AFP PHOTO / Rémy GABALDA

OL : Alexandre Lacazette, maître des penalties

Depuis le premier penalty inscrit par l'OL en compétition officielle en 1950, 78 tireurs ont réussi leur tentative à 11 mètres. Alexandre Lacazette est le meilleur marqueur de l'Olympique lyonnais dans cet exercice avec 23 buts à son total.

Entre 2012 et 2017, Alexandre Lacazette a inscrit 23 buts sur penalty avec l'Olympique lyonnais. Un total qui fait de l'avant-centre le meilleur buteur du club dans cet exercice d'après une étude de Roland Colonge et Joël Perrusset publiée sur le site OL passé et présent. L'attaquant d'Arsenal devance Bernard Lacombe (16) et Lisandro López (15).

Concernant les joueurs actuels, Memphis Depay domine ce classement avec 12 réalisations à 9m de la cage. Houssem Aouar (3) est le seul autre élément encore à l'OL à avoir marqué de cette manière en compétition officielle.

L'OL a marqué 311 penalties en match officiel

Lors de la saison 2016-2017, l'Olympique lyonnais a marqué 13 fois sur cette phase de jeu, un record dans son histoire. Depuis sa création en 1950, l'OL a transformé 311 penalties. 78 tireurs ont réussi au moins une de leur tentative. Le premier but inscrit de cette façon par le club rhodanien date du 26 octobre 1950. Il est l'œuvre d'Ostap Steckiw, contre l'US Le Mans lors d'une rencontre de D2.

7 commentaires
  1. Moimoi - dim 31 Jan 21 à 9 h 04

    Rien ne vaut une victoire sur penalty, c'est trop la classe.
    Le pied ultime, c'est un bon vieux match nul avec deux fois 15 minutes de prolongation qui se finit par des penalties. Il faudrait ça à chaque match.
    Les buts dans le jeu m'ennuient et même me stressent. Construire des actions, faire des contres-attaques, c'est surfait.

  2. XUO - dim 31 Jan 21 à 9 h 39

    Je pense même qu'une rencontre devrait commencer par une série de tirs au but pour désigner l'hypothétique vainqueur.
    Le vaincu aurait ensuite 90 minutes pour inverser le score......

  3. gg - dim 31 Jan 21 à 9 h 49

    Hello,

    Je sais que ce n'est pas l'endroit où en parler mais comme il n'y a pas d'article dessus je vais poster ici.

    Je souhaite exprimer ma consternation suite aux derniers événements survenus à Marseille.
    J'ai mal pour le football français car c'est bien tout le football français qui est victime de cette agression caractérisée des employés d'un club de foot par ses "supporters".

    Ce qui se passe est grave et montre la dérive sur les dernières années du monde du football. Ce qui s'est passé à Marseille peut se passer n'importe où ailleurs tant que les ultras considérerons avoir du pouvoir et son mot à dire sur les décisions d'un club.
    Comment la violence peut elle être devenue aussi facile et aussi banale? Quelle est cette dérive qui pousse des gens à agresser des inconnus sous prétexte simplement qu'ils sont employés du club? À détruire leurs biens?

    Franchement je ne comprends alors que je suis certain que nous souhaitons tous vivre en paix...

    Enfin je comprends le fait que l'OM n'était pas en état de jouer ce match et je félicite Rennes de ne pas ajouter d'huile sur le feu. Par contre je ne comprends pas pourquoi le match a été reporté par la LFP car ce sont des problèmes extra sportif d'un club qui ne doivent pas remettre en cause la compétition officielle globale. De plus ça impacte la course à l'Europe laquelle Rennes participe activement et qui pouvait éloigner un de ses concurrents qui est au plus mal sportivement. Rien ne dit que quand le match sera rejoué Rennes et Marseille seront dans les même dispositions.

    1. Tikitaka55 - dim 31 Jan 21 à 10 h 09

      Salut gg

      Tu fais bien dans parler tu as raison.
      Je vais faire plus court que toi.
      Des gens se mobilisent pour dégager un président...De foot!
      Alors que d'autres ce foute de notre gueule depuis 1 ans. Mentent, manipulent, ferme des commerces, mettent des familles en situation précaire et d'autre a la rue. Dementelle nos services publique, vendent tout ce quils peuvent au loobies, enrichissent bigpharma avec des vaccins respensablent de variant. Privent les gens de leurs liberté d'opinion et de mouvement.
      Mais la rien ne ce passe.

    2. Janot-06 - dim 31 Jan 21 à 10 h 16

      Le match devrait être joué en semaine, entre un déplacement à Nantes et la réception au Vélodrome de... L'Olympique Lyonnais !
      Pas sûr que ce soit un avantage pour les Marseillais.

      Quant aux exactions commises par cette bande d'énergumènes, elles sont évidemment condamnables mais pas surprenantes de la part d'individus au QI au ras des pâquerettes.

      1. XUO - dim 31 Jan 21 à 10 h 26

        Ce n'est que du foot et ce n'est que Marseille.
        Pour la quasi totalité de la France : " Pas étonnant, c'est Marseille "
        Pour les médias, " ce n'est que Marseille " n'est pas recevable. D'une sardine, il convient d'en faire tout un plat !

  4. Roberto Cabanas - dim 31 Jan 21 à 10 h 12

    Suis consterné par cette situation. Ca ne reste que du foot.affligeant. ca se barre bien en vrille, ce n est que du foot.
    Les supp ne peuvent plus s exprimer du fait des huis clos.
    Mais non. Too Much.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut