OL - ACA : Bisevac, Fofana et Gourcuff incertains

000_ARP3761688Tous blessés avant d'affronter le RC Lens en Coupe de France jeudi soir (1-2), Milan Bisevac, Gueïda Fofana et Yoann Gourcuff sont incertains pour la réception de l'AC Ajaccio dimanche à Gerland.

"Je ne suis pas sûr qu'ils reviennent dimanche", a annoncé Rémi Garde ce vendredi matin.

7 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - ven 14 Fév 14 à 10 h 37

    ben voila , à force de tirer sur la corde , elle casse.....après si on est pas capable de battre Ajaccio alors on ne mérite pas d'aller en coupe d'Europe..point barre

  2. Avatar
    Juni entraineur OL - ven 14 Fév 14 à 10 h 50

    Ca sent le retour en arriere, comme pendant le debut de saison !
    Des blessés, des mauvais résultats !

    aie aie aie dimanche !!

    Cette élimination est tout sauf un mal pour un bien !!
    C'est le contraire qui va peut etre arriver !
    Si on gagne pas dimanche, on va s'écrouler pour la fin de saison

  3. Avatar
    Mercator - ven 14 Fév 14 à 11 h 37

    Ceux qui pensent que c'est un mal pour un bien de se faire éliminer, disent plus ça pour se consoler qu'autres choses.
    Si on avait gagné je pense pas qu'ils auraient beaucoup qui auraient gueulé à cause des matchs en plus.

    D'ailleurs, l'argument des matchs en moins est un petit peu léger, au regard de l'enjeu: qualification européenne et titre, vu l'issue incertaine du championnat et l'élimination annoncée en europa league.

    Et puis, on a quand même un banc avec des remplaçants avec de l'expérience(Danic, Mvuemba, Koné,Ferri, Malbranque,Vercoutre, Briand)pour faire face à l'enchaînement des matchs.Sans compter le retour prochain voire imminent de certains blessés (Dabo,Ghezzal,Benzia), et l'existence de certains jeunes prometteurs (Fekir, Bahlouli, Tolisso).

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 14 Fév 14 à 12 h 05

    "Et puis, on a quand même un banc avec des remplaçants avec de l’expérience(Danic, Mvuemba, Koné,Ferri, Malbranque,Vercoutre, Briand)"

    C'est bien tout le problème, on fait confiance à Danic, Mvuemba, Koné, Malbranque et Vercoutre et ils ne sont pas dignes de cette confiance. Garde les protège, dit que c'est difficile de rentrer et d'être bon tout de suite, mais ce n'est pas la première fois.

    On Change 5 joueurs sur les 11 titualires et on retrouve une équipe molle qui accepte de courber la tête devant une équipe de L2.

    Je crois que le bilan est clair, on ne peut pas compter sur les remplaçants, faire tourner c'est perdre les matchs. après Garde fera ce qu'il peut, parfois il faut bien aligner de nombreux remplaçants dans un match, mais après Lens on saura que les joueurs "expérimentés" sur le banc ne valent pas plus qu'une équipe de CFA. Et comme notre équipe de CFA ne vaut aussi que comme une équipe de CFA, ça fait trop de CFA et pas assez de L1 dans l'effectif.

    Faudra pas se plaindre si le stade sonne le creux, à force d'alléger l'équipe il n'y aura plus rien à voir.

  5. Avatar
    Mercator - ven 14 Fév 14 à 13 h 04

    @ OL victory
    Il semble que les états d'âmes ont parlé (Mvuemba, Danic, Koné, Vercoutre), faut pas oublier leur toutes dernières déclarations et leur situation: ce qui se ressent sur leur degré d'implication et la consistance de leur prestation. Il y en a qui ont en marre, et qui pensent déjà à ce qu'ils vont faire l'été prochain.
    Et puis, il faut noter le côté naïf de Garde, qui pense que l'état d'esprit ou la volonté de se montrer des remplaçants allait créer par miracle des automatismes entre des joueurs frustrés, à court de matchs, et qui n'ont pas encore joué ensemble: Garde a mis 2 ans pour trouver un milieu cohérent.
    Peut être qu'il fallait intégrer les remplaçants dans l'équipe, mais non pas les enterrer quand ça marche et les déterrer quand on a besoin d'eux par défaut: un tel remplace le titulaire en cours de match, mais non pas je te titularise à la coupe de France, je veux que t'en jette, et que tu la ferme pendant le reste de la saison.

  6. Avatar
    fiktor - ven 14 Fév 14 à 14 h 38

    @Mercator
    Il est évident que R. Garde est également contraint de faire un peu de politique : on ne connaît pas le quotidien du groupe.
    Mais je trouve dommage qu'à rendement égal on ne privilégie pas la jeunesse : pour moi ne pas les faire jouer montre que soit ils n'ont pas de potentiel (ce qui est peu probable), soit que c'est la seule réponse que l'on arrive à donner à leurs problèmes de comportement et dans ce cas c'est inquiétant car c'est au terrain qu'il faut les confronter.

    Sinon je n'ai pas trouvé Mvuemba et Zeffane si mauvais. Mvuemba manque surtout de rythme, Zeffane fait une boulette sur le péno mais Koné ne l'aide pas.

  7. Avatar
    ol-91 - ven 14 Fév 14 à 15 h 12

    L'erreur est de croire que les remplaçants peuvent se calquer sur les titulaires. Le coach doit leur donner un schéma de jeu différent. Ce qui n'a pas été fait et on s'étonne que les Danic, les Mvemba, pourtant joueurs d'expérience, jouent mal ! De toute façon, Garde ne pouvait rivaliser avec Kombouaré qui a très bien exploité des joueurs plus faibles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut