©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – AMEL MAJRI A DECINES AU GROUPAMA TRAINING CENTER DE L’OL MATCH DE LIGUE 1 FEMININ OL FEMININ – METZ LE 20 11 2016 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo443457.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Féminines : les Lyonnaises sans trembler face à Metz

Après une incroyable victoire 9-0 cette semaine en Ligue des champions contre Zurich, les joueuses de Gérard Prêcheur se devaient de prendre les trois points face à Metz avant d'aborder un mois de décembre riche en grandes affiches. Objectif atteint face à la lanterne rouge du championnat sur le score de 3-0, à domicile, au Groupama OL Training Center.

On pouvait s'attendre à une promenade de santé entre la meilleure équipe de France et un Metz qui souffre énormément depuis le début de saison, bien englué à la dernière place du classement puisque les Messines n'ont pas encore pu obtenir le moindre point en championnat. Dans un schéma ultra défensif, elles attendent les Lyonnaises, en bloc extrêmement bas, et ne prennent pas le risque de trop se découvrir. Cela marche durant une grosse demie-heure, mais Camille Abily décide de faire basculer la rencontre et débloque le compteur, bien aidée par la gardienne adverse. En seconde mi-temps, les fenottes alourdiront le score à deux reprises, par Ada Hergerberg à la suite d'un centre parfaitement ajusté de Majri, puis Wendie Renard de la tête sur corner. Les filles restent en tête du championnat de France avec huit victoires en huit journées. Attention toutefois, puisqu'elles rencontreront le Paris Saint-Germain en décembre lors d'un choc qui s'annonce déjà titanesque puisque Paris compte également huit victoires en autant de rencontres.

200e match pour Petit à l'OL

À 33 ans, Corine Petit, qui dispute sa neuvième saison avec l'Olympique lyonnais, est apparue pour la 200e fois sous le maillot rhodanien. Avec 89 sélections en équipe de France et dix-sept titres en club, elle demeure, au fil des années, une valeur sûre dans le paysage du football féminin Français. Les 1500 spectateurs du Groupama OL Training Center ont pu célébrer ce nouveau cap pour la défenseur née à La Rochelle, sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le club olympien.

1 commentaire
  1. OL-38 - lun 21 Nov 16 à 9 h 35

    Bonjour à tous,
    Bravo les Filles, elles continues de prendre des points et prennent de l'avance au classement. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut