(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL : 3e passe décisive pour Toko-Ekambi en Ligue 1 cette saison

Passeur décisif face à Lens (1-1) samedi dernier, Karl Toko-Ekambi a délivré la troisième passe décisive de sa saison en championnat.

Buteur il y a neuf jours face à Nice (2-0), Karl Toko-Ekambi s'est transformé en passeur décisif, samedi dernier à Lens (1-1). Auteur d'une magnifique passe pour Tino Kadewere, l'attaquant camerounais a délivré la troisième passe décisive de sa saison en championnat. L'attaquant zimbabwéen a inscrit par la même occasion le premier but de sa saison toutes compétitions confondues sous le maillot de l'Olympique lyonnais.


L'OL, seulement la 11e meilleure attaque


Avec 34 buts au compteur à l'issue de ces 25 journées de championnat, la formation lyonnaise pointe au 11e rang des attaques les plus prolifiques de Ligue 1. Par ailleurs, avec 31 buts encaissés depuis le début de saison, le club de Jean-Michel Aulas figure à la 8e place des meilleures défenses du championnat, loin derrière l'OGC Nice et ses 21 buts encaissés.

8 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 21 Fév 22 à 17 h 51

    Est ce une info réellement importante?🤔

  2. Forest Gone - lun 21 Fév 22 à 18 h 00

    Surtout quand je vois les mauvais choix offensif qu'il fait je me pose des questions. Une passe D et le néant.

  3. rbv - lun 21 Fév 22 à 18 h 12

    C'est quand même dingue d'être 11eme attaque...avec les joueurs offensifs que nous avons et un entraîneur qui normalement devait jouer "oFFENZIF"...je m'en remet pas de cette stat 😂

    1. Pierre - lun 21 Fév 22 à 19 h 07

      Comme dirait l’autre «  c’est pas faux ».

  4. Poupette38 - lun 21 Fév 22 à 18 h 56

    Les joueurs offensifs que nous avons ? Je me répète mais quand on n'a pas un seul offensif dans le top 10 des meilleurs buteurs, pour un club qui a l'objectif d'être sur le podium ce n'est juste pas possible .
    Encore dans ce match KTE qui ne fait pas la passe à Romain et évidemment il perd le ballon car ils sont 3 sur lui. Contre Nice c'est la même chose entre lui et Dembélé qui ne font pas la passe au joueur démarqué sur la droite, encore Romain il me semble .

    1. le_yogi - lun 21 Fév 22 à 20 h 11

      Salut Poupette, juste pour tempérer un petit peu cette observation sur le coup du buteur dans le top 10, on a quand même fait des saisons (2) où on a gagné le titre avec Juninho pour meilleur buteur à seulement 13 buts. Faudrait voir s'il était dans le top 10 des buteurs ceci dit.
      Ceci étant dit, je te rejoins complètement sur notre manque d'efficacité offensive, et des comportements parfois encore un peu trop individualistes dans la "zone de vérité". D'autant que ce phénomène s'auto-entretien. Si le copain t'a oublié sur l'action d'avant, pas sur que tu lui fasses la passe sur celle d'après, avec en plus le petit côté revanchard genre "je vais leur montrer que moi je peux marquer tout seul". Dommage.

    2. Dede passion 69 - lun 21 Fév 22 à 20 h 33

      C'est presque aussi vieux que l'humanité ....

      Chacun sait que le foot est le sport collectif le plus individualiste de la planète.
      Que ce soit sur le terrain , dans le vestiaire, ou à propos des salaires et des primes de match, c'est chacun pour soi.

      A ce titre, belle leçon avec les J.O. sur ce qu'est une équipe.
      Bravo à nos biathlètes , et à nos équipes de France !👏👏👍

  5. Polygone - mar 22 Fév 22 à 8 h 32

    Shaqiri: «Je ne veux pas trop parler de Lyon, je préfère parler de Chicago. Mais il y avait quelques choses avec l'entraîneur, tactiquement et personnellement, où je ne m'entendais pas bien avec lui»

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut