©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – QUENTIN VIEIRA ET TIMOTHE COGNAT (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo422843.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Académie : Grenier et la réserve s'inclinent à Chasselay (2-1)

Annoncé forfait cette semaine pour le déplacement à Lille suite à une blessure à la cheville, Clément Grenier était finalement apte ce week-end, mais avec la réserve qui jouait samedi après-midi à Chasselay. Tour d'horizon du week-end de l'académie lyonnaise.

Forcément, il y avait beaucoup de curiosité autour de la prestation de l’international français. Première indication, sa cheville va bien, il a d’ailleurs pu disputer l’intégralité de la rencontre sans aucune gêne. Ensuite, son niveau de forme est rassurant. Entreprenant et disponible pour ses coéquipiers, il a livré une prestation complète face à Chasselay, distillant quelques bons ballons et coups de pied arrêtés.

Les Lyonnais dominateurs mais battus

Pour ce court déplacement au stade Ludovic Giuly, Maxence Flachez a pu compter sur de nombreux joueurs habitués au groupe professionnel comme Aldo Kalulu, Jordy Gaspar où encore Gaëtan Perrin. Le trio offensif, composé de Kalulu, Mateta et Perrin s’est souvent distingué, en particulier les deux premiers, l’un de par sa vitesse, le second au niveau de sa présence athlétique, sans pour autant parvenir à faire sauter le cadenas des Chasselois. C’est Timothé Cognat qui inscrira le seul but lyonnais du match, à vingt-minutes du terme de la rencontre. Malheureusement, les gones étaient déjà menés 2-0, les locaux ont ouvert le score dès la trentième seconde, avant que Faure ne double la mise au retour des vestiaires. Lyon n’a pas baissé les bras et aura dominé durant une bonne partie du match, mais c’est bien les Chasselois qui s’imposent 2-1 et qui prennent par la même occasion la deuxième place du classement.

La composition lyonnaise : Grange - Gaspar, Roselli, Owusu, Benjeddi - D'arpino (Aouar, 80'), Kemen, Grenier - Perrin (Dzabana, 85'), Mateta, A.Kalulu (Cognat, 60')

Les U19 ne se rassurent pas avant Zagreb, Geubells déroule avec les U17

Cris et ses joueurs souhaitaient se relever après la lourde défaite à domicile 3-0 face à Nice la semaine dernière. En déplacement à Monaco, ils se sont inclinés sur le score de 1-0, il s'agit du troisième revers en championnat cette saison. Au classement, les Monégasques comptent désormais six points d’avance sur l’OL, qui jouera un match déterminant pour son avenir en Youth League mardi prochain à Zagreb.

Les U17 d’Armand Garrido se sont en revanche bien repris après leur contre-performance contre Annecy lors du dernier match (défaite 3-1). Cette fois-ci, face à l’ASPTT Dijon, les Lyonnais se sont distingués avec une victoire 4-0. À noter un triplé de l’attaquant Willem Geubells et un but de Mohamed Bahlouli, le petit frère de Fares, et qui est l’un des plus gros espoirs du club.

1 commentaire
  1. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Nov 16 à 9 h 28

    Grenier et la réserve, c'est volontaire le jeu de mot ? 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut