OL : 3 semaines d'indisponibilité pour Fekir

On en sait aujourd'hui davantage sur la blessure de Nabil Fekir, touché lors du match contre Dijon hier. Dans un communiqué médical, l'Olympique lyonnais annonce qu'une intervention est prévue demain, et devrait éloigner Fekir des terrains pour trois semaines.

Nabil Fekir sera donc absent pour les trois prochaines semaines, alors que son genou droit subira une opération ce lundi. Comme l'explique l'OL dans un communiqué : "Nabil Fekir, handicapé par son genou droit opéré en septembre 2015, va subir un nettoyage articulaire sous arthroscopie par le Docteur Sonnery-Cottet demain après-midi à l'hôpital privé Jean Mermoz. Son indisponibilité devrait, sauf complication, être de trois semaines.". Voilà qui officialise l'absence de Fekir lors du prochain rassemblement de l'équipe de France. Toutefois, cela peut également rassurer les Lyonnais, car le gaucher ne sera pas éloigné trop longtemps des terrains. Un mal pour un bien donc, si l'intervention venait à remettre Nabil Fekir définitivement sur pied.

43 commentaires
  1. delgado69 - dim 28 Août 16 à 22 h 16

    Il faut vraiment que ghezzal trouve un accord avec le club

    1. Jérémy Jury - dim 28 Août 16 à 22 h 21

      Oui pas le choix !

  2. delgado69 - dim 28 Août 16 à 22 h 26

    En ailier droit il n'a personne qui tient la route a part fekir et ghezzal

  3. Jacks - dim 28 Août 16 à 22 h 26

    Il faut surtout que notre buteur ne soit pas absent trop longtemps... Fékir est encore et toujours engagé dans la phase laborieuse de retour après une si longue absence, on ne pourra pas vraiment dire qu'il manquera à l'équipe pour les rencontres à venir.

    1. SapeCommeJallet - dim 28 Août 16 à 22 h 40

      Exact, avec ghezzal, on remet ferri et on se retrouve avec l’équipe de la saison dernière hormis Umtiti, équipe qui est allée chercher la LDC et qui mérite de la jouer.

  4. delgado69 - dim 28 Août 16 à 22 h 30

    Il faut un buteur le plus vite possible

  5. Bamaki - dim 28 Août 16 à 22 h 51

    3 semaines, c'est rassurant j'avais peur d'une duree plus longue (deux semaines de trêve internationale deja) En principe ghezzal va être dispo apres la trêve internationale en espérant que sa condition physique soit bonne d'ici la...

  6. zepredator - dim 28 Août 16 à 22 h 51

    Bon je suis soulagé vraiment, c'est le meilleur moment pour faire cette intervention car ça empêche clairement Nabil d'utiliser tout son genou et surtout pour percuter. Opération demain 29, reprise du championnat le 10, il va revenir vers le 20/25 septembre et ne ratera que Zagreb en LDC. Et honnêtement le Nabil d'aujourd'hui n'est pas meilleur que Ghezzal ( de la saison passée ) ou que Iturbe s'il vient. Cela va clairement l'aider à revenir meilleur son genou sera plus libre de faire ce qu'il veut ( si vous voyez ce que je veux dire ). Ce qui peut devenir inquiétant c'est si Alex n'est pas là pour Zagreb là on est très mal !
    PS : j'ai rien trouvé sur notre intérêt pour Trémoulinas donc je suis preneur d'article ^^ il est libre franchement faut foncer il est dans le top 5 DG français depuis un moment, quitte à replacer Morel en DC ( par contre ça bloquerai Dhiakaby ) ou Rybus AG temps qu'il y a des blessés.... Je suis le club je met le paquet !

    1. fandelol - lun 29 Août 16 à 12 h 58

      Tremoulinas n'est pas libre, il est toujours à Séville. Ça serait une bonne recrue mais je pense que la priorité c'est un attaquant.

  7. Lacalade - dim 28 Août 16 à 23 h 02

    Sauf que le Nabil il nous fait une Falcao... je pense que ce joueur ne progressera plus par rapport à sa saison 2014/2015 et ne retrouvera pas son niveau non plus... En plus il joue dans un système qui ne lui va absolument pas...

    1. zikos35 - lun 29 Août 16 à 0 h 22

      N'importe quoi... Nabil c'est un jeune joueur c'est pas du tout pareil que Falcao qui se fait les croisés à 29 ans (peut être plus comme tout le monde dit qu'il ment sur son âge...). C'est long de revenir après une longue absence, là il n'est pas blessé simplement gêné et on savait par avance que cette deuxième opération était une possibilité.

  8. Lyolicha - dim 28 Août 16 à 23 h 13

    Je suis rassuré que Fekir soit indisponible pas trop longtemps. En revanche,je suis moins rassuré à l'idée que ce dernier retrouve un jour son incroyable niveau d'avant.

  9. Monrne - lun 29 Août 16 à 0 h 04

    C'est navrant on ne tient absolument pas compte des erreurs passées.J'ai l'impression avec Nabil de revivre le début de saison dernière ou l'on faisait jouer Alex Malgre ses problèmes physiques.
    Dans les 2 cas outre prendre des risques avec la santé de joueurs importants on les mets dans des conditions où ils ne peuvent s'exprimer pleinement et forcément ils déçoivent.
    Comment peut-on titulariser Nabil alors que l'on sait qu'il va devoir subir une intervention 2 jours après

    1. zikos35 - lun 29 Août 16 à 0 h 22

      Parce que ça ne change rien quant à l'état de son genou et que ça ne comportait pas de risques...

  10. Balley - lun 29 Août 16 à 5 h 55

    c'est pour que DD n'y touche qu'avec les yeux !

  11. jeepy - lun 29 Août 16 à 7 h 30

    La Deche les á sélectionnés parce qu'il ne peut pas faire autrement pour Alex, vu son début de saison. Quant à Nabil, c'est une compensation pour sa blessure de l'an dernier !
    Çe qui prouve la nullité de çe sélectionneur et c'est très bien qu'Alex soit absent. Á ses yeux, il n'est sélectionable que pour les matchs amicaux...

  12. OLVictory - lun 29 Août 16 à 7 h 42

    Fekir arrêté pour 3 semaines au moins, Ghezzal écarté et Lacazette avec ses problèmes mystérieux c'est déjà l'essentiel de nos forces disponibles qui est out.
    Reste Valbuena l'improductif, Cornet et des jeunes qui n'ont presque jamais joué. Et on disputer comment ce premier match de LDC ? Comme l'an dernier, en étant ridicules ?
    J'aimerais que ceux qui disaient il y a quelques jours que c'était inutile de recruter nous répondent.

    1. Jacks - lun 29 Août 16 à 8 h 05

      Je ne crois pas avoir lu ici ne serait-ce une personne qui pensait inutile de recruter en attaque. Ensuite pour Lacazette on va peut-être attendre le diagnostic avant de s'alarmer (mais pas pour recruter d'ici jeudi, ça on est d'accord), Ghezzal jusqu'à preuve du contraire n'est pas purement et simplement écarté. Il a repris la course en fin de semaine dernière, et sa situation semble s'éclaircir : soit il reste en attendant la fameuse prolongation, soit il s'en va (plus vraiment à l'ordre du jour avouons-le) et dans ce cas de figure inimaginable qu'il ne soit pas remplacé numériquement. Même si à quelques encablures de la fin du mercato on peut douter de la qualité des joueurs disponibles. Et j'ajoute enfin que Kalulu a joué avec la cfa ce week end. Qu'on considère que tous ces joueurs (Cornet, Valbuena, Ghezzal, Kalulu) ne soient pas assez bons ou inopérants, c'est une chose, mais savoir quoi en faire si on empile les attaquants, c'en est une autre. Et au sein du club j'ai du mal à croire qu'on ne prenne pas en compte ces paramètres. On aurait souahité se débarrasser du p'tit vélo et de Rachid, malheureusement les choses ne sont pas aussi simples.

  13. OLVictory - lun 29 Août 16 à 7 h 44

    @Morne : je me pose la même question, comment faire jouer Fekir alors qu'on sait que son genou peut se bloquer a tout moment ?

  14. OLVictory - lun 29 Août 16 à 8 h 09

    Je dois malheureusement te contredire, certains pensaient et disaient qu'en cas de blessure de Lacazette il "suffisait" de mettre Fekir ou Cornet en pointe. Dixit. Comme si on pouvait doubler un poste d'un titulaire avec un autre titulaire. Mais c'est pareil chaque annee, on pense qu'on peut faire la saison avec 11 joueurs et puis quand ça commence et que l'infirmerie de remplit on accusé la malchance et on bricole vite fait. C'est lassant de bêtise.

    1. Jacks - lun 29 Août 16 à 12 h 32

      J'ai également vu passer des commentaires allant en ce sens, mais c'était dans l'optique de recruter un nouvel attaquant (en l'occurrence à la sortie de la "piste" Iturbe) qui permettrait de recentrer Nabil ou Maxwel.

  15. lichalopez - lun 29 Août 16 à 9 h 17

    Tous les ans c'est la même chose, on mise beaucoup trop sur des joueurs qui reviennent de blessure plus ou moins grave. On y a eu droit pendant 5 ans avec Gourcuff, ensuite Grenier et ce pauvre Fofana, aujourd'hui Fekir... On nous a dit que c'était lui la recrue, lui la doublure de Lacazette. Et voilà qu'on perd les deux au même moment, juste avant la ligue des champions et à deux jours de la fin du mercato. Bon rétablissement les gones.

  16. delgado69 - lun 29 Août 16 à 9 h 50

    D'apres la Gazzetta Dello sport iturbe serait proche de sassualo mais la roma ne veut pas renforcer un rival donc rien n'ai fait

    1. zikos35 - lun 29 Août 16 à 10 h 00

      D'après l'Equipe c'est Lyon qui serait très proche de se faire prêter le joueur.

  17. -bRoglin- - lun 29 Août 16 à 10 h 02

    Je suis pas triste de lire enfin ici et là dans les commentaires des gens qui me rejoignent pour dire que Gonfalons n'a rien d'un capitaine..Ni le talent, ni le caractère.
    Je disais en fin de saison dernière que M'biwa allait rapidement l'être...sa performance de samedi va ralentir le processus mais à terme, lui ou Rafael sont les deux seuls joueurs Pro et international de l'effectif...Peut être Lopes qui a un bon caractère de chien...mais le goal fait un mauvais capitaine..trop isolé.
    On a urgemment besoin d'un taulier au milieu de terrain...un Inler, un Gattuso...Ferri est celui qui s'en rapproche le plus mais lui aussi est pas charismatique...
    On va faire sans, et miser sur un capitaine Talent avec Lacazette.??

    Si les matchs amicaux ont été pas mauvais...le trophée des champions nous avait offert un premier signal d'alarme...Dijon le second..
    Génésio est un gentil bonhomme, il parle bien aux médias et aux joueurs, quand ceux ci veulent bien l'écouter..Mais on a la parfaite illustration des limites d'un tel entraineur N°2 maison..On est tous conscient depuis le début que le 433 est pas fait pour Fékir, que Cornet-Valbuena c'est trop léger à gauche..et que le seul capable d'y jouer est Ghezzal qui est black listé..
    Un vrai entraineur de calibre international n'aurait pas trainé 2 mois pour réagir ou plutôt agir...Nous, on se berce d'illusion en attendant que le mur arrive..et ça me gonfle..
    On a malgré tout assez de talent pour battre 15 équipes de L1 et rester dans le haut du panier..mais là aussi, le groupe a pris le dessus sur l'entraineur et choisit ses matchs..payons le prix fort pour qu'enfin, Aulas accepte de laisser les commandes à des vrais pro..
    Putin, Nice a réussit à séduire Favre, l'OL n'en est pas capable.??? Blanc est libre..pourquoi n'avons nous pas sauté sur l'occasion..
    Laurent blanc chez nous c'est autre chose que Génésio...
    Pour ma part, j'en ai plein le cul du made in OL...surtout pour ce qui est de l'encadrement ...au premier rang..(entraineur 1 et N°2).
    Je suis ravi de voir arriver du Caçapa et Coupet...mais les autres me gonflent bcp...qui en voudraient ailleurs.?? personne je pense..et on parle de l'oL...merde..
    Pour ma part, et on y revient, l'OL s'est caché derrière les problèmes de santé pour encore une fois retarder son pas vers l'élite..et prendre un vrai directeur sportif et un vrai entraineur international...tout ce qu'on regrette aujourd'hui découle de ça...moi j'en ai ma claque.

  18. OL-38 - lun 29 Août 16 à 10 h 10

    Bonjour à tous,
    Le pauvre n'à vraiment pas de chance. Bon courage à Fékir.

  19. OLVictory - lun 29 Août 16 à 10 h 17

    Directeur sportif, entraineur avec des références sérieuses, encadrement médical, préparation physique, recrutement, tout est à encadrer et à organiser pour s'aligner sur nos objectifs. Pour l'instant ça ne correspond pas du tout.

  20. rastaman - lun 29 Août 16 à 10 h 18

    voila vous avez tout résumé....XXX

  21. fidelalol - lun 29 Août 16 à 10 h 47

    Vous comprenez qq chose vous,à la blessure d'Alex??

    Interrogé au micro de Canal+ pendant la deuxième période, Alexandre Lacazette s’est exprimé sur sa blessure : « je ne sais pas encore ce que j’ai mais ça va. J’ai ressenti une petite douleur donc j’ai préféré sortir. Pour l’Equipe de France ? Non je ne suis pas inquiet, ça devrait aller ». Rien de grave à priori.
    Puis qq heures après:

    Du changement chez les Bleus. Yohan Cabaye, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette sont forfaits, en raison de blessures, pour la rassemblement de l'équipe de France afin d'affronter l'Italie en match amical (1er septembre) et la Biélorussie lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 (6 septembre). Pour les remplacer, Didier Deschamps a fait appel à Ousmane Dembélé (Dortmund), Kevin Gameiro (Atlético Madrid) et Geoffrey Kondogbia (Inter Milan). «Après les échanges intervenus dans la journée de dimanche entre les médecins des clubs concernés et le docteur Franck Le Gall, Didier Deschamps a pris acte des forfaits de Nabil Fekir (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon) et Yohan Cabaye (Crystal Palace)» a indiqué la Fédération française de football dans un communiqué publié sur son site internet

  22. Monrne - lun 29 Août 16 à 10 h 52

    Toutes vos critiques sont directement adressés au President puisque c'est lui le chef d'orchestre et donc lui qui devrait structurer le club comme vous l'entendez.
    Et bien moi je vais prendre sa defense car même si je ne suis pas d'accord avec tout (je l'ai écrit) je n'en oublie pas pour autant tout ce qu'il a apporté à notre club.Il est en train de finaliser un projet qui lui tenait à cœur et il va y arriver.
    Il a bâtit depuis sa prise de fonction pres de 30 ans déjà, quelquechose de durable en prenant des modèles notamment le Bayern.On a déjà des résultats que beaucoup nous envient.7 titres consécutifs ,un centre de formation dans le trio de tête européen,la meilleure equipe Européenne féminine du moment,et dernièrement un beau stade.
    Tout n'est pas parfait on est d'accord Mais ne devrions nous pas etre un peu indulgent et patient et lui faire confiance.
    Que l'on soit énervé après une défaite comme celle-ci c'est normal moi même je l'ai été le 1er mais ne remettons pas tout en cause et respectons un minimun les choix qui sont les siens car tout simplement il ne peut pas faire autrement.D'ailleurs OLV il me semble t'avoir lu concernant le côté financier et le remboursement du Stade.Il faut du temps et après on pourra peut-être rivaliser et sur çela je suis d'accord.
    Notre gros problème aujourdh'ui et depuis + années c'est que l'on fait des erreurs de recrutement en misant cher sur des joueurs surcôtes.On se les traînent des mois voir des années avec des salaires très importants et on se croit obligé de les faire jouer pour pouvoir les revendre.
    C'est là notre grosse erreur car justement en les voyant jouer plus personne n'en veut et par ailleurs ils prennent du temps de jeu à d'éventuelles révélations.

  23. OLVictory - lun 29 Août 16 à 10 h 53

    Ce qui est compliqué à comprendre c'est que le président Aulas lui-même est bien obligé de reconnaitre ce manque et cette différence entre les objectifs et l'encadrement sportif. Mais une fois exprimé rien ne se passe ou alors à moitié.
    On parlait de sa difficulté a déléguer, c'est sans doute vrai car pour les nominations d'adjoint ça pleut et pour les responsables il y a toujours une excuse pour ne pas le faire ou mieux, sa spécialité, prendre une demi-mesure. Un entraineur mais débutant. Ou un directeur sportif mais en consultant extérieur sans aucun pouvoir de décision.
    Des mesurettes là où on aurait eu besoin d'établir des bases structurées et structurantes.

  24. Monrne - lun 29 Août 16 à 10 h 58

    @fidelalol c'est vrai pas très compréhensible mais pour Alex moi çà me convient à condition que comme il le pense il n'y a rien de grave.Je préfère qu'il se repose chez lui que de nous faire une Nabil en amical avec l'EDF.

  25. -bRoglin- - lun 29 Août 16 à 11 h 26

    C'est ça OLV...on est d'accord pour une fois..^^
    Aulas a été un monstre d'abnégation et de conviction pour réussir à développer l'OL à ce niveau actuel..Mais tant qu'il lâchera pas les commandes sur le plan sportif, on se confrontera à ce genre d'échec cuisant où les joueurs choisissent leur matchs, où le staff n'offre aucune solution tactique (433 inadapté à notre effectif), mercato maladroit (Martinez nous passe sous le nez à cause de notre incapacité à se projeter sportivement plus loin que le jour même), starlette surpayée (Gourcuff, Valbuena) qui sont les danseuses de JMA..
    JMA a des qualités monstrueuses que l'OL doit espérer conserver longtemps..mais sur le sportif, c'est une pipe. Oser entamer une saison avec LDC au programme avec Génésio aux commandes, je suis désolé mais non.
    On doit renvoyer Génésio et son adjoint (dont le nom reste sur ma langue) au centre de formation, recadrer Batz pour qu'il en reste au travail de goal et assurer la transition avec Coupet, virer Lacombe et s'attacher les services d'un vrai manager du niveau de Laurent blanc au minimum.....Pour éviter que le manager puisse dériver comme Alardyce ou autre bouses anglaises qui faisaient apparement du pognon sur le dos des clubs anglais, on s'attache les services d'un directeur sportif concerné par le club..C'est le seul poste où je suis plutôt d'accord pour viser soit ancien lyonnais, soit français et fiable humainement et dans la durée.

  26. fidelalol - lun 29 Août 16 à 11 h 27

    @MONRNE
    Bien d'accord avec toi!mais ça ressemble à une blessure diplomatique par rapport à l'EDF
    Alex pratique le principe de précaution (pourquoi pas) en se disant à la mi temps c'est bon y vont bien se demerder à gagner le match contre Dijon,quand meme!et puis patatras!!!mais s'il est d'aplomb dans 2 semaines c'est super!
    Pour JMA on est tous OK pour dire que c'est un grand president,qui protège ses joueurs et met le club par dessus tout...
    Ce que perso je lui reproche c'est de ne pas FAIRE aimer L'OL ailleurs que chez nous,par ses déclarations polémiques souvent malvenues et stériles contre les autres présidents ou contre la presse.
    En plus on a du mal à comprendre ses vrais objectifs en début de saison (comme l'an passé et cette année) avec toujours un pied dedans ,un pied dehors,on se qualifie en LDC,mais on va fonctionner avec un attaquant toute la saison,etc etc ....

    1. -bRoglin- - lun 29 Août 16 à 11 h 47

      Oui, tu soulèves un autre point incompréhensible d'Aulas....
      Pourquoi s'acharne t il à attaquer plus gros que lui, tout le monde en fait....il se mets tout le monde à dos..
      C'est hallucinant de lire les commentaires des autres supporters français...dans n'importe quel sujet, on revient souvent à des insultes contre Aulas ou même l'OL..on est loin d'un bon business plan là...non.?

  27. Jerinho - lun 29 Août 16 à 11 h 27

    Rassurant 3 semaines, je pensais comme plusieurs des mois!
    Mais je ne sais pas si il reprend en grand forme comme son niveau.
    Wait and see

    Est ce que je suis seul content comme les joueurs OL qui ne sont pas sélectionner en EDF ?
    Vu c'est la malédiction pour moi.
    A l'époque Toulalan qui perd moralement à cause EDF, Gomis était en grand forme pour début saison mais perd forme suite 2 match amicaux en EDF, Nabil également mais blessé grave ! Gourcuff , Benzema et j'en passe ....

    Donc il est préférable qu'ils ne soient pas sélectionné pendant saison à part coupe du monde et Europe.

  28. OLVictory - lun 29 Août 16 à 11 h 42

    3 semaines sans match ou 3 semaines sans ballon ? Moi j'ai compris le deuxième, 3 semaines sans ballon et donc 5 a 6 semaines sans match.
    Pour un sportif amateur une arthro c'est un mois sans sport, voire plus.
    On pourrait donc le voir rater deux tours de LDC et 3/4 journées de L1 en étant réaliste.

    1. Jacks - lun 29 Août 16 à 12 h 43

      J'avais interprété les propos du doc de la même manière.

  29. OLVictory - lun 29 Août 16 à 11 h 45

    Pour la blessure d'Alex je crois qu'il a fait l'école de foot et pas médecine. Alors ce qu'il dit à chaud en sortant d'un match c'est pas un diagnostic formel, c'est un sentiment ou un espoir.

  30. Gones2wano - lun 29 Août 16 à 12 h 35

    Une rumeur sur Twitter commence à évoquer une indisponibilite de 3 mois pour alex

    1. Jacks - lun 29 Août 16 à 12 h 47

      Je crois même que d'après certaines de ces sources il serait décédé des suites de sa blessure à la cuisse. RIP Alex, mais qui pour le remplacer? Pas de panique, les twittos doivent avoir la réponse.

  31. fidelalol - lun 29 Août 16 à 13 h 09

    Ouais c'est ça on y verra plus clair en janvier donc....pfffff!!

  32. Naka De Lyon - lun 29 Août 16 à 18 h 29

    Juste pour le 43' coms

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut