/ AFP PHOTO / ANDREAS SOLARO

OL : des supporteurs prêts à faire don du remboursement de leur abonnement

La saison de football est suspendue et nul ne peut prédire si elle reprendra au vu des conditions actuelles. Si les compétitions venaient à être arrêtées ou jouées à huis clos, les clubs seraient contraints de rembourser une partie de leurs abonnés. Ces derniers jours, plusieurs supporteurs de l'Olympique lyonnais ont milité pour une autre possibilité, faire don de la somme qui leur est due à OL Fondation afin d'aider à la lutte contre le Covid-19.

Pour eux aussi, le football est provisoirement suspendu. Eux ? Les supporteurs de l'OL qui durant les sept premiers mois de compétition ont encouragé leur équipe préférée avant que le Covid-19 ne vienne stopper toute activité sportive professionnelle. Confinés à leur domicile, ils attendent de connaître la décision des dirigeants concernant la suite et la fin de la saison. Ces derniers envisagent désormais de ne pas aller au terme de l'exercice 2019 - 2020, ou de jouer à huis clos si les conditions le permettent. Si cette solution est actée, les clubs devront rembourser une partie des abonnements de leurs fans.

Ces derniers jours, plusieurs supporteurs de l'Olympique lyonnais ont émis le souhait suivant, avoir la possibilité de faire don de la somme restante à l'OL Fondation. "Le club pourrait mettre en place une demande de remboursement d'une partie de la saison si celle-ci est annulée avec trois propositions, explique Alexis, à l’initiative de cette requête et abonné depuis trois ans au groupe Lyon 1950. Il poursuit : "La première, refuser cet argent et en reverser la totalité à l'OL Fondation. La deuxième est d'offrir une partie de cette somme à l'association, l'abonné en déterminerait alors le montant. La troisième solution est que l'abonné récupère son dû dans sa totalité." Il confie avoir eu cette idée en voyant les différents gestes de solidarité effectués par les deux parties. "Je me suis dit, pourquoi ne pas réunir tout ça pour simplifier les choses."   

Le remboursement se ferait sur la base du volontariat

Cet acte généreux a trouvé un écho chez d'autres supporteurs rhodaniens. "Pour le bien-être du club comme pour la solidarité, je suis prêt à l’accepter, pour mes deux abonnements", annonce Ludovic, abonné du virage nord. Olivier, membre de la tribune Ouest, est lui aussi de cet avis. "Par amour pour l'Olympique lyonnais et au vu de la situation actuelle, je ne souhaite aucun remboursement ni aucune offre. Je me réabonnerai sans doute la saison prochaine. Pour moi, la communauté OL est une grande famille et j'encourage volontiers tous les supporteurs à faire un geste, quel qu'il soit."  

Pour ces membres des tribunes du Parc OL, cette façon de procéder pourrait tout à fait être mise en place. "La volonté solidaire du club et de son président est telle que cela me semble réalisable. L’équilibre des recettes actuelles également", estime le supporteur du Kop Virage Nord. "Jean-Michel Aulas est le plus qualifié pour répondre à cette question. (rire) De mon point de vue, une solution bénéfique pour tout le monde peut être trouvée", pense Alexis.

"De mon point de vue, une solution bénéfique pour tout le monde peut être trouvée"

Les supporteurs de l'Olympique lyonnais ne sont pas les derniers à agir pour venir en aide aux personnes dans le besoin comme le rappelle le membre des Lyon 1950. "La lutte contre le Covid-19 n'est pas une exception pour les supporteurs qui participent souvent à d'autres combats avec de nombreuses associations, qui sont malheureusement très peu relayés par les médias", regrette-t-il. En effet, les groupes des deux virages du Parc OL se mobilisent tout au long de l'année afin de venir en aide aux plus démunis.

6 commentaires
  1. Avatar
    Tati974 - ven 10 Avr 20 à 11 h 35

    Bravo les gones fière d'ètre Lyonnais grasse à vous

  2. Avatar
    Gi69OL - ven 10 Avr 20 à 12 h 46

    Bravo : nous devrions tous participer, chacun avec ses moyens !!!

  3. Avatar
    dada - ven 10 Avr 20 à 20 h 18

    Je ne vois pas pourquoi les, supporters feraient un effort vu que les joueurs n'en feront pas sur leur salaire.
    Y a d'autres secteurs à aider si vous voulez

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 10 Avr 20 à 21 h 03

      👍

  4. Avatar
    Dufduf - sam 11 Avr 20 à 12 h 07

    Est-ce qu'Aulas va faire don d'une partie de sa rémunération de PDG de l'OL ?

    1. Avatar
      Enrico - dim 12 Avr 20 à 14 h 39

      Avec toutes les actions qu’il mène et au delà du Covid, tu t’interroges? Et toi que fais tu pauvre tache?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut