OL : 15 millions d’euros bientôt dans les caisses

Grâce à sa qualification en Ligue des champions, l’OL est d’ores et déjà assuré d’empocher 15 millions d’euros, au même titre que les 31 autres participants.

Cette saison, Jean-Michel Aulas n’a cessé de rappeler l’importance d’une qualification en Ligue des champions, sportivement, comme financièrement. Et on comprend désormais mieux pourquoi. Hier, l’UEFA a indiqué que chacun des 32 participants à la plus grande des compétitions européennes empocherait 15,25 millions d’euros. Une belle somme à laquelle viendraient s’ajouter 2.7 millions d’euros pour chaque victoire en phase de poule tandis que les matchs nuls rapporteront 900 000 euros. Mais ça n’est pas tout, puisque tout un ensemble de facteurs rendent la C1 particulièrement lucrative pour ceux qui y prennent part.

Un beau parcours et c’est le pactole

S’ils parvenaient à se qualifier en 1/8e de finale, les Lyonnais se verraient verser 9,5 millions d’euros, puis 10,5 millions en quart, 12 millions en demi et 15 millions en finale. S’il est difficile pour l’heure d’envisager un tel parcours, l’OL, en glanant l’une des deux premières places de sa poule, accéderait ainsi à des phases finales qui lui rapporteraient déjà gros. En effet, en plus des sommes versées par l’UEFA, le club rhodanien pourra compter sur les recettes liées aux droits TV et à la billetterie. Au total, une qualification en 1/8e de finale pourrait permettre à Lyon d’empocher près de 80 millions d’euros. Et ce n’est pas "JMA" qui s’en plaindra.

8 commentaires
  1. Lyolicha - mer 6 Juin 18 à 16 h 42

    Ya un truc qui m'échappe. Il ya d'autres revenus que ces 15M en LDC hors mis les victoires dans cette campagne européenne ? Car aulas à dit contre Nice que c'est un match à 30M. Je pensais que la LDC rapporterait bien plus que ces 15M. Il ya d'autres recettes pour cette qualification acquise ? Quelqu'un peu m'éclairer ? Je n'ai pas la lumière à tout les étages. ^^

    1. Reno - mer 6 Juin 18 à 16 h 48

      les droits TV 😉

      1. iZiMONSTER - mer 6 Juin 18 à 16 h 51

        Et la billetterie (3 match au Groupama Stadium à + de 40k)

    2. OLVictory - mer 6 Juin 18 à 16 h 51

      Prime de participation de 15 Millions d'euro + primes de victoire ou nul + droits TV + billeterie = pactole total des poules de LDC
      Les droits TV se partagent entre les équipes d'un même pays avec une équation compliquée, c'est difficile à estimer avant, mais c'est dans les 40 millions juste pour les poules.
      l'OL peut espérer dans les 70 millions à la fin de l'année;

  2. dada - mer 6 Juin 18 à 18 h 04

    On sera quand même dans un groupe relevé faut le savoir seront pas facile a déloger les cadors des chapeau 1 et 2. Mais on peut finir 3ème a condition d'avoir une équipe et encore monaco c'est ramassé complet lan passé.
    Soyons déjà content de la jouer ca tient du miracle alors savourons. On fera les comptes après surtout quecles joueurs au retour des vacances vont aller demander au boss une augmentation comme a chaque fois. Les primes ça leur suffit plus

  3. Lyolicha - mer 6 Juin 18 à 18 h 36

    Merci pour vos précisions ?

    1. Juni entraineur OL - mer 6 Juin 18 à 18 h 43

      Achète ton pass 3 matchs à la rentrée et hop le tour est joué?

  4. Lyolicha - mer 6 Juin 18 à 19 h 50

    Si tu me l'offre ainsi que l'aller-retour 3× Strasbourg-Lyon je ne vois aucun inconvénient ^^

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut