Lyon’s US forward Alex Morgan celebrates at the end of the UEFA Women’s Champions League semi-final football match between Lyon and Manchester City at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on April 29, 2017. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Alex Morgan : « Réaliser le triplé sur deux années consécutives serait incroyable »

A quelques heures de la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (France 2 et Eurosport - 20h45), Alex Morgan s’est confiée au micro d’ESPN sur ce match crucial qui l’attend et sur son retour de blessure.

« Je suis venue pour la Ligue des Champions »

La star américaine Alex Morgan arrivée à Lyon en janvier est à 90 minutes (ou plus) de réaliser ce qu’elle était venue chercher. Après avoir remporté de nombreux trophées dans sa carrière, la Ligue des Champions manque au palmarès de la joueuse de l’Olympique lyonnais. « Ce serait incroyable de remporter cette finale, a déclaré Alex Morgan. Personnellement, c’est pour cela que je suis venue. Je voulais jouer et me confronter au plus haut niveau. (…) Peu d’Américaines qui sont arrivées en Europe ont remporté la Ligue des Champions dès leur première saison. Pour moi, ce serait génial de réaliser cela. » La joueuse de 27 ans s’est exprimée aussi sur les ambitions de l’équipe : « Réaliser le triplé sur deux années consécutives serait incroyable. Remporter la Coupe de France, le championnat et la Ligue des Champions montrerait la force et la qualité des joueuses de cette équipe. Cela a été une superbe aventure avec ces très grandes joueuses sur les cinq derniers mois. »

Son retour de blessure plus rapide que prévu

Blessée le 13 mai dernier lors de la victoire 3-0 face au Paris Saint-Germain au Parc OL, Alex Morgan était incertaine pour la finale de la Ligue des Champions. Finalement, elle sera bien présente ce soir à Cardiff. « Je vais bien, je suis plutôt surprise de la rapidité de ma guérison, a déclaré l’Américaine. Quand je me suis blessée, j’ai tout de suite pensé que mes chances de revenir à temps pour la finale étaient proches de zéro. Heureusement, sur les deux dernières semaines, j’ai été rapidement guérie. J’ai maintenant hâte d’être au match. Bien sûr, chaque entraînement compte pour moi car j’ai repris avec le groupe il y a seulement quelques jours. C’est donc important pour moi de bien m’entraîner afin de retrouver ma condition physique à la normale. »

Rendez-vous ce soir pour savoir si Alex Morgan et ses coéquipières iront chercher une quatrième victoire en Ligue des Champions dans l'histoire de l'Olympique lyonnais.

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - jeu 1 Juin 17 à 15 h 20

    Bien et maintenant au boulot !

  2. Avatar
    OL-38 - jeu 1 Juin 17 à 16 h 00

    Super Alex Morgan est motiver pour ce soir, espérons quelle fera un grand match. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  3. Avatar
    fandelol - ven 2 Juin 17 à 12 h 21

    C'est pourtant ce qu'il aurait du faire. C'était sur qu'elle serait trop juste et on a vu le résultat.

    Pour Majri, c'est fou à quel point tu l'as dans le viseur cette joueuse alors que rien ne le justifie à mon sens.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut