OL - Académie : un Lyon solide s'impose face à Montceau-les-Mines

Les joueurs de Maxence Flachez ont fait l'essentiel face à Montceau-les-Mines avec une victoire 2 buts à 0 au Groupama Training Center. Face à une équipe particulièrement agressive, la jeunesse lyonnaise a su patienter avant de punir leur adversaire du jour à deux reprises, après l'heure de jeu, grâce à Alan Dzabana et Gaëtan Perrin.

À retenir : Il fallait absolument se racheter, pour les Lyonnais, après le non-match de la semaine dernière à Auxerre (défaite 5-1 face au 14e de la poule). Tout n'a pas été simple pour les coéquipiers de Myziane Maolida, regroupé, Montceau-les-Mines était clairement venu pour jouer en contre cet après-midi. Durant une première mi-temps hachée et sans grand frisson, Lyon a patienté jusqu'à l'heure de jeu pour faire la différence. Toujours aussi habile devant la cage, c'est Alan Dzabana qui a ouvert le score, pour son 14e but de la saison, imité quelques minutes plus tard par Gaëtan Perrin sur un bon service de Jordy Gaspar. Ce dernier verra rouge suite à une altercation avec un joueur adverse, dans une fin de match sous haute tension. Suspendu, il ne pourra donc pas figurer avec le groupe professionnel de l'OL la semaine prochaine.

Le + : Le caractère des Lyonnais. Dans un climat tendu, Montceau-les-Mines jouait sa survie dans ce groupe de CFA, les Lyonnais ont su faire preuve d'une grande maîtrise pour faire céder un bloc défensif, très regroupé, de leur adversaire du jour. Au milieu de terrain, Christopher Martins Pereira confirme sa grande forme du moment, ce dernier a signé une prestation de taulier, à la récupération du ballon, dans les duels comme dans le jeu offensif. Sa qualité de projection est précieuse. Cette équipe refuse de subir, elle montre de la solidarité et beaucoup de caractère. Les efforts sont fait les uns pour les autres. La vision est collective, le discours de Maxence Flachez compris par ses joueurs.

Le - : Certains supporters de Montceau ingérables. Une frange de supporters de Montceau-les-Mines s'est tristement distinguée par des insultes, durant toute la rencontre, envers le corps arbitral et les joueurs de l'Olympique lyonnais. Sans respect aucun, ils ont également menacé des supporters de l'OL, ce qui a provoqué l'intervention des agents de sécurité pour apaiser la situation et sortir les semeurs de trouble. "Ils nous ont fait honte", nous a confié un dirigeant de Montceau à l'issue de la rencontre. La tension des tribunes s'est propagée sur le terrain au fil des minutes, provoquant ainsi une échauffourée entre les deux équipes.

La stat : 12. Il s'agit de la 12e victoire de l'OL cette saison, en 27 rencontres de championnat. Ils auront l'occasion d'améliorer ce total le week-end prochain, toujours à domicile, face au FC Saint-Louis Neuweg.

Le match vu par ... Timothé Cognat : "Le match a été tendu, avec la petite bagarre en deuxième mi-temps notamment. Cela n'a pas été facile pour nous de l'emporter, ils ont joué à 5 défenseurs et on a eu du mal à trouver des solutions. Aujourd'hui, on a été en réussite devant le but malgré le peu d'occasions. Notre équipe est jeune, on a progressé dans le jeu, dans notre caractère également. On se connaît tous depuis un moment, on communique bien et chacun se donne à fond sur le terrain".

La composition : Grange - Gaspar, Owusu, G. Kalulu (cap.), Hemans, – Martins-Pereira, Martelat (D'Arpino, 67'), Cognat - Maolida, Perrin (Gouiri, 76'), Dzabana (Kitala, 84').

Les buteurs : Alan Dzabana (59e), Gaëtan Perrin (63e).

6 commentaires
  1. Juniryu69 - dim 23 Avr 17 à 0 h 31

    Bien les jeunes, mais faîtes attention aux tensions dans les tribunes car les grands joueurs ne prêtent pas attention aux supporters adverses et cela fait une grande différence

  2. vinzenzot972 - dim 23 Avr 17 à 10 h 48

    merci pour les info sur la cfa ,j'habite en Martinique et je suis ravi d'avoir des news sur les jeunes de mon club de cœur! merci OetL !
    et bravo aux petits lyonnais ! vous etes notre avenir !

  3. OL48 - dim 23 Avr 17 à 11 h 37

    Alan Dzabana marque décidément but sur but.
    Vu sa vitesse d'évolution et de prise de maturité, il va peut-être devenir très prochainement le successeur de Lacazette.
    A mon avis,il sera déjà essayé l'an prochain.

    1. Ismael9bakekolo - dim 23 Avr 17 à 13 h 44

      Il est ailier droit.

  4. sonny69dinallo - dim 23 Avr 17 à 17 h 28

    La réserve semble regorger de talent au milieu avec des profils de travailleur-relanceur ainsi que devant avec des jouets adroits et virevoltants.

  5. jeepy - dim 23 Avr 17 à 18 h 15

    Il faudra que M. Bruno veuille bien les faire évoluer à leur place de prédilection, si il veut bien les faire jouer.... Bruno est le roi des discours d'avant match, cela emplit de satisfaction notre Président bien aimé... Tant pis pour Kate tactique et choix des joueurs,nil'oarle super bien aux joueurs... Alors !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut