OL : Ada Hegerberg évoque sa rééducation

Ada Hegerberg a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit fin janvier. Depuis, la Norvégienne met tout en oeuvre pour revenir sur les terrains à son meilleur niveau. Durant cette période de confinement, l'attaquante raconte dans une vidéo comment se déroule sa rééducation.

Le 28 janvier dernier, l'Olympique lyonnais annonçait la mauvaise nouvelle (lire ici). Ada Hegerberg a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit à l'entraînement. La Norvégienne a ensuite été opérée et commence désormais un travail de réathlétisation pour revenir à son meilleur niveau. "Je fais ma rééducation, petit à petit. Ça fait du bien aussi. Je commence à faire du vélo, les exercices de renforcement musculaire, raconte-t-elle dans une vidéo. J’ai la chance d’avoir des personnes autour de moi qui m’aident beaucoup. Cela va prendre du temps, il faudra être patient. Mais je fais tout à fond, avec la qualité pour y arriver. Je travaille à fond pour revenir plus forte sur le terrain."

Comme l'ensemble de la population française, l'attaquante est confinée en raison de la propagation du Covid-19. "Je passe mes journées aussi à regarder les séries. Je vous recommande Peaky Blinders qui est une très bonne série. Je lis beaucoup, des livres de Ken Follett. J’aime bien l’histoire. Ce sont de très bons livres si vous avez de la chance de lire en ce moment, explique la numéro 14. J’écoute de la musique, surtout des artistes de Norvège. C’est cool. C’est la période pour faire des choses que tu n’as pas le temps de faire dans la vie au quotidien."

"Il faut prendre soin de vous et rester solidaire"

La joueuse adresse également un message aux supporteurs rhodaniens. "J’espère que vous allez bien, que vous gardez le moral dans cette période difficile, particulière. Si on est patients et si on reste chez nous, cela passera. Il faut prendre soin de vous et rester solidaire. On se revoit bientôt. Merci pour votre soutien." 

1 commentaire
  1. janot06
    janot06 - mar 7 Avr 20 à 11 h 30

    Bon courage à toi, Ada, et reviens-nous en bonne forme !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut