Bayern Munich : Tolisso (ex-OL) sanctionné pour avoir enfreint les règles sanitaires

Corentin Tolisso a été écarté du groupe du Bayern Munich pour la rencontre face à Hoffenheim qui se joue ce samedi. L'ancien Lyonnais a été sanctionné par son club pour avoir enfreint les règles sanitaires.

Le Bayern Munich est intransigeant concernant le protocole visant à lutter contre la propagation du Covid-19. Ce samedi, le champion d'Allemagne s'est passé de Corentin Tolisso pour la rencontre face à Hoffenheim. Le milieu de terrain est coupable d'avoir enfreint les règles sanitaires.

Une "lourde amende" pour Tolisso

L'ancien Lyonnais a été se faire un tatouage sans être masqué. Il a donc été écarté du groupe pour le match et il écope également d'une amende. "Corentin Tolisso a violé les directives, bien que notre direction sportive et médicale communique continuellement et clairement les règles en interne. Nous ne tolérerons pas de telles transgressions, explique Karl-Heinz Rummenigge, le président bavarois. Nous allons donc lui imposer une lourde amende, et nous en reverserons le montant à des fins caritatives. " 

14 commentaires
  1. guilOLforever - sam 30 Jan 21 à 19 h 55

    ça rigole pas au Bayern...et c'est très bien !...
    Quand une consigne est donnée, elle est appliquée.
    C'est ce qu'on appelle une institution forte. Beaucoup de clubs Français pourraient s'en inspirer, notamment Paris Q et l'OM....
    A l'OL, les bonnes décisions (comme les prêts de JRA, Jean Lucas et Dembélé) sont aussi prises dans un souci d'anticipations et pour préserver la bonne ambiance du vestiaire.
    Bravo à Garcia et à Juni pour la qualité de leur management, très humain mais efficace. Respect oui mais pas d'atermoiements qui pourraient nuire à l'équipe.

    1. chiesaninho - sam 30 Jan 21 à 20 h 04

      Décidément, "ça rigole pas au Bayern"... MDR !!!

      PS: voir mon commentaire.

  2. chiesaninho - sam 30 Jan 21 à 20 h 01

    Sa femme lui reproche la même chose à la maison, d'enfreindre les règles sanitaires (WC, pipi sur la lunette)...
    pour l'heure, aucune communication de sa compagne sur les sanctions.

    blague à part, ça rigole pas au Bayern... et je trouve cela normal.
    avec son statut d'homme médiatique, il doit montrer l'exemple, et pas seulement pour les jeunes.
    donc, malheureusement pour lui, la sanction elle aussi doit par son intransigeance, montrer l'exemple que l'on ne peut pas faire n'importe quoi, transgresser des règles importante pour la santé, sans en subir les conséquences et devoir assumer sa responsabilité.

  3. JUNi DU 36 - sam 30 Jan 21 à 20 h 08

    C'est la que parfois on voit le niveau d'intelligence d'un joueur de foot 😁 Pourquoi il a pas fait venir le tatoueur chez lui à l'abris des regards, il est un peu idi.t quand même 🤣
    Ce sont les œuvres caritatives qui vont être contente 👍
    Voilà aussi pourquoi le Bayern gagne des LDC, la discipline tjrs la discipline et ceux qui sont pas content ils dégagent.
    Un abru.i comme Nehmarne pourra jamais jouer la bas

    1. chiesaninho - sam 30 Jan 21 à 20 h 39

      Salut, JUNI DU 36... Malheureusement, certains supporteurs (suivez mon regard...), démontrent que les footballeurs on encore une marge non négligeable de progression dans ce domaine... c'est dire dans qu'elle merd... heu, pardon les enfants, caca on est.

      PS: l'album Renegade, cool... le titre éponyme est tout simplement ma chanson préféré (bon, avec d'autres en fait... LOL !).

  4. chiesaninho - sam 30 Jan 21 à 20 h 26

    Victoire du RC Lens à Montpellier... 1-2.
    dernier succès des Héraultais en L1, au mois de Décembre, face à... Lens ! (2-3)
    soit huit matchs consécutifs sans succès, série en cours...
    après les graves incidents à la Commanderie, défaite sur tapis vert de l'OM, face au stade Rennais ?
    ce serait logique et normal... mais les composants sportifs et extra-sportifs de tout poils, vont sans doutes encore sauver l'OM.

    PS: je préfère ne rien dire sur leur soit-disant supporteurs... à un certain niveau de C------E, le silence s'impose de lui-même... il est plus parlant que n'importe qu'elles explications où désirs de compréhensions.

  5. Juninho Pernambucano - sam 30 Jan 21 à 21 h 13

    C'est abusé comme disent les djeunes .
    Quel monde de fous
    je m'en fiche si mes propos déplaisent .

  6. XUO - sam 30 Jan 21 à 21 h 48

    Les règles.....les règles.....s'imposent-elles à tout moment ? Sont-elles universelles ?

    Ces jours-ci, jours de soldes, matez les centre-villes ! Si l'accès automobile était autorisé, la distanciation physique serait plus sûrement respectée.
    Moi je me méfie de ces lois ou dispositions quelconques, très autoritaires, qui vont à l'encontre du but recherché.

  7. Juni forever OL - sam 30 Jan 21 à 23 h 44

    Je propose que tolisso soit fusillé ou brûlé sur un bûcher !
    Coronacircus continue

  8. chiesaninho - dim 31 Jan 21 à 2 h 28

    Lis le commentaire de Rummenigge... tu vas comprendre !
    coronavirus où pas, Tolisso est un salarié du Bayern... en ne respectant pas le protocole établie par le club, il mérite une sanction, comme n'importe quel quidam... et-ce, d'autant plus qu'il doit montrer l'exemple, de part son statut de personne publique, point.

    après, le cirque, c'est ton commentaire... qui va bien au-delà de l'exagération (Tolisso), façon guignol... et qui se moque par bêtise où méconnaissance de la mort de milliers de personnes (et de leur familles), dont l'immense majorité ce réduis à un chiffre qui ne cesse d'augmenter à la TV, de façon impersonnel, certes... mais qui parfois, comme pour moi, signifie la perte d'une personne proche (voisins et amis pendant 44 ans)...
    personne qui aimait la vie, avec un grand coeur, encore relativement jeune et sain, mais qui à eu le malheur de croisé cette merde...
    il laisse une femme et trois enfants...
    tu veux leur expliquer ta proposition envers Tolisso où ta façon de concevoir le coronacircus ?

  9. lyonnais69500 - dim 31 Jan 21 à 2 h 45

    pour une fois je suis tombé sur un article intéressant dans foot mercato un passage m'a interpellé je n'étais pas au courant j'ai jamais entendu cette histoire...................................................... Les essais n'aboutissent pas, il existe un problème financier, mais ça reste assez flou comme nous l'explique Mohamed Brahdji. Abou Nef, lui, part faire des essais du côté de l'Olympique Lyonnais. Une nouvelle fois, ceux-ci s'avèrent concluants, on peut même encore retrouver une vidéo où le jeune Algérien fait des centres à l'attention de Bafétimbi Gomis.
    Drame à l'Académie
    Le pire arrive. Pour Abdou Nef, les clubs s'entendent. Le joueur revient sur Alger pour prendre ses affaires et dire au revoir à ses coéquipiers. Alors que la voiture qui le transporte roule sur la bande d'arrêt d'urgence, un camion vient la frapper de plein fouet. Dans la soirée qui suit l'accident, Abou Nef décède. L'Académie s'arrête alors un peu de jouer, certains pensent même à tout arrêter.

    1. poussin - dim 31 Jan 21 à 7 h 56

      jamais entendu parlé de mémoire de supporter de ce décès à l'académie, c'est surprenant !!

  10. patsso - dim 31 Jan 21 à 8 h 06

    NORMAL !
    Lorsqu'il existe des règles, il faut les appliquer.
    Seul le porte-monnaie peut le rappeler à certains, mais la mise à l'écart du groupe fait encore plus mal pour ceux qui ont du pognon👍

  11. OLVictory - lun 1 Fév 21 à 9 h 38

    J'adore ces commentaires sur la discipline au Bayern.
    Alors que la discipline s'exerce ici sous la forme d'une "lourde amende", pratique bien évidemment interdite par le droit du travail en France.
    Donc c'est bien chez les autres, mais pas de ça chez nous ! Comme d'hab pour tout en fait... NIMBY
    Incohérence quand tu nous tiens....

    Ici on a même été obligé de créer la fausse prime à l'absence d'indiscipline. Autant dire que l'effet n'est pas le même !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut