@Damien LG – OL

OL - Académie : neuf jeunes rejoindront la préparation des pros le 1er juillet

Pour la reprise prévue le 1er juillet, neuf jeunes de la réserve basculeront avec le groupe professionnel. Il s'agit de Barcola, Bonnevie, Bossiwa, El Arouch, Keita, Lega, Lukeba, Thomas et Wissa.

L'Olympique lyonnais va s'appuyer sur ses jeunes pour débuter la préparation du groupe professionnel. Neuf jeunes de la N2, qui reprennent ce lundi, vont en effet rejoindre les pros dès le 1er juillet et ainsi espérer avoir des chances de se montrer cet été. Bradley Barcola, Kayne Bonnevie, Samuel Bossiwa, Mohamed El Arouch, Habib Keita, Sekou Lega, Castello Lukeba, Titouan Thomas et Eli Wissa sont les joueurs concernés.

Une promotion attendue

Décryptés dans nos colonnes ce mois-ci, certains éléments de cette génération était aux portes du groupe professionnel depuis quelques temps. Ils profitent du nouveau projet lyonnais mené par le coach Peter Bosz et sa volonté de laisser sa chance aux jeunes. L'OL affrontera Bourg-Péronnas le 10 juillet dans le cadre du premier match amical de sa préparation.

4 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - lun 28 Juin 21 à 13 h 26

    il y a toujours des jeunes lors de la préparation estivale mais au bout du compte ils disparaissent régulièrement espérons qu'avec le nouveau coach cela change et qu'il arrive à trouver l'équilibre nécessaire entre envie et expérience

  2. pachar67 - mar 29 Juin 21 à 16 h 58

    Le jeunisme est une idéologie .... les clubs au top ont majoritairement des joueurs matures ce qui est logique.
    Il faut faire grandir les jeunes en les encadrant par des joueurs matures ça d'accord
    Mais c'est l'expérience qui engendre la performance, l'inexpérience est la cause d'erreurs.
    Tout est dans le dosage mais bon le jeunisme faut arrêter avec ça..
    POV

  3. KevinOL - mer 30 Juin 21 à 16 h 20

    Tout à fait d'accord, quand on regarde les résultats c'est souvent la même chose : les équipes avec de nombreux jeunes joueurs prometteurs sont souvent "surcotés". Je pense cette année à Nice, mais il y en a pleins d'autres chaque année !
    L'équilibre des âges est la meilleure des choses. Vouloir intégrer des jeunes du centre de formation chaque année me parait plus qu'utopique. Ou bien il faut recruter en conséquence, et donc des joueurs d'expérience.

    On sous-estime souvent cet impact de l'expérience au sein d'un groupe, mais aussi la présence de leaders. Je trouve que justement Lille cette année en est le parfait exemple ! Avec deux briscards que sont Yilmaz et Fonte qui pour moi on eu un rôle primordial.

  4. OLVictory - mer 30 Juin 21 à 16 h 32

    Un vrai capitaine, des leaders, des joueurs expérimentés et des jeunes talents, c'est le cocktail de la réussite
    Aucune équipe trop jeune ne peut gagner des trophées, ce n'est pas par hasard.

    C'est simple comme principe de base, mais à l'OL tout le monde s'en contrefout, sauf Juni peut-être, on verra vite.
    Même Houllier, même Lacombe ça ne les gênaient pas, jamais une remarque des coachs non plus… Je n'ai jamais compris pourquoi !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut