OL - Académie : la CFA chute, les jeunes assurent

Marqué par la lourde défaite à Dijon, l'Olympique lyonnais peut tout de même se féliciter des équipes de son académie. Car, à l'instar des féminines, celles-ci ont globalement réalisé un bon week-end.

U17 : Olympique lyonnais - AS Montferrandaise 1-0
Buteur pour l'OL : Lepaul

Pour leur premier match dans le championnat de France, les U17 ont bien débuté la saison. Sur le terrain d'honneur de la Groupama OL Academy, les jeunes pousses sont allés chercher un court mais précieux succès 1-0, face à l'AS Montferrandaise. C'est en première mi-temps que l'OL a fait la différence, avec une réalisation d'Esteban Lepaul, consécutive à un corner. Départ réussi, donc.

U19 : Clermont Foot - Olympique lyonnais : 1-3
Buteurs pour l'OL: Oualembo (17e) et N'Dicka (60e et 78e)

Deuxième match de championnat et deuxième victoire pour l'Olympique lyonnais. Les U19, menés par Joël Fréchet et Cris, ont confirmé leur succès inaugural en s'imposant par deux buts sur le terrain du Clermont Foot. À noter le doublé de Théo Ndicka, qui était déjà à l'origine de l'ouverture du score. Les voilà donc en tête du groupe D, avec une meilleure différence de buts que les jeunes de l'Olympique de Marseille.

CFA : Villefranche sur Saône - Olympique lyonnais : 3-0
Buteurs pour Villefranche : Perrin (10e), Kemen (CSC, 20e) et Roche (36e)

Ce week-end, seule l'équipe Pro 2 a déçu, avec une lourde défaite du côté de Villefranche sur Saône. Pour Gilles Rousset, entraineur-adjoint, les Lyonnais ont manqué leur entame de match : " On a été dominés en première mi-temps dans l’envie et l’impact. La seconde mi-temps a été meilleure mais le match était déjà joué.". Après trois journées, l'OL ne compte que deux petits points dans le groupe C en CFA.

5 commentaires
  1. delgado69 - dim 28 Août 16 à 19 h 44

    cette generation de la CFA est moins performante que les autres

  2. janot06 - dim 28 Août 16 à 19 h 48

    Une période de creux qui fait suite à un bon cru.

  3. lichalopez - lun 29 Août 16 à 9 h 08

    Toujours pas de victoire pour la CFA.
    Le pire c'est qu'ils ont presque tous un contrat pro.
    Quand on veut sauter les étapes...

  4. delgado69 - lun 29 Août 16 à 10 h 12

    Ca donne pas envie a BG de les titulariser

  5. rastaman - lun 29 Août 16 à 10 h 22

    le staff de CFA i est peut être tributaire de celui de la ligue 1 et donc ya rien de bien clair niveau entrainement et suivi ce sont jamais les même joueurs qui sont alignés , ce 'est pas un problème de talent mais de collectif..et d'entraineur....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut