Ayant fait ses débuts en pros à l'occasion du dernier match de l'OL contre Angers, Téo Barisic connait une fin de saison réussie. Le défenseur a reçu une convocation pour la première fois avec les Espoirs croates pour trois rencontres.
Il ne reportera peut-être jamais le maillot de l'OL. Néanmoins, il restera forcément dans les livres d'histoire du club lyonnais. En entrant en jeu dans le temps additionnel du dernier match contre Angers, Téo Barisic est devenu le 600e joueur à porter les couleurs du club lyonnais. Son nom sera donc rattaché à cette barre symbolique, mais le défenseur espère forcément que son compteur ne s'arrêtera pas à une apparition. Ayant signé pro l'été dernier pour une saison avec deux autres en option, il attend de savoir quel sera son avenir, lui qui avait un temps intéressé le GOAL FC en juillet 2024 si le club rhodanien restait en National.
Une sélection coachée par Ivica Olic
Avant de repenser à l'OL, Téo Barisic va se plonger dans le quotidien des sélections. International U18 avec la Croatie depuis 2022, le capitaine de la réserve lyonnaise a eu la bonne surprise de se voir appeler avec les Espoirs pour la fenêtre de juin. Il fait partie des 23 noms retenus par Ivica Olic, ancien bourreau de l'OL en Ligue des champions en 2010, pour participer à un tournoi amical. Les U21 croates affronteront le Qatar (3 juin) puis l'Irlande (6 juin) et enfin la Suède (10 juin) avant un repos bien mérité.
Retenu par Son pays et j'espère retenu par notre club