OL - Académie : les résultats du week-end

Plusieurs équipes de l'académie de l'Olympique lyonnais étaient sur les terrains ce week-end. Les jeunes de l'OL ont réalisé un sans-faute, sans compter le match des U19 à Pontarlier qui a été reporté.

En plus de la victoire des joueurs de Peter Bosz à Montpellier dimanche (0-1), les équipes de l'académie de l'OL étaient également sur les terrains ce week-end. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeunes Lyonnais et Lyonnaises ont performé. A commencer par les U19 féminines, qui ont gagné 3 à 1 contre Saint-Etienne grâce à Célia Bensalem, Jeanne Chabin et Ilona Da Costa. Elles sont actuellement 2es, à égalité avec Dijon, avec 22 points en 9 journées.

La réserve rhodanienne recevait Velay (N3) pour une rencontre amicale. Les protégés de Gueïda Fofana ont dominé leur adversaire 5 à 1. Samuel Bossiwa, Mohamed El Arouch, sur un magnifique coup franc, Bradley Barcola, et Sekou Lega avec un doublé, ont contribué à ce large succès. Les coéquipiers de Noam Bonnet, 5es de N2, retrouveront le championnat le 4 décembre avec une belle opposition face à Louhans-Cuisseaux (3e).

Triplé de Gueye avec les U17

Les U17 ont eux aussi facilement remporté leur match contre Epinal 5 à 0. Les leaders de la poule C se sont imposés sur leur pelouse avec un triplé de Thiema Gueye et des réalisations de Joris Manquant et de Pape Fuhrer. En attendant le choc à Nancy le 5 décembre, les joueurs d'Amaury Barlet possèdent 31 points en 12 journées, soit deux de plus que les Nancéiens, mais avec une partie en plus.

Les U16, U15 et U14 étaient opposés à Bourg-en-Bresse ce week-end. Les trois formations ont gagné, respectivement 1-4, 2-3 et 0-3. Le groupe de Pierre Sage a profité des buts de Bryan Meyo, Erawan Garnier, Emerson Pedro Vanga et Djibrail Bahlouli. Ils sont toujours invaincus et premiers de leur championnat avec 26 unités.

Les U15 2es du classement

Les U15 comptent 18 points après 8 journées et occupent la 2e place du classement derrière l'ASSE (24). Les U14 se classent 4es avec 13 unités. Les deux équipes accueilleront Andrézieux le 5 décembre.

Enfin, l'affiche des U19 à Pontarlier a été reportée. Ils sont donc provisoirement 2es avant de défier le Paris FC le week-end prochain pour un choc contre le 3e.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut