Lyon’s supporters hold a giant flag ahead of the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Olympique de Marseille (OM) on January 24, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP / PHILIPPE DESMAZES

OL : abonnés, le gouvernement précise les conditions de dédommagement

A quelques jours de la date fatidique du 11 mai, le Premier ministre doit annoncer ce jeudi le détail des mesures concernant le déconfinement. La pratique du sport devrait être concernée.

Officiellement arrêtée depuis une semaine, la Ligue 1 ne pourra pas reprendre avant le mois d'août. Face aux nombreuses incertitudes des conditions de compensation, les supporters lyonnais avaient envisagé de faire don de leur abonnement à OL Fondation. (lire ici) Une situation que le gouvernement a souhaité éclaircir pour les abonnés qui se sont rendus au stade ou qui devaient le faire. Selon les informations d'RMC Sport, les ministres de la culture et des sports ont abordé l'aspect économique dans une ordonnance.

Limiter l'impact financier de la crise

Dans ce communiqué, les deux ministères énoncent que les clubs : "puissent également proposer, en lieu et place du remboursement d’un billet ou d’un abonnement, un avoir à leurs clients en vue de bénéficier d’une prestation de même nature et d’une valeur équivalente." Avec cette annonce, le gouvernement espère limiter les pertes financières à venir pour les clubs. Quant aux prochaines échéances, l'Etat informe que : "le spectateur d’une compétition sportive annulée entre le 12 mars et le 15 septembre 2020, pourra se voir proposer un avoir d’une validité de 18 mois pour une prestation de même nature et de même catégorie."

2 commentaires
  1. Avatar
    bil - jeu 7 Mai 20 à 15 h 35

    Proposition de merd,

    Le gouvernement doit assumer l entiere prise en charge du coup.
    Ils ont decider d arreter la saison, les clubs ne doivent pas payer pour un spectacle que l on leur interdit de proposer.

    De plus certains club pourrez avoir la mauvaise idee de se dire l annee derniere nous avons un manque a gagner de 30 pour cent, du coup on augmentent les abonnement de cette valeur.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 7 Mai 20 à 19 h 34

    Tout est comme ça. Gargamel a annoncé vouloir privilégier les petits festivals, honte à lui, il y en a pleins qui on déjà fermé les portes à cause de d'une loi voté par tous ces pourr.s qui oblige dorénavant à prendre en charge par les organisateurs la sécurité. Et puis il y a eu énormément de contrôle de police sur les trajets ces dernières années (depuis l'arrivée du facho Valls) et même carrement parfois devant les entrées 👎 ce qui fait que des festivals arrêtent l'un après l'autre. D'un côté Gargamel dit ça et de l'autre tout est fait pour les détruires. Macronavirus à quand la fin ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut