OL : accord trouvé pour la prolongation d’Aouar

Après plusieurs mois de négociations, l’OL et Houssem Aouar sont tombés d’accord pour une prolongation de contrat de 3 ans, soit jusqu’en 2023.

L’OL se devait de clore ce dossier rapidement. A 19 ans, Houssem Aouar est déjà devenu un maillon essentiel du système de Bruno Genesio. Sa qualité de passe, sa vision du jeu, sa faculté à marquer, et sa belle technique balle au pied en font l’une des plus belles promesses du football français. Né et formé à Lyon, le jeune milieu de terrain ne souhaite pas griller les étapes et souhaite ainsi poursuivre sa progression dans le club qui l’a vu grandir. Avec le probable départ de Nabil Fekir, les Rhodaniens tiennent probablement là leur futur leader technique. En ce sens, le club a mis un point d’honneur à convaincre son poulain de poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône et ainsi  blinder un joueur qui suscite déjà de nombreuses convoitise.

Et d’après les informations de Goal, l’international espoir et ses représentants sont parvenus lundi à un accord pour une prolongation de 3 ans, soit jusqu’en 2023 (son contrat initial courrait jusqu’en 2020). A l’évidence, cela s’assortira d’une revalorisation salariale conforme à son nouveau statut au sein de l’équipe de Bruno Genesio. La durée maximum d’un contrat étant de 5 ans, le numéro 8 de l’OL ne paraphera son bail que le 1er juillet prochain, puisque pour l’heure, son engagement court jusqu’au 30 juin 2018. S’il faudra donc patienter pour l’officialisation, le club rhodanien peut déjà se réjouir d’avoir bouclé l’un de ses dossiers les plus sensibles.

9 commentaires
  1. janot06 - mer 6 Juin 18 à 18 h 31

    Une bonne nouvelle ! Il reste à parapher tout ça.

  2. Juni entraineur OL - mer 6 Juin 18 à 18 h 41

    Parfait, c le futur de l'ol et de l'équipe de France, dans pas longtemps, il prendra la place de pogba l'imposteur !

    Pour moi, pogba, en bleu, est un clown pour reprendre l'expression de g2w

    1. Tengen - mer 6 Juin 18 à 19 h 45

      Bah putain, un clown comme Pogba je le prends tous les jours à l'OL...
      C'est dingue d'avoir une mémoire de poisson rouge comme ça. Qu'il soit bling-bling et énervant au possible, parfois inconstant, je le conçois, par contre, oublier tous les matches de grande classe qu'il a pu servir en EDF ou à la Juve, c'est consternant.
      Pogba "l'imposteur" mange intrinsèquement tous les milieux de Ligue 1.

      1. Fekiiresistible69 - mer 6 Juin 18 à 19 h 59

        les match de grandes classe en EDF honnetement je les cherche mis a part peut contre l'allemagne a l'euro et les P.B sinn cest surtt a la juve quil etait enorme la jai limpression il es en train de ce perdre dans son personnage et il a interet a ce bouger pck ce qui es sur cest que sa commence a arriver fort derriere sans parler de coco si houssem et tanguy perfome lan prochain ya de bonne chance de les voir integrer les A

  3. OLVictory - mer 6 Juin 18 à 20 h 47

    La meilleure nouvelle depuis longtemps !
    J'en suis très heureux, j'adore son style de jeu !

  4. jeepy - mer 6 Juin 18 à 20 h 51

    D'après certains, Memphis était un clown... Puis ils ont soudain eu la révélation que c'était un joueur extraordinaire... Alors Pogba, laissons luî une chance aussi..

  5. fidelalol - mer 6 Juin 18 à 21 h 24

    19 ans p'tain!!!!
    Déja grand futur très grand!!

  6. Le Remois lyonnais - jeu 7 Juin 18 à 8 h 09

    5 ans en france de durée max du contrat ou au niveau européen ?
    Pcq je sais que saul niguez de l'athleti a signé jusqu'en 2026 l'année dernière et justement ca m'étonnait pcq c'était la première fois que je voyais un contrat si long.

  7. OL-38 - jeu 7 Juin 18 à 9 h 41

    Bonjour à tous,
    Super bonne nouvelle, Aouar va pouvoir continuer à grandir et s'épanouir à L'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut