Alexandre Lacazette auteur d'un triplé contre Toulouse le 10 décembre 2023
Alexandre Lacazette auteur d’un triplé contre Toulouse le 10 décembre 2023 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Alexandre Lacazette meilleur buteur, et de loin, à la mi-saison

Avec sept réalisations sur la première partie du championnat, Alexandre Lacazette est le meilleur réalisateur de l'OL pour l'instant. Les autres sont loin derrière le capitaine.

A l'image de son équipe, Alexandre Lacazette est sorti de sa boîte en décembre, presque au meilleur moment serait-on tenté d'écrire. Lors des trois dernières affiches, il a marqué à quatre reprises, des réalisations décisives, entre le triplé face à Toulouse (3-0) et son but contre Nantes (1-0). Six points de plus qui font un bien fou à l'OL.

Grâce à ses quatre réalisations, l'avant-centre a permis à son club de sortir de la zone rouge, mais surtout, il a pris seul la tête du classement des meilleurs canonniers lyonnais. A la mi-saison, il compte sept buts, soit quatre de plus que son dauphin, le surprenant Jack O'Brien, qui a su exploiter les coups de pied arrêtés.

Le capitaine a vécu une longe période de disette, deux mois, avant de retrouver le sourire en même temps que le succès sous Pierre Sage. A titre de comparaison, il était à 10 réalisations à la même époque en 2022.

Derrière, il faut chercher beaucoup plus bas. A vrai dire, aucun autre joueur de la formation rhodanienne n'a trouvé le chemin des filets plus d'une fois. Ainsi, Jeffinho, Ernest Nuamah, Corentin Tolisso, Skelly Alvero et Nicolas Tagliafico ont tous une unité au compteur.

A la lecture des noms et du total, on remarque donc que globalement, les attaquants de l'OL ont connu de grosses difficultés. Citons par exemple Rayan Cherki, Tino Kadewere, Mama Baldé ou encore Diego Moreira, qui sont restés muets sur les cinq premiers mois de compétition.

Mais si les trois derniers nommés n'ont pas du tout été décisifs devant les cages adverses, Cherki a lui distribué deux caviars, suffisant pour être le meilleur passeur lyonnais après 17 journées. Saël Kumbedi pourrait lui aussi compter deux offrandes, mais celle à Rennes (0-1) n'a pas été accordée par la Ligue.

On peut d'ailleurs ajouter que Maxence Caqueret est le Rhodanien ayant généré le plus d'occasions (cinq). Il devance Nuamah (quatre) et Cherki (trois).

8 commentaires
  1. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 28 Déc 23 à 11 h 48

    "on remarque donc que globalement, les attaquants de l'OL ont connu de grosses difficultés. Citons par exemple Rayan Cherki, Tino Kadewere, Mama Baldé ou encore Diego Moreira, qui sont restés muets sur les cinq premiers mois de compétition."

    et alex muet pendant deux mois .

    c'est du jamais vu à l'ol en l1 je crois , une ligne d'attaque aussi inoffensive

  2. Avatar
    Tigone - jeu 28 Déc 23 à 12 h 16

    Vuillez doit avoir mal...
    C'est chacun pour soi maintenant...
    https://youtu.be/ZJzqNMMbwL4?si=dNT0xGWjUX5h8mU4

    1. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 28 Déc 23 à 12 h 33

      notre sebastien loeb semblait bien timide et effacé derrière vuillez , tenant le crachoir
      mais 5 mois après , qui se serait douté qu'il serait carrément aux commandes de l'équipe pro !!

  3. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 28 Déc 23 à 12 h 25

    33 baluches , un pari qui couterait quoi à l'ol ?
    en 6 je dis pourquoi pas , ça ne peut être que mieux que aquecoucou

    https://www.foot01.com/equipe/ol/yann-m-vila-a-l-ol-il-est-tres-proche-de-lyon-431682

  4. Tongariro
    Tongariro - jeu 28 Déc 23 à 13 h 19

    " A titre de comparaison, il était à 10 réalisations à la même époque en 2022."
    Comme quoi, y a de l'espoir pour la 2nde partie de saison vu qu'il en plante 27 la saison dernière.

    Sinon Cherki avec 0 but ça veut dire beaucoup...

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 28 Déc 23 à 21 h 19

      On ne va pas revenir encore sur la « super phase retour de Laurent Blanc », mais quand même : un Lacazette en feu avec un Barcola qui enchaînait les passes, ça change une équipe.

      Si le mercato n'est pas trop dégueu et que le milieu est sauvé de la médiocrité, Lacazette peut facilement s'approcher des 20 buts sur la saison — une nouvelle performance de haut niveau dans une équipe moyenne, si ça devait arriver.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 28 Déc 23 à 22 h 18

        oui mais ça ne fera pas changer d'idée à dd le basque têtu comme une bourrique , qui ne le rappelera jamais en edf ; il préfère sélectionner des jeunes même s'ils sont nullissimes comme kolo muani ...

  5. Avatar
    Caquerastrophique - jeu 28 Déc 23 à 22 h 18

    Notre meilleur joueur, dommage qu'il soit de retour dans un ol qui ne tourne pas rond. J'aurais aimé le voir dans une équipe competitive en CL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut