OL - Académie : du changement au sein du centre de formation

Annoncé depuis plus d'un mois, Christian Bassila est le nouvel entraîneur de l'équipe réserve de l'OL. Une nomination qui provoque des changements au sein du centre de formation.

A l'aube d'une nouvelle saison, l'Olympique lyonnais procède à de nombreux changements à la tête des équipes de de jeunes. Après l'annonce d'un tout nouveau trio, pour encadrer l'équipe réserve, composé de Christian Bassila, Gueïda Fofana et Alfred Dossou-Yovo, l'OL a dévoilé, mardi, un tout nouvel organigramme au sein du centre de formation. La promotion de l'ancien milieu de terrain, récent retraité, a poussé le club rhodanien à chercher un nouvel adjoint chez les U17. Il s'agira de Jérémy Berthod, formé à Lyon, qui assistera Pierre Chavrondier sur les terrains de l'Academy. Ensuite, la promotion de Bassila implique une réorganisation chez les très jeunes. Ainsi, l'ancien responsable pédagogique scolarité Jean-Michel Jars devient responsable de la préformation. Enfin, Stéphane Meyer, responsable technique de l'AS Saint-Priest, s'occupera des U13.

5 commentaires
  1. Pantagruel - mer 4 Juil 18 à 13 h 58

    Pour ceux que ça intéresse y'a plus de détails dans cet article d'OLWeb: https://www.olweb.fr/fr/article/academya-jean-francois-vulliez-devoile-la-organigramme-et-les-ambitions-pour-la-nouvelle-saison-35475.html
    J-F Vulliez parle également de ce que le club entend par "staff élargi" pour la préparation.

  2. OLVictory - mer 4 Juil 18 à 14 h 13

    Très intéressant merci Pantagruel !
    C'est un peu différent de ce que j'avais cru comprendre.
    Le groupe élargi ne concernerait donc pas le groupe Pro, mais il s'agirait d'un bloc U19-N2.
    Ce qui donnerait des passerelles entre ces groupes pour s'acclimater plus facilement au groupe Pro pour les très jeunes et aussi peut-être pour que certains jeunes de N2 puissent jouer la YL.
    Et bienvenue à Jérémy Berthod, de retour à la maison.

  3. -bRoglin- - mer 4 Juil 18 à 14 h 42

    Merci pour le lien...Je pense que l'idée de fusionner U19 et N2 vient de la saison difficile de l'équipe 2 qui aura été pompée régulièrement par l'équipe de Génésio....du moins c'était un argument sorti par Cris pour ne pas assumer la situation..(comme d'hab).

    1. Pantagruel - mer 4 Juil 18 à 15 h 01

      Ouais c'était peut-être un argument pour se dédouaner mais c'est pas idiot. On voit souvent des joueurs passer régulièrement des U19 à la CFA mais ils ne s’entraînent pas ensemble, c'est absurde. On peut estimer qu'à cette tranche d'âge 18-22 on a plus besoin de différencier les entraînements.

  4. sonny69dinallo - mer 4 Juil 18 à 21 h 24

    Ok donc la logique est là même mais orientée autour des équipes 2 et 3. Plus cohérent du point de vue technique et permettra à court terme de faire monter plus rapidement des jeunes U19 en Nat2 voire Pro sans qu’il n’y ait cette fameuse barrière ou étape à franchir. Pertinent comme remise en cause.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut