Malo Gusto à l'entraînement de l'OL
Malo Gusto à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : 23 joueurs à l'entraînement à la veille de Chambéry

Pour le 16e de finale de Coupe de France, Laurent Blanc pourra compter sur un groupe au complet. Gêné par ses ischios, Malo Gusto a bien pris part à l’entraînement.

Des "petits soucis mais rien de bien méchant". C’est de cette façon que Laurent Blanc a jugé l’état de ses troupes à la veille du "déplacement" contre Chambéry. Comme c’est le cas depuis quelques matchs, l’entraîneur de l’OL peut compter sur un groupe bien plus étoffé qu’au moment de la reprise contre Brest il y a un mois. A l’entraînement, tous les joueurs de l’effectif était présent hormis Castello Lukeba. Touché depuis trois semaines, Houssem Aouar a fait son retour à l’entraînement en début de semaine et postule à une place dans le groupe. C’est aussi le cas de Malo Gusto, sorti contre Strasbourg et toujours un peu en délicatesse avec ses ischio-jambier. "Il est tellement tonique qu’il les sollicite beaucoup et donc il a encore quelques douleurs", a déclaré son coach.

Néanmoins, le latéral droit a participé à la séance de veille de match comme 20 autres de ses coéquipiers en plus d’Anthony Lopes et Rémy Riou, concernés par l’entraînement des gardiens. Le tout sous le regard de Bruno Cheyrou, rentré de son voyage au Brésil. Délesté de certains jeunes éléments du groupe Pro2 venus faire le nombre ces dernières semaines, Laurent Blanc se satisfait d’avoir un groupe au complet malgré "quelques bobos et microbes" durant la semaine. Il y aura pas mal de monde disponible et le coach lyonnais va devoir encore en laisser sur le carreau. En instance de départ, Romain Faivre était bien présent à l’entraînement mais devrait logiquement ne pas être retenu afin de ne pas risquer une blessure malvenue.

Le groupe présent à l’entraînement : Lopes, Riou - Boateng, Da Silva, Diomandé, Gusto, Henrique, Kumbedi, Lovren, Tagliafico - Aouar, Caqueret, Lepenant, Thiago Mendes, Reine-Adelaïde, Tolisso - Barcola, Cherki, Dembélé, Lacazette, Tetê, Toko-Ekambi, Faivre

3 commentaires
  1. OL-91 - ven 20 Jan 23 à 17 h 46

    Le grand match de la saison où l'on saura si en championnat on est capable de garder la 9... 8ème place.

    Signaler
    1. gone69 - ven 20 Jan 23 à 17 h 52

      Un challenge de seconde Zone 🙂

      Signaler
  2. zorel69 - ven 20 Jan 23 à 18 h 46

    La coupe de france c'est peut-être ce qu'il peut sauver notre saison...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut