nov 19 à 18 h 39

    Un joueur normal pour l'instant, il ne me fait pas rêver en tout cas et dans le foot il faut rêver, n'en déplaise à certains. Un renard des surfaces à la Voller ou un géant à la Anderson qu'importe, moi je veux un grand attaquant, un vrais qui marquera entre 25 à 40 dans une saison. Dembele lui est dans une moyenne de buteur à la Gomis. Il fait beaucoup de rater, enfin moins cette saison car il n'a pas beaucoup de ballon il est vrais, mais la saison dernière c'était insupportable le nombre d'occasion gâché. Il est jeune, il peut faire progresser sa technique, il faut qu'il travaille encore et encore et peut être qu'il deviendra un grand attaquant, qui sait 🏇

    1. JuniAnderson - mar 26 Nov 19 à 8 h 35

      Des stats à la gomis: Tu t’emballes un peu.
      Gomis a marqué 16 buts sa meilleure saison à Lyon sinon c’est 10 ou 14.
      Dembélé va largement dépassé ce niveau. Il l’a même fait sans être titulaire l’année dernière.

      1. SergioLeglise - mar 26 Nov 19 à 8 h 54

        Gomis avait d'autres qualités, le jeu dos au but par exemple, il était capable de conserver le ballon et attendre que les milieux remontent. je l'ai rarement vu destabilisé par un défenseur.

  7. leandre-gerrand - lun 25 Nov 19 à 18 h 42

    Dembélé c'est simple il fait toujours les mêmes appeles et ne demande qu'1 ou 2 fois le ballon dans les pied. Casi a chaque ca va accelerer le jeu quznd il le fait et le pb c'est que sa remise n'est pas bonne et le jeux est ralentit ...

    On a besoins de faire du jeu et on met un avant centre qu'en créer pas

    Après il a le merite de marquer mais je suis sur que les autres avant centre auraient mi autant de but, et creer plus de but ca s'est sur
    Il a certaines qualité de finisseur mais rien d'exeptionel du tout il y a plusieurs occas qu'il auraient di mettre au fond

  8. Lyolicha - lun 25 Nov 19 à 21 h 23

    Quels autres attaquants ? Cite les... à part Depay et Dembele,tout le reste de nos attaquants ont inscrits pas plus d’un but chacun en championnat. Donc je ne vois pas trop de quoi tu parle. Pour ceux qui espère qu’il marque 40 buts à Lyon... car beaucoup le pense,oui JUNI DU 36 tu ne dois pas être un cas isolé. Ici c’est Lyon les amis,un attaquant de ce calibre ce n’est pas dans la short-list de Flo Maurice. Sa coûte cher ce genre de buteur, c’est donc inaccessible.

  9. JUNi DU 36 - lun 25 Nov 19 à 21 h 53

    Oui c'est ce que je dis souvent aussi lyolicha mais ce n'est pas la faute à Maurice mais celle de JMA qui ne veut pas payer. Pourtant on a eu des joueurs chers, Licha à l'époque coûtait cher et Anderson aussi pour le faire venir à l'ol il a fallu raquer. Pourquoi on ne le fait plus ? Pourquoi on achète des attaquants moyen ou normal en restant correct, depuis quelques années ? Ou alors à ce moment là il faut pas se plaindre si on ne gagne plus rien voir descendre de plus en plus au classement 😉

    1. Lyolicha - lun 25 Nov 19 à 23 h 00

      C’est clair que j’aimerai également que l’OL recrute un très très bon joueur. Mais ce n’est pas dans la politique du club. On sait que Aulas préfère miser sur l’avenir tentant de recruter un jeune joueur a fort potentiel qui sera un pari. Comme ce fut le cas pour Ndombele et Mendy ou plus récemment comme JRA. Un jeune buteur à fort potentiel ce n’est pas défenseur ou milieu. C’est d’office 50M minimum. Et Lyon ne pourra pas s’assoir à la table des grands clubs pour enrôler un tel joueur. Soit le prix pose problème soit le salaire. Herrera était gratuit mais l’Atletico Madrid a proposer pas mal et je pense que sportivement lyon n’est pas à la même hauteur que le club madrilène. C’est également un critère important pour faire signer un joueur. Et Lyon sportivement fait moins rêver qu’à une époque, malheureusement.

    2. Hiro Nakamura - mar 26 Nov 19 à 0 h 17

      Je suis d'accord pour dire qu'un jour, l'OL devra réaliser un très très gros investissement sur un joueur de classe internationale afin de franchir un cap. Seulement, le faire sur un n°9, c'est très compliqué ! Aujourd'hui je n'ose même pas imaginer le prix qu'il faudrait mettre pour attirer un joueur de la trempe de Licha par exemple.

      Mine de rien, depuis quelques années, il y a beaucoup de gros buteurs qui ne sont pas de purs n°9 (Messi, Ronaldo, Griezmann, Salah, Mané) et les bons attaquants de pointe ne courent vraiment pas les rues. Il y a les cadors mondiaux : Benzema, Suarez, Lewandowski, Aguero, Kane voire Cavani (s'il arrive à récupérer de ses blessures) mais derrière eux, les choses ne sont pas si claires.

      Certaines équipes, qui jouent les premiers rôles en LdC, n'ont pas de vedettes à ce poste. La Juve a Higuain. Est-ce encore un cador ? Non. La preuve, il n'est pas titulaire indiscutable. Idem pour l'Atletico avec Morata, c'est un bon joueur mais pas un crack. Liverpool, champion d'Europe en titre, joue avec un faux n°9, en l’occurrence Firmino, qui se met aux services des deux ailiers.

      Dans les clubs des chapeaux 2 et 3 voire d'EL, le n°9 n'est pas forcément l'élément majeur. Arsenal a un bon duo avec Aubameyang et Alex ces deux là, malgré tout le respect que j'ai pour eux, ne figurent pas dans le groupe des meilleurs joueurs du monde. Idem pour un Alcacer à Dortmund (qui n'est même pas toujours titulaire), Mertens et Milik à Naples, Lukaku à l'Inter...
      Il y a même des équipes qui réussissent sans avoir un avant centre très prolifique dans leur effectif, comme Séville par exemple, 3e de Liga avec De Jong qui n'a marqué que deux buts.

      Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, les grands n°9 sont très très rares, il y en a peu et sont tous solidement liés aux plus grands clubs d'Europe. Lorsqu'on en fait pas partie, on peut tout de même avoir un bon attaquant de pointe mais pas un crack mondial. Et le prix sera très élevé. Lukaku (qui n'est vraiment pas un génie technique) c'est 80 millions, Morata 70 millions, Alex et Aubam 60 millions...c'est juste colossal ! Je ne pense pas que l'OL puisse aller si loin, au niveau du transfert et surtout au niveau du salaire.

      Honnêtement je pense qu'avec Dembele, on ne s'en sort vraiment pas si mal. Son rendement est très bon pour le moment, même si on peut en attendre plus en LdC. Et n'oublions pas que nous sommes en L1, un championnat peu attractif où il est parfois difficile d'attirer des grands noms.

      Hormis au PSG, dans quel club y a t-il un meilleur avant-centre que le notre ? A Monaco avec Ben Yedder ? Je suis sûr que beaucoup vont dire oui mais je trouve que ça se discute. A l'OM avec Benedetto ? Pour le moment ça fonctionne très bien il faut le dire, mais attention, son physique lui a déjà joué des tours.

      Pour le reste, certains vont peut être citer Osimhen mais bon, j'attends encore de voir. Des attaquants qui démarrent en trombe mais qui ensuite ne marquent plus de la saison, on en a vu un paquet (qui a dit Nilmar ?). Et dans les autres clubs, franchement je ne vois pas. Bien entendu, la L1 est médiocre et il ne faut pas la considérer comme une référence mais qu'on le veuille ou non, c'est avant tout sur la scène nationale qu'il faut être performant.

      1. SergioLeglise - mar 26 Nov 19 à 9 h 01

        Un avant centre du type Dembélé est dépendant du reste de l'équipe. je veux bien que comme en médecine on ne traite que les symptômes,mais j'ai bien peur qu'avec l'équipe actuelle même Kane (pour rester dans le même style…) ne ferait pas mieux. Donc si gros investissement il doit y avoir c'est un défenseur central et un 6. Soyons plus rassurant derrière et remontons la balle plus rapidement et plus proprement et on verra vraiment ce que vaut Dembélé, bon ou mauvais.

  10. guilOLforever - lun 25 Nov 19 à 22 h 10

    Que disait-on de Papin à ses débuts ?...Qu'il avait un déchet énorme !...Puis, on en a fait un demi-dieu. Laissons un peu de temps à Moussa. A moins qu'il fasse comme Pjanic (trop léger disait-on à l'époque...) et qu'il aille s'épanouir ailleurs, dans un grand club...C'est le scénario le plus probable hélas !...
    J'ai lu les élucubrations des uns et des autres sur Moussa et Tousard notamment : bonnes idées, souvent pertinentes qui oublient cependant des choses essentielles. La première, c'est que chaque match, chaque adversaire présente des caractéristiques techniques différentes !...On ne joue un OM motivé au vélodrome comme on joue Nîmes ou Toulouse chez nous...
    A Marseille, Tousard nous a plus manqué que Memphis !..On a pris l'eau au milieu !...Quand il faut lutter, Tousard répond présent...mais ce n'est N'Dombélé pour casser les lignes, c'est sûr !!...
    Les faux-appels de Moussa fixent les défenseurs et c'est quand on croit qu'il s'est endormi qu'il marque. Il faut gagner des matchs et Lucas comme Moussa sont décisifs, chacun à leur tour, dans des contextes souvent différents qui demandent des qualités différentes. Une équipe, c'est la somme de profils complémentaires unis dans un dispositif technique. Alors, la masturbation intellectuelle sur les profils des grands attaquants, c'est sympa, parfois bien vu, mais complètement VAIN et théorique !...
    Gardons nous donc des jugements définitifs et n'espérons pas un CR7, un Messi ou Guardiola à l'OL !!...Soutenons notre équipe et gardons nous de croire que les supporters ont la science infuse ...Le foot est un Monopoly technique, plus proche des opérations financières que du sport amateur....et ce n'est pas le supporter qui tient les cordons de la bourse...Qu'on se le dise !...
    Après avoir fait une pétition initiale contre Génésio (on gagnait à Sainté et à Marseille, et même contre le PSG avec lui...) et demandé son remplacement pendant trois ans, on a eu SYLVINHO...A MEDITER !!!...

    1. Hiro Nakamura - mar 26 Nov 19 à 1 h 43

      "La masturbation intellectuelle sur les profils des grands attaquants, c’est sympa, parfois bien vu, mais complètement VAIN et théorique !"

      De ton point de vue peut être mais le fait d'échanger, de débattre peut tout de même permettre de comprendre pourquoi certains considèrent Moussa Dembele comme un bon attaquant pendant que d'autres estiment qu'il n'a pas le niveau. D'ailleurs sur le fond, on est globalement d'accord vis à vis de ce joueur.

      Quant à Tousart, j'ai dit à peu près la même chose. Pour le moment il est bon et indispensable. Maintenant, on ne m'empêchera pas de préférer d'autres types de joueurs à ce poste, de même qu'on ne pourra pas forcer ceux qui ne sont pas fans du jeu de Moussa à apprécier cet attaquant. Le tout, c'est d'être objectif. Qu'on aime ou pas, ces deux joueurs sont performants comptent parmi les éléments importants de l'OL tant que l'effectif est composé ainsi.

      Pour le reste, je ne partage absolument pas ce que tu dis. Le supporteur n'a pas tout les droits et n'a pas la science infuse mais il a absolument le droit de ne pas aimer ce qu'on lui propose, de l'exprimer et de considérer qu'il y a mieux à faire pour son club.

      Je ne vois toujours pas le rapport entre le départ de Genesio et nos résultats actuels. Ça n'allait plus du tout avec lui et il n'y avait plus d'autre choix que de changer. Le fait est que nous n'avons pas choisi la bonne personne, c'est indéniable. Cela dit, la période que nous traversons s'explique, à mon sens, davantage par une accumulation d'erreurs sur plusieurs années et d'une politique sportive défaillante. Inutile de faire semblant de ne pas le comprendre car au fond, tout le monde en a conscience.

  11. Da1989 - lun 25 Nov 19 à 22 h 46

    Inzaghi, trezeguet, klose, van nistelroy,...et j’en passe
    Ils ont tous ete de grands buteurs sans pour autant etre de grands techniciens. Je ne comprends pas cet acharnement sur dembele.
    Il plante but sur but et c’est ce qu’on lui demande.
    Il n’est pas la pour creer le jeu.
    Inzaghi etait pour moi l’exemple parfait du joueur capable de marquer a tout moment mais qui etait incapable de faire un controle propre.
    Trézéguet non plus n’etait pas tres fin techniquement et en plus il etait lent.
    Et pourtant ce sont 2 legendes du foot moderne.
    Continues comme ca moussa !

    1. Juni forever OL - lun 25 Nov 19 à 22 h 49

      Certains que tu cites étaient dans des équipes ou le collectif était immense ce qui n'est pas le cas de l'ol.
      Les temps ont bien changé en 15 ans, de nos jours, tous les grands attaquants des plus grands clubs courent presque comme des lapins !
      Des attaquants qui perdent le ballon et marche, à par Ibra, j'en voit pas beaucoup

      1. Barbapot - mar 26 Nov 19 à 0 h 54

        Arrete ton obsession tu nous saoules, ça en devient débile

      2. Juni forever OL - mar 26 Nov 19 à 13 h 15

        Si t'as pas d'arguments, viens pas perdre ton temps ici

    2. Valbranque - mar 26 Nov 19 à 13 h 29

      Ce type d’attaquant moderne dont tu parles, ça ne court pas les rues et en plus ça tient jamais longtemps dans la durée (blessures, baisse de régime etc.). Évidemment il y’a quelques rares exceptions mais ces gars là vont faire carrière au Real ou à Barcelone. Moussa nous plante but sur but, a une attitude exemplaire et se blesse jamais! Je ne vois donc même pas pourquoi tu peux encore te plaindre de lui.

  12. Valbranque - lun 25 Nov 19 à 22 h 49

    Dembélé est l’un des meilleurs attaquants d’Europe actuellement n’en déplaise à certain. C’est simple, MU lui fait les yeux doux depuis un moment car ils voient en lui un potentiel de dingue. Malheureusement à l’OL on a un vrai problème de gestion des talents depuis plusieurs années. Plusieurs joueurs ont régressé depuis leur arrivée à Lyon. Moussa fait partie de ces joueurs ayant régressé mais malgré cela il est à ce jour le meilleur buteur du championnat. Plutôt de critiquer le joueur, il faut plutôt s’interroger sur la manière dont ce joueur est géré par l’équipe encadrante

  13. Valbranque - lun 25 Nov 19 à 22 h 50

    Dembélé est l’un des meilleurs attaquants d’Europe actuellement n’en déplaise à certain. C’est simple, MU lui fait les yeux doux depuis un moment car ils voient en lui un potentiel de dingue. Malheureusement à l’OL on a un vrai problème de gestion des talents depuis plusieurs années. Plusieurs joueurs ont régressé depuis leur arrivée à Lyon. Moussa fait partie de ces joueurs ayant régressé mais malgré cela il est à ce jour le meilleur buteur du championnat. Plutôt que de critiquer le joueur, il faut plutôt s’interroger sur la manière dont ce joueur est géré par l’équipe encadrante

  14. kakkolak - lun 25 Nov 19 à 23 h 00

    Il faut aussi souligner qu'il est souvent mal servi, ou pas servi du tout...
    Il est fort de la tête dans la surface mais personne n'est capable de faire un centre potable...
    Dans une équipe qui attaque et met la pression sur l'adversaire, il peut faire très mal. En contre-attaque c'est plus compliqué.
    Et son entente avec Memphis est proche du néant... La faute à qui? Aux deux, au staff qui ne sait pas leur faire prendre conscience qu'ils seront meilleurs ensemble qu'un à côté de l'autre?

  15. Lyolicha - lun 25 Nov 19 à 23 h 14

    Je suis d’accord avec toi pour Dembele. En revanche,Manchester n’est pas l’exemple idéal. Ce club souhaite beaucoup de joueurs mais une grande majorité n’ose plus rejoindre ce club historique par peur de s’y perdre. Évidemment qu’il fait rêver,par son histoire,son stade etc...mais il est très dur de conquérir ce club ou même tout simplement réussir la bas. Depuis que Ferguson est parti,le club Mancunien n’est plus que l’ombre de lui même. Plus du tout le même standing. C’est difficile de refuser ce club si t’évolue a Lyon. Mais si certains grands club européen se positionne sur un joueur qui évolue en Europe,je pense que Manchester serait la dernière option pour ce dernier. On le voit chaque année. Sa dépense leur argent un peu n’importe comment et n’arrive plus à faire des « gros » coups. En Angleterre sa sera plutôt liverpool ou le voisin City qui arrivera à dénicher les « SuperStars ». Et ensuite tu a Chelsea,Tottenham et Manchester qui se bat pour compléter ce quatuor. Puis y’a Arsenal,qui devient presque un club lambda sans grand objectif sportifs. Mais je suis globalement d’accord avec Dembele. Il est pour moi convaincant et fait le travail dans l’ensemble. La où l’on verra vraiment ses qualités,c’est quand Lyon aura trouver toute sa confiance et tournera a plein régime. Il s’épanouira encore plus et soignera encore plus ses statistiques. Actuellement,Lyon n’a pas un jeu exceptionnel,ce qui fait que l’on voit peu Dembele. Entre un Depay parfois soliste ,une passe de Cornet ou Traoré qui n’arrive pas dans ses pieds,un appel dans le vent,etc... c’est difficile de le mettre souvent dans les meilleurs conditions. Il a pas 10 occasions par match mais au final il se retrouve meilleur buteur du championnat de ligue 1. C’est comme même pas rien et certains ne s’en rend pas compte.

  16. fidelalol - mar 26 Nov 19 à 7 h 11

    Il faut qu'on retrouve tout notre effectif avant la trève,et on aura vraiment besoin de Moussa:
    La saison dernière,on était 3eme à la 19eme journée avec 33 points.
    Il nous en manque donc 14 et il reste 5 matchs!
    Il faut quasi tout gagner pour etre dans les clous;c'est pas impossible;
    On va a Strasbourg,on reçoit Lille,on va à Nimes,on reçoit Rennes et on va à Reims.
    Aller L'OL!!!

  17. fidelalol - mar 26 Nov 19 à 8 h 34

    @ Hiro
    Le très gros investissement,c'est pas seulement sur un joueur qu'il faudra le réaliser.On est bien obligé d'admettre qu'un jour ou l'autre le club va devoir intégrer un très gros investisseur s'il veut exister face au PSG et grandir sur la scène européenne.
    Ce sera possible je suppose après l'ère JMA.
    D'ici là,est ce que Aulas va évoluer sur ce plan quand le stade sera payé?
    Depuis bientot 10 ans le club s'accroche à la 2eme ou 3eme place comme une moule sur son rocher.On aimerait tous que ça change ,non?

  18. OLVictory - mar 26 Nov 19 à 9 h 49

    Les déclarations qu'on a pu lire laissent penser qu'aulas cédera la place à son fils. C'est la tendance aujourd'hui. Donc les rêves de mécènes friqués qui viennent juste gaspiller leur fric ne seront pas pour nous. Moi ça me convient, être le dernier club qui gagne l'argent qu'il dépense est une position dont on ne devrait pas avoir à rougir.

    Rembourser le stade, laisser une organisation qui fonctionne sans lui sont sûrement les deux priorités de JMA en ce moment. Avoir une équipe performante ne vient qu'après. Vu les moyens consacrés ça serait de toute façon illusoire de courir après des titres qui ne sont plus à notre portée.

    La coupe EL est la seule compétition importante qu'on peut vraiment accrocher un jour en travaillant dur. Mais financièrement c'est pas rentable alors on l'écarte.

  19. kakkolak - mar 26 Nov 19 à 11 h 04

    l'EL sera toujours remportee pqr les gros clubs qui n'ont pqs pu se qualifier pour les 8emes de LDC...
    C'est une regle a la c... d'ailleurs, encore pour que les gros clubs continuent a engranger du fric...

  20. fidelalol - mar 26 Nov 19 à 11 h 10

    Ton raisonnement est un peu réducteur.Des mécènes friqués peuvent venir sans pour autant gaspiller leur fric!
    C'est un beau challenge pour un investisseur de batir une équipe capable de lutter pour le titre.
    En ce qui me concerne,je reve plus grand pour le club.La perspective de voir le dossard du PSG pendant encore une décénnie en championnat me fait un peu flipper .
    Pour l'instant,on ne peut tous que constater que le niveau de la L1 recule d'années en années.Il manque quelques top players pour remonter l'attractivité et le niveau.

    1. OLVictory - mar 26 Nov 19 à 13 h 01

      Ben si un mécène ne vient pas gaspiller son fric c'est plus un mécène mais un investisseur. Enfin c'est le sens que je donne à ces mots, j'ai peut-être tort.

      Rêver c'est bien, mais si JMA rêve de transmettre l'OL à son fils, je ne le vois pas renoncer pour privilégier les résultats sportifs. C'est son rêve qui sera réalisé avant celui des supporters dont il se préoccupe peu.

  21. fidelalol - mar 26 Nov 19 à 13 h 24

    B.Arnaut a bien dépensé près de 500M d'euros pour la Fondation Louis Vuitton!
    Mecène ou investisseur?
    Aller Nanard encore un p'tit effort pour L'OL!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut