OL - Académie : Amine Gouiri signe un quintuplé l'équipe de France U17

Amine Gouiri, prometteur attaquant du centre de formation de l'Olympique lyonnais, a signé un quintuplé avec l'équipe de France U17, ce mercredi à Saint-Brieuc.

Ce n'est pas encore Robert Lewandowski, qui a signé un quintuplé en neuf minutes, mais c'est déjà pas mal. Ce mercredi à Saint-Brieuc, Amine Gouiri (16 ans), a marqué cinq buts avec l'équipe de France U17. A lui tout seul, le prometteur attaquant du centre de formation de l'Olympique lyonnais, a permis aux  Bleus de Lionel Rouxel, de s'imposer en match amical face à la Belgique (5-1). Déjà supervisé en Youth League, par de grosses écuries anglaises et italiennes, le Gone est apparu une fois dans le groupe de Bruno Genesio cette saison, contre Bordeaux (1-3).

10 commentaires
  1. Avatar
    slider - mer 1 Fév 17 à 21 h 25

    Le jour ou l'on alignera un trio Aouar-Maolida-Gouiri en ligue 1... Je peux vous dire que les autres vont comprendre pourquoi on fait partie des meilleurs du monde en formation 🙂

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 21 h 45

      J'ai un doute pour maolida mais aouar gaouri aucun doute, caqueret est lui aussi très prometteur

      1. Avatar
        ethan69 - jeu 2 Fév 17 à 12 h 08

        Lol Maolida est justement celui qui est le plus près selon moi d'intégrer le groupe pro malgré le talent de Houssem Aouar (plus difficile à faire jouer étant N.10 et plus frêle physiquement). Je sais pas si t'as suivi les performances de Maolida qui est en train de devenir décisif de manière constante alors qu'il est surclassé (il est de 99!). Le mec est en passe de rattraper le meilleur buteur en CFA, Dzabana et vient de signer plusieurs buts depuis quelques matchs.
        Pour le reste, il faut le voir jouer pour comprendre à quel point, il a du talent.
        Par rapport à sa polyvalence et sa propension à jouer sur les côtés, il aura plus facilement de chances de rentrer en fin de match.
        Je suis un peu frustré de voir l'embouteillage qui existe en attaque et qui empêche de récompenser les jeunes comme Dzabana ou Maolida de leurs bonnes performances (Aouar aurait mérité plus aussi). Je n'aime pas les comparaisons, mais Maolida fait beaucoup penser à Martial sur son côté gauche en moins puissant (moins endurant) mais plus fin techniquement (jeu varié) bien que moins décisif. C'est celui que je vois le plus réussir avec Cognat et Caqueret et leurs postes qui leur laissent plus de chances et de possibilités d’apparaître en équipe première. Pour Aouar et Gouri, qui jouent à des postes clés, il faudra s'accrocher ou être polyvalents pour commencer.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Fév 17 à 21 h 50

    Un peu comme trio Benzia, Balhouli, Fekir ?

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 23 h 38

      Nan aucun des 3 n'était plus talentueux que aouar

      1. Avatar
        slider - jeu 2 Fév 17 à 21 h 53

        Je trouve que tu va un peu vite avec Fekir. Ok Aouar à un talent fou et je suis le 1er à militer pour le voir en ligue 1, mais Fekir (certes avant sa blessure), c'est un talent phénoménal, technique largement au dessus de la moyenne, puissance, explosivité et qualité de passe hors norme ( rappel toi vs Caen en 2015). Mais bon avec Pep Genesio, on est pas pret de les voir toutes ces pepites, à moins qu'on considère Mateta comme une pépite :')

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Fév 17 à 23 h 07

    Non c'était pas la question de leur talent mais de les aligner ENSEMBLE et chez NOUS.
    Le genre de truc qui n'arrive jamais aux "pépites" précoces

    1. Avatar
      ethan69 - jeu 2 Fév 17 à 12 h 13

      je suis d'accord avec toi. C'est difficile de donner leur confiance à tous. Je ne comprendrai jamais le départ de Pléa qui avait toujours été bon en équipe première (Europa League) et qu'on a laissé partir pour faire la place aux autres alors que Balhouli, Labidi n'ont vraiment jamais explosé à Lyon. Résultat: Pléa va surement faire une meilleure carrière que Yattara, Benzia etc sauf peut-être Belfodil qui n'a jamais eu vraiment sa chance à Lyon et qui quoi qu'on dis, a une carrière plus honorable (peu de gens peuvent se vanter d'être passé aussi jeune à l'Inter Milan) et son club belge vient de refuser des offres de 14 M.

    2. Avatar
      fandelol - jeu 2 Fév 17 à 13 h 57

      Belfodil à l'inter ça me fait penser à Faubert au Real. Tellement peu crédible et comique...
      D'ailleurs Belfodil c'est 140 matchs de championnat pour seulement 29 buts. Dont 11 à Abu Dhabi donc niveau stat' c'est franchement dégueulasse.

  4. Avatar
    cpossible - dim 5 Fév 17 à 8 h 38

    Dans une équipe de foot il n'y a pas que des attaquants . La défense est aussi importante si ce n'est plus que l'attaque . La Défense est ou devrait être le socle ,l'assise,la fondation d'une équipe de football , imaginez une maison avec une fondation friable comme celle de l'olympique Lyonnais ! nous avons ce qu'il faut en attaquant et milieux de terrain mais une défense faible cela explique les buts encaissés et les défaites . Je dis aux dirigeants faites un effort en remaniant totalement la défense en recrutant des défenseurs de classe Mondiale et là on aurait une équipe compétitive, jouant les premiers rôles . Ceci est mon opinion sincère

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut