Lyon French midfielder Nabil Fekir answers journalists questions on October 1, 2018, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on the eve of the C1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Shakhtar Donetsk. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : absent à Amiens, Nabil Fekir entendu dans une affaire d'escroquerie

Le capitaine de l'OL Nabil Fekir a été entendu mardi dans le cadre d'une affaire d'escroquerie par des enquêteurs grenoblois.

Absent à Amiens (2-3) mercredi, le capitaine de l'OL Nabil Fekir a été entendu mardi dans le cadre d'une affaire d'escroquerie par des enquêteurs grenoblois. "Il y a une information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance de Vienne pour des faits d'escroquerie. Dans le cadre de ce dossier, les enquêteurs ont été conduits à entendre M. Fekir", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

"Cela ne signifie pas non plus à ce stade que son implication est confirmée"

Nabil Fekir "est mis en cause. Cela veut dire qu'il y a des éléments, à ce stade de l'enquête, qui justifiaient qu'il soit entendu comme suspect. Mais cela ne signifie pas non plus à ce stade que son implication est confirmée", a ajouté le magistrat. M. Bourrier a précisé que l'international français avait été auditionné librement dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction de Vienne.

Une plainte serait à l'origine de cette affaire qui impliquerait plusieurs personnes au préjudice de personnes âgées, affirme Le Dauphiné Libéré. L'enquête porterait "sur des vols de courriers et de données bancaires" et le transit "d'une somme d'argent (...) par l'un des comptes bancaires" de l'international français. L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de gendarmerie de Grenoble.

Lire sur le même sujet : un compte bancaire de Nabil Fekir « utilisé à son insu », selon son avocat

16 commentaires
  1. nucleos - mer 19 Déc 18 à 22 h 36

    Comme Benzema, il ne faudrait pas que son entourage lui cause des torts...

  2. janot06 - mer 19 Déc 18 à 23 h 24

    Il ne manquerait plus que ça, s'il s’avérait qu'il est impliqué, pour le mettre au fond du trou !

  3. Hubert Bonisseur de La Bath - mer 19 Déc 18 à 23 h 55

    Il aurait subi un vol de données bancaires, donc n'aurait pas été au courant que des escrocs se servaient de son compte.
    Quand on a 6 ou 7 chiffres sur son compte, voire des variations de 10-20 milles € ne doit pas mettre la puce a l'oreille, ce sont des dépenses habituelles

    1. OLVictory - jeu 20 Déc 18 à 8 h 42

      Je peux te confirmer avec précision qu'il ne voit ni les infimes, ni les moyennes, ni même les grosses variations de son compte en banque. Il a des comptables qui gèrent tout ça pour lui.

      Même son argent de poche lui est donné par le comptable en espèces et chaque semaine.

      1. Hubert Bonisseur de La Bath - ven 21 Déc 18 à 8 h 29

        Whaa on 1 a un espion dans la salle 😉

  4. olvictory - jeu 20 Déc 18 à 6 h 34

    Ce qui explique peut être sa baisse de régime actuelle.

  5. Naka De Lyon - jeu 20 Déc 18 à 16 h 07

    Il a fallu plus temps pour sortir l'article sur Ada que sur Fekir soupçonné d'escroquerie lol
    J'y crois pas du tout qu'il impliqué de son propre chef .
    Pas le genre du gars .
    Et sutout , il a quoi a y gagner , il joue pas en amateur hein , tout ce qu'il veut s'acheter il peut se l'acheter , ou quasi tout .
    Encore on m'aurait dis qu'il voulait escroquer les impots a la limite , mais le mec est champion du monde et il va aller escroquer le compte en banque de petits vieux et de petites vieilles ????? Vous avez cru que ca manquait d'argent a ce point chez les Fekir ?!
    .
    Tant qu'il y a pas la preuve que vs devriez mm pas en parler vs cherchez quoi ? Qu'il soit banni de l'edf comme Benzema ?!
    Soutien A Nabilon

    1. OLBeijing - jeu 20 Déc 18 à 17 h 56

      Pas mieux, j'espère qu'il sera vite lavé de tout soupçon et que les média en parlerons tout autant.

    2. Fekiiresistible69 - jeu 20 Déc 18 à 19 h 00

      +100000 naka

    3. Naka De Lyon - jeu 20 Déc 18 à 21 h 49

      Merci

  6. -bRoglin- - jeu 20 Déc 18 à 18 h 19

    Je pense tellement comme vous que je crois pas une seconde que cette affaire soit à l'origine de son moins bien depuis 1 mois..

  7. Naka De Lyon - jeu 20 Déc 18 à 21 h 48

    D'ailleurs en parlant de Fekir je sais pas si vous avez vu golovin a pris 4 matchs

  8. JUNi DU 36 - jeu 20 Déc 18 à 23 h 36

    Je ne pense pas non plus mais par contre Naka je suis pas vraiment ok avec toi . Les plus grands escrocs ou voleurs sont bien souvent ceux qui ont le plus d'argent , ces gens la n'en on jamais assez , il y'en a des milliers dans le monde , Traders , Politicien , flics pourris , PDG , Chanteur , sportifs etc...La liste est longue dans cette société pourris

    1. OLVictory - ven 21 Déc 18 à 7 h 26

      Même ici il faut supporter les propos populistes et les appels à la haine ?
      Je frôle l'overdose en ce moment, pitié.

      1. stef-69 - ven 21 Déc 18 à 18 h 18

        Pauvre choux !!
        Ou vois tu un appel à la haine !!!et ces propos renforce l'idée que je m'étais faite de toi !

    2. godefroy - ven 21 Déc 18 à 16 h 43

      @Juni: on est tous escrocs à son échelle. Quand des grandes sommes sont en jeu, cela parait énorme mais faible en % pour ces gens là. Comme moi quand au Carrefour, il y a une erreur dans l'étiquettage et que je gagne 30 cts quoi.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut