En entrant en fin de match contre Angers, Téo Barisic a fait ses débuts en professionnels avec l'OL. Le défenseur est devenu le 600e joueur à porter les couleurs lyonnaises.
Pendant que l'un disputait son dernier match sous les couleurs de son club formateur, un autre faisait ses débuts dans cette même soirée. Quatorze ans séparent Alexandre Lacazette de Téo Barisic et pourtant, ils ont tous deux vécu un moment particulier samedi soir à l'occasion d'OL - Angers (2-0). Si le capitaine est sorti sous les applaudissements et une haie d'honneur, le défenseur a connu une entrée plus discrète à la 89e minute. Le score acquis pour l'OL, Jorge Maciel en a profité pour lancer le capitaine de la réserve dans le grand bain. Lui le Franco-Croate a remplacé Duje Caleta-Car, comme un clin d'œil. Ces cinq petites minutes de jeu sont bien évidemment anecdotique dans le rendu mais pas dans la carrière du jeune défenseur.
Deux années en option dans son contrat pro
Ayant signé un contrat pro l'été dernier, Téo Barisic a disputé ses premières minutes au plus haut niveau et rejoint ainsi Alejandro Gomes Rodriguez comme novice de cet exercice 2024-2025. A 20 ans, il entre dans l'histoire de l'OL, son club formateur, puisqu'il est désormais le 600e joueur à avoir porté le maillot lyonnais au moins une fois en compétitions officielles. Après plusieurs présences dans le groupe pro ces dernières semaines, Barisic a enfin été récompensé de son travail.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Matic-a-joue-avec-un-sparadrap-recouvrant-un-drapeau-lgbt-lors-du-dernier-match-de-l-ol/1562806
Voilà donc ce que signifie " scotcher le drapeau LGBT " lu dans ces colonnes. Scotcher le drapeau et le recouvrir de scotch, c'est pas kif/kif.
Soutien à Matic, résistant au lobby gay.
Afficher un drapeau n'a rien à voir avec de la lutte contre la haine.
Bravo belle personne 🤮
Il n'a donc pas le droit d'avoir un avis différent des bien-pensants ???
C'est la limite des messages à caractère humaniste. Si on force quelqu'un à les exprimer contre sa volonté, est-ce vraiment une bonne chose ? Je reformule ma question : tu préfères un gars honnête ou hypocrite ? Pour info, la dernière coupe du monde gagnée par l'équipe de France c'était en Russie, chez Vladimir. Avec les applaudissements des instances...
(Je suis personnellement contre l'homophobie et le racisme).
Assez d'accord avec toi, je préfèrais entendre les joueurs qui le veulent en parler devant un micro, que d'imposer ça à tout le monde sur un maillot. Mais faudrait-il qu'on les laisse s'exprimer...
Je suis choqué que tu tiennes un tel discours 🤣 mais tellement d'accord avec toi 👏👍
Imposer des trucs a tout le monde, je déteste ça, c'est débile
Ça me donne envie toujours de faire le contraire🤣
D'accord aussi.👍👌
"Imposer des trucs a tout le monde, je déteste ça, c'est débile
Ça me donne envie toujours de faire le contraire🤣"
Donc tu comprends enfin, JFOL, pourquoi des millions de gens se sont levés contre un génocide (et les crimes de dizaines de milliers de personnes, en majorité femmes et enfants) alors que toutes les télés occidentales pro Israël nous faisaient croire que Tsahal était juste paix et démocratie.
Tu comprends enfin pourquoi devant une telle importation du conflit immonde et un "soutien inconditionnel" à l'Etat colonisateur et aux auteurs de crimes de masse, des tas de gens se sont levés, quitte à se faire traiter d'antisémites ?
Je suis heureux de te savoir avec nous désormais, camarade JFOL 😉
Il a caché le logo lgbt, mais pas celui "stop homophobie". Faut-il y voir une nuance du style "je suis contre la promotion lgbt, mais également contre l'homophobie" ?
Si c'est ça, c'est en effet à analyser.
Car je vois pas comment on peut être contre dire "stop à l'homophobie" (et toute autre discrimination), à moins d'être pour la discrimination des personnes en question (ce qui est donc un délit).
En revanche, le drapeau LGBT est perçu par beaucoup (notamment dans les pays où la religion tient une place importante) comme une promotion de l'homosexualité, donc forcément des gens de culture religieuse seront souvent contre ce drapeau.
Je pense que le plus simple serait de faire simplement un message "stop à l'homophobie" (et autres discriminations, d'ailleurs, y en a plein) et ainsi l'ambiguïté serait levée. Car pour le coup une personne étant contre dire "stop à l'homophobie" se révélerait de facto homophobe, donc pour la discrimination des gays.
Au lieu de multiplier les "journées internationales de lutte contre", il faudrait un slogan qui engloberait tout : "stop aux discriminations".
Tout simplement.
En présentant évidemment au préalable cela comme un évènement contre le racisme, l'antisémitisme, la misogynie, l'homosexualité, etc.
Cela limiterait les risques que des joueurs ne se dissocient et fassent polémique, puisqu'ils auraient du mal à s'afficher publiquement contre les discriminations.
Matic va se barrer de toute façon.🫢
Nota sur les joueurs prêtés : Diawara a fini la saison sur le banc au hac, 1 titu sur les 8 derniers matchs, il semble encore loin de gagner ses galons de titulaire chez nous, Lepenant a été automatiquement transféré à Nantes (il aura pas gagné beaucoup de matchs...), Laaziri 28 matchs 6 passes décisives à Molenbeek et Halifa 30 matchs, mais ça reste de la d2 belge (niveau n2 chez nous?), Patouillet 33 matchs et 12 clean-sheets avec Sochaux, dans une équipe qui avait du mal à marquer des buts
Interol, moi je suis pour la promotion LGBT, (je ne suis pas dans cette organisation mais je participe à aider contre leur discrimination, en posant par exemple des autocollants et des affiches)
c'est une façon comme un autre de se faire respecter. Il faut que le mouvement puisse s'exprimer, il y a trop de haine envers ces gens. Bon après ce sont tjrs les mêmes qui ont cette haine des autres , l'extrême droite évidement, qui se fait un malin plaisir à les agresser dans la rue ou ailleurs. Puis certaines religions, surtout celles qui penchent vers l'intégrisme ( cathos islamistes même combat 🤮)