OL-Ajaccio : les notes du match

6 Lloris : Peu de travail pour lui, les corses n'ayant cadré que deux frappes. Mais l'une d'elle a fait mouche et il n'a rien pu faire.
6 Réveillère : Il doit s'en vouloir d'avoir été trop court sur le marquage de Sammaritano car le reste de son match a été plus que correct, défensivement comme offensivement.
6 Lovren : Impérial dans les airs et au sol, il n'a laissé aucun ballon à l'attaque ajaccienne jusqu'au but de Sammaritano sur lequel il se fait littéralement déposer par Kinkela.
7 Koné : Une première rassurante et une belle association avec Lovren. Très bon défensivement, il s'est montré très utile et précis dans la relance.
6,5 Cissokho : Il a rarement été mis en difficulté sur son côté mais a eu du mal a débordé la défense corse.
6,5 Gonalons : Bon dans la récupération avec 14 ballons gagnés dans l'entre jeu, il aurait pu apporter plus en phase offensive.
6 Källström : Beaucoup de ballons perdus (13) avec notamment deux passes envoyées directement en touche. Il s'est toutefois montré utile dans l'accélération du jeu mais semblait un peu court physiquement. Remplacé par Pjanic (64') qui s'est illustré avec deux frappes cadrées, un poteaux sur coup-franc et un centre parfait pour l'égalisation de Lisandro. Une entrée remarquée !
5,5 Bastos : Beaucoup d'envie...et de gâchis. Il n'a gagné que trois ballons et a perdu presque la moitié de ceux ballons qu'il a touché. Son apport dans les vingt derniers mètres n'a pas été suffisant. Encore des coup-francs dans le mur mais en amélioration sur les corners.
7 Gomis : Il n'a malheureusement jamais trouvé le cadre sur ses trois tentatives mais a touché la barre et a beaucoup combiné en attaque avec Lisandro et Briand pour essayer de créer des espaces. Remplacé par Novillo (85') qui n'a pas vraiment eu le temps de s'illustrer
6,5 Briand : Dribbleur et provocateur, il a manqué de réussite dans le dernier geste. Remplacé par Pied (64') qui n'a pas montré grand chose en trente minutes de jeu.
8 Lisandro : Il a encore permis a son équipe d'égaliser mais a manqué cruellement de réussite, notamment dans les dix premières minutes touchant deux fois les poteaux. Il aurait mérité d'être mieux récompensé, tant il s'est démené en attaque et au milieu de terrain. Licha est affuté et ça se voit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut