OL - Mercato : Lyon abandonne la piste Dendoncker

Bruno Genesio a confié, mardi, vouloir recruter un défenseur central et un milieu polyvalent. Concernant ce dernier, la piste menant à Dendoncker serait déjà tombée à l'eau.

Avec près de 50 millions d'euros encaissés depuis le début du mercato, l'OL cherche maintenant à se renforcer. Un défenseur central et un milieu de terrain sont les priorités de Bruno Genesio. L'Olympique lyonnais souhaite recruter un joueur polyvalent, capable d'évoluer aux trois postes de l'entrejeu, mais aussi pour suppléer Lucas Tousart au poste de sentinelle. Une des pistes étudiées menait à Leander Dendoncker (23 ans), qui dispute actuellement la Coupe du monde avec la Belgique. Très polyvalent, le jeune joueur d'Anderlecht peut également dépanner en défense centrale. Cependant, cette piste serait déjà tombée à l'eau. En effet, selon les informations de RMC Sport, le prix demandé par son club serait trop élevé. De plus, Lyon chercherait une doublure à Tousart, et non pas un concurrent. L'OL opterait donc plutôt pour un joueur qui pourrait être utilisé dans la rotation de l'effectif. Pour rappel, le club rhodanien s'intéresserait toujours au Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou.

4 commentaires
  1. jeepy - mer 4 Juil 18 à 12 h 05

    On veut bien vendre pour faire des sous sous mais surtout pas en débourser...

  2. OLVictory - mer 4 Juil 18 à 12 h 13

    Il ne rentre vraiment pas dans le profil recherché par Bruno, qui veut un MD moderne et polyvalent qui peut jouer plus haut. Dendoncker, c'est vraiment le même profil que Tousart.

  3. Ferrandinho92 - mer 4 Juil 18 à 13 h 09

    Si on voit dendoncker comme milieu def et non déf centre cette décision semble logique en effet. Si on pouvait se concentrer sur herrera mtn ce serait parfait!

  4. dada - mer 4 Juil 18 à 17 h 53

    Si on cherche la doublure de lucas dans ce cas c'est un 6 qu'il faut mais si on veut un joueur capable de faire 6 ou 8 y a forte chance qu'il ne soit bon a aucun des 2 postes c'est tellement différent. Et Diop il est quoi pour bruno?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut