OL - Amiens (3-0) : "On a évité le piège"

Après le succès de l'OL contre Amiens (3-0), Lucas Tousart savoure. Le club rhodanien signe un 5e succès de rang et met la pression sur Marseille.

La réaction de Lucas Tousart.

50 commentaires
  1. Avatar
    dada - sam 14 Avr 18 à 23 h 10

    Bravo pour la victoire. Tjrs un brin compliqué dans le jeu là ça passe mais attention contre nice ca passera pas.
    Je n'aime pas le 4/4/2 losange trop fragile sur les côtés pour moi.
    J'attends de voir contre dijon ou Strasbourg ce que bruno fera .

    1. Avatar
      Tempo - dim 15 Avr 18 à 9 h 37

      Le match de Nice ce sera le dernier de la saison, le samedi 19 Mai.
      Rien ne prédit que ce match face à Nice sera décisionnel.
      Est-ce qu'à ce moment Nice jouera encore pour une place en Europe?
      Est-ce que Marseille ne sera pas rincé, lessivé avec sa coupe d'Europe.
      Actuellement déjà Marseille a comme blessé, Mandanda, Rolando, Kamara, Sarr... il restera qui dans ce groupe Marseillais après encore deux semaines avec des matchs tous les trois jours?
      C'est amusant mais je viens d'aller sur un site de Marseille. A la suite de la victoire de Lyon hier, bon nombre de supporters de Marseille parlent d'une chance non nulle de participer à la LDC via l'Europa coupe et non plus via le championnat...

      Affaire à suivre!

    2. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 13 h 24

      Dijon ils ont une dizaine de blessés et pas des moindres. Donc même en cas de victoire, on ne pourra pas vraiment avoir de certitudes encore une fois^^

  2. Avatar
    Anas Pokystar - dim 15 Avr 18 à 2 h 24

    En mettant en debut de match Mariano dans un système de 442 losange, Genesio vient de montrer ses LIMITES TACTIQUES. Désolé mais ce garçon est absolument incompatible dans ce système. C'est vraiment n'importe quoi !S il fallait absolument le mettre autant privilégier le 433. Car il est absolument nécessaire d'avoir deux attaquants TECHNIQUES ET POLYVALENTS et non pas un bourrin obnubilé par le but.

    Monsieur Genesio le principe du 442 losange : on délaisse les ailes pour apporter du surnombre au coeur du jeu. Ce surnombre permet de prendre l ascendant sur l'adversaire dans la conservation de balle, et si on délaisse les ailes dans un premier temps c'est pour mieux y retourner !
    La maîtrise du milieu doit se faire avec technicité et patience : ce n'est pas la vitesse individuelle des joueurs qui compte le plus mais leur interaction, autrement dit le placement et la qualité des échanges. Préparer la montée des latéraux est la finalite du travail du milieu qui devra être aidé par UN ATTAQUANT et un milieu relayeur.
    Contrairement Au 4231 où souvent les ailiers se trouvent esseulés, voilà que ce système pourtant décrié pour ses lacunes sur les côtés, les voila non pas un mais 3 joueurs les uns proches des autres, condition favorable au jeu en triangle qui reste le plus destabilisateur pour percer sur un côté.

    Mais si vous avez un bourrin obnubilé par le but, tout le système est foutu ! Et c'est exactement ce qui s'est passé contre Amiens.. toutes les actions dangereuses sont venues du côté droit de Rafael malgré un Traoré loin de son meilleur niveau. Mais au moins il dézone , ce qui est essentiel dans ce système.
    De l'autre côté ... pauvre Mendy. Enfin bref...

    Ferri à la place de Mariano en debut de match c'etait beaucoup plus fort. Dis comme ça ça ferait hurler certains et pourtant... Ça permettait d'avoir le profil d'attaquant idéal avec Memphis à son meilleur poste, Aouar et N'dombele plus influents.

    Lorsque Mariano est sorti on a retrouvé le vrai système.

    1. Avatar
      hubo - dim 15 Avr 18 à 7 h 23

      Très bonne analyse

    2. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 13 h 34

      Que de conneries dans un seul poste...

    3. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 16 Avr 18 à 1 h 36

      C'est une blague !!! Mariano un bourrin !!! Mitroglou, Gomis oui se sont des bourrins !!! Mariano il est phénoménal !!! Isolé comme il l'était et marquer autant de but est tout simplement exceptionnel !!! Il est bien + technique que ce que je lis ou j'entends. Moins technique que Memphis et Fékir mais à une très bonne technique.
      Fékir à la pointe du losange, doit avoir 2 possibilités devant lui :
      1 très technique type Memphis pour jouer dans les petits espaces et 1 autre qui est capable de prendre la profondeur : Mariano (Memphis en est incapable)
      De plus Mariano c'est ton seul joueur devant bon de la tête, il sera capable de dévier la balle et aura à côté de lui Memphis et Fékir avec ces 3 la, on va en planter des buts !!! ce qui a fait la différence samedi, c'est pas que Mariano soit sorti, c'est que fékir soit rentré....Je me retiens pour ne pas t'enflammer, mais revois ton jugement sur Mariano, ça t'évitera de dire d'énormes conneries 😉 sinon le reste de ton analyse est bonne, on délaisse les ailes pour mieux y retourner et avoir de la présence dans la surface et notamment un joueur comme Mariano qui est un pur butteur avec un bon jeu de tête...

  3. Avatar
    jeepy - dim 15 Avr 18 à 5 h 24

    Tout à fait d'accord avec cette analyse.... Diaz est un battant solitaire, maladroit, sans technique... mais qui peut être mieux utilisé ...

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - dim 15 Avr 18 à 12 h 42

      et qui a claquer 18 but en 31 match +4 passe dec je croi il marque hier encore dc je comprend genesio xest compliquer de lui expliquer pk il es sur le banc...

  4. Avatar
    zazoudu69 - dim 15 Avr 18 à 9 h 32

    Mouaif... Moi j'ai trouvé le système efficace. 24 tirs pour 3 buts, et quelques parades de haute volée de la part du gardien adverse. Et on a peu été mis en difficulté derrière. Il ne faut pas oublier qu'Amiens c'est une des meilleures défenses du championnat et que Lyon est seulement la troisième équipe à leur mettre trois buts depuis le début de la saison.

    Alors oui, Mariano n'a pas le profil idéal pour ce système, et il a des progrès à faire dans ce système, mais de là à dire que le système est foutu, il faut pas exagérer.
    Et s'en prendre à Génesio sur un match où les points négatifs sont un manque d'efficacité devant le but et un passage à vide, c'est malhonnête. À la limite, ce qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir réagi un peu tard à ce passage à vide, il eût fallu faire rentrer Fekir plus tôt.

    1. Avatar
      Anas Pokystar - dim 15 Avr 18 à 14 h 20

      Pour avoir trouvé le système efficace je pense que tu es resté sur tes impressions du dernier quart d'heure. Avant c'était laborieux avec pas mal de déchets, un jeu pas assez aéré dû en partie à une aile gauche complètement stérile .
      Concernant les stats je t'invite à les scinder en deux, ceux avec Mariano et ceux apres la 75eme.

      1. Avatar
        fandelol - dim 15 Avr 18 à 15 h 32

        T'as rien compris Anas.
        Tu crois qu'il se passe quoi si Mendy déborde sur ton côtés en même temps que Rafael de l'autre côté? Tu imagines un peu les situations de contre pour Amiens?
        Si Mendy n'est pas monté c'est tout simplement pour rester équilibré en défense et ne pas être trop exposé, ça n'a rien à voir avec Mariano.
        Et pour tes stats après la 75ème, encore une fois, tu te trompes de cible. C'est surtout l'entrée de Fékir avec le meilleur positionnement de Memphis qui ont changé les choses.

      2. Avatar
        zazoudu69 - lun 16 Avr 18 à 7 h 56

        non, je "juge l'arbre à ses fruits".
        j'ai trouvé le système efficace parce qu'on s'est créé beaucoup d'occasions. et qu'on a mis trois buts à une équipe à qui ça n'arrive pas souvent, alors que leur gardien a brillé.
        si la première demi-heure de la deuxième mi-temps a été mauvaise, c'est pas à cause du système, c'est à cause d'un relâchement de l'équipe. Je pense que fandelol a raison, c'est plus l'entrée de Fekir que la sortie de Mariano qui a fait du bien.

    2. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 16 Avr 18 à 1 h 41

      ? ZAZOUdu69 jusqu'avant où tu parles de Marianogoal....
      Vous êtes fous les gars de ne pas voir que vous avez un sérial buteur avec Mariano 😉
      Il y en a qui bientôt vont me mettre CORNET à la place de MARIANO, STOP AUX CONNERIES SVP

      1. Avatar
        zazoudu69 - lun 16 Avr 18 à 8 h 02

        J'ai pas dit que Mariano est une chèvre, hein! je suis bien d'accord qu'il est très bon. C'est juste que là où Anas a raison c'est que dans le système du losange, les qualités des attaquants les plus exploitées sont la faculté de combiner dans les petits espaces plus que la puissance et le jeu de tête, parce que dans ce système on centre peu et on prend peu la profondeur. mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas utiliser Mariano, parce qu'il n'est pas non plus franchement mauvais techniquement et que ses points forts apportent quand même des solutions. et que c'est un tueur comme peu d'attaquants le sont.

  5. Avatar
    bol26 - dim 15 Avr 18 à 9 h 57

    Peut-on encore faire la fine bouche ??????
    On peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres … mais je vous en livre quelques uns … qui sont bruts
    Si l’on compte le total de points sur 6 journées consécutives (total « glissant » … c'est-à-dire : journées 1 à 6 puis 2 à 7 … etc) le maximum étant donc de 18 points, on retrouve comme total maxi 18 points pour le PSG (sans surprise !) puis 16 points pour OM Monaco et … OL
    Par contre pour la période la plus faible : 14 pts pour PSG , 10 pour Monaco, 8 pour OM et …. 3 pour OL !!!!
    Ça confirme ce que tout le monde savait déjà : cette période (journées 23 à 28) nous a « plombé » … mais pour quelle raison ? c’est là que les avis divergent.
    Si l’on calcule la moyenne de points par match pour l’OL :
    - journées 1 à 22 : 2,18 pts / match
    - journées 23 à 28 : 0,5 pts / match
    - journées 29 à 33 : 3 pts/match … série en cours
    Ces chiffres bruts resteront quelque soit l’issue de la saison.
    Donc je pose la question aux « anti BG » : BG Bon (J 1 à 22) Très mauvais (J 23 à 28)
    et Excellent (J 29 à 33) … comment dire que BG est un incompétent ?
    Pour moi ça me confirme que BG n’est pas si mauvais et que la campagne dirigée contre lui me parait TOTALEMENT injuste.
    Ca ne donne pas la solution … mais une piste quand même … est ce un hasard si la mauvaise série débute après la journée 23 alors que lors de la J 22 l’OL a battu le PSG ???
    Est-ce un hasard si tous les autres couacs se produisent en L1 contre des « petites » équipes ou en EL contre le CSKA quand TOUT l’environnement du club (depuis le Prez jusqu’aux supporters en passant par BG) pense aux 3 points avant d’avoir joué le match !!!
    Moi en tout cas ça me confirme qu’entre la jeunesse des joueurs (et donc leurs manques d’expérience) la mégalo de JMA et le manque d’expérience de BG … tout s’est joué dans la « tronche »
    Et est ce qu’un DS aurait pu (avec plus de recul sur le club) calmer tout le monde ? si c’est un ancien compétiteur qui ne soit pas à la solde de JMA …je pense que OUI
    Mais ce n’est qu’un avis !
    Je précise que je ne suis pas un « anti BG » (ça se voit !!!) mais pas, non plus, un inconditionnel
    PS1 : on peut ajouter d’autres chiffres après la journée 33 : meilleur total de points depuis 10 ans … meilleur total de buts de toute l’histoire du club … 5 victoires consécutives !!! …
    PS2 : on attendra quand même la fin de la saison, car une non qualification pour la LdC (même avec les chiffres cités ci-dessus qui eux ne bougeront pas) ) modifiera certainement la façon de voir …. MAIS EN ATTENDANT !!!

    1. Avatar
      Tigone - dim 15 Avr 18 à 13 h 00

      C'est surtout les éliminations scandaleuses en coupes depuis 2 ans avec des coaching dégueulasse qu'il faut retenir avec Génésio.
      Et toujours les mêmes problèmes depuis 2 ans avec 2 équipes différentes mais le même coach...

    2. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 13 h 43

      Euh, sur les 6 dernières journées l'OM n'a engrangé que 8 points, pas 16.

      Sinon Tigone, oui, on n'est pas performants en coupe dernièrement. Mais c'est pas nouveau ça. Et puis sous Génésio on s'est jamais fait sortir par des clubs comme Epinal ou Libourne alors que c'est arrivé avant lui.

    3. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 16 Avr 18 à 1 h 50

      C'est surtout un énorme gâchis de ne pas avoir compris avant que Memphis serait bon dans l'axe et que le système le mieux adapté à tes meilleurs joueurs étaient le 442 en losange. Comme c'est un gâchis actuellement de s'obstiner avec Morel alors que tu as DIACKABY....
      Mais comme toi, je n'en veux pas à BG, mais plus au fait qu'il n'est pas un adjoint plus compétent que lui tactiquement....il reste un entraineur pure Lyonnais (qui donne tout pour son club) qui prône plutôt l'offensif et semble être bon à l'oral, après dans le choix des joueurs et la tactique, tu peux constater que je suis loin d'être en accord avec lui et je pense avoir eu raison...

  6. Avatar
    bol26 - dim 15 Avr 18 à 10 h 25

    Est ce que quelqu'un peut confirmer le système de qualif pour la LdC
    car dans l'hypothese ou l'on conserve la 3eme place et que l'on ait OM - Athletico en finale d'EL :
    - si OM gagne : rien de changé : tour préliminaire pour OL
    - si Athletico gagne : comme ils seraient déja qualifié pour la LdC via la Liga ... pas de tour préliminaire pour lOL et qualif directement pour la phase de groupes ????

    1. Avatar
      Tempo - dim 15 Avr 18 à 10 h 43

      Inutile de se poser ce type de question. Lyon va terminer second!

      1. Avatar
        bol26 - dim 15 Avr 18 à 10 h 54

        c'est possible ... on verra déjà ce soir si Monaco perd à Paris
        mais je repose qd même la question car çe me parait bizarre

    2. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 13 h 53

      Oui, si le vainqueur est déjà qualifié via son championnat, le 3ème du championnat de France est directement qualifié pour les poules de LDC.

      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-des-champions-et-ligue-europa-les-changements-de-reglement-qui-avantagent-la-ligue-1/879837

  7. Avatar
    rastaman - dim 15 Avr 18 à 10 h 50

    Heureusement qu'ils devaient pas mettre le bus car pendant presque tout le match ils ont joué a 9 sinon 10 dans la surface pour ceux qui disent le contraire changez de lunettes...bref comme quoi avant les matchs certains joueurs devraient la fermer , dixit anguissa avant om ol et l'amiennois qui devait pas mettre le bus ....

    1. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 13 h 55

      En même temps un promu avec la 3ème défense et une si faible attaque, on se doute bien que ça n'arrive pas en ayant un jeu débridé offensivement xd. Les déclarations d'avant match on sait bien ce que ça vaut.

  8. Avatar
    rastaman - dim 15 Avr 18 à 10 h 55

    après c’est certain que notre équipe vendange a tout va mais l'essentiel souvent dans le foot c’est le résultat ça n'empêche pas le scepticisme ambiant , une grande partie du à la mauvaise foi de notre président qui bec et ongles n'avoueras jamais ses erreurs et dieu sait qu'il y en a eu..; bref on est sur une bonne lancée alors allez l'ol..

  9. Avatar
    rastaman - dim 15 Avr 18 à 11 h 04

    quant à Om s'il gagne la coupe d’Europe et finissent troisième on sera nous aussi qualifié en champion's league si on finit quatrième Par contre si on finit troisième et qu'atletico gagne on sera qualifié d’office sans tour préliminaire

  10. Avatar
    rastaman - dim 15 Avr 18 à 11 h 06

    donc 2eme ou 3eme c’est la même chose si l'atletico gagne et là dessus on en est loin...

  11. Avatar
    dada - dim 15 Avr 18 à 11 h 13

    Bol 26
    Salut il.faut que Atletico de madrid gagne l EL et reste qualifié dans son championnat et là la 3ème place française est qualif direct sinon cest les tchèques qui prennent notre place
    Donc pas d om et pas d'Arsenal pour nous a condition de garder la 3ème pla e bien.sur

    1. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 13 h 57

      Qu'est-ce que les tchèques viennent faire là dedans? Oo

  12. Avatar
    Gones2wano - dim 15 Avr 18 à 12 h 11

    J'espère que le psg va en coller 3 a monaco, on resterai a 4 point d'eux, vu la chatte monumentale lors de leur dernier match ainsi que leur mauvais souvenir de notre remontada il ya 2ans sur eux, il commenceront a flipper, vous allez voir ce soir ils vont le jouer le match nul pour nous maintenir a 5 points et conserver leur goal average

    Pour l'OM jespere vraiment qu'il ne gagneront pas mais Troyes est l'équipe parfaite a l'extérieur pour l'OM, ils vont ce livrer comme a tout leur match et l'OM va se régaler

    Pour revenir au match; c'est Traoré qui sautera a dijon, on aura une ligne d'attaque avec Mariano en 9, fekir et memphis en 10 alternant entre eux le poste de numero 9
    Le gros pb est que lopes sera suspendu jeudi prochain pour minimun 4 match, ils vont l'allumer car la tarte qu'il a mis et la compagne de calomnie qu'il a subi vont faire effet
    Je vois marcelo blanchi ou avec du sursis mais en revanche lopes allumé
    L'OM eux ils vont perdre rami mais bon il est catastrophique, je remercie flo et genesio d'avoir préféré marcelo a cette nullité de rami surcoté, marcelo a eu un creux de 1moi et demi ou il a ete mauvais mais le reste de la saison il est impeccable

    1. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 14 h 01

      Lopes ne peut pas être suspendu face à Dijon!
      Déjà, la date du report n'est même pas connu. Et quand bien même ça aurait lieu jeudi, les peines sont applicables qu'à partir du mardi suivant. Donc aucun soucis pour le match face à Dijon.

      Sinon, tu dis que Rami est catastrophique mais c'est le pilier défensif de l'OM. Avec Mandanda également blessé, c'est une énorme perte. Mais vu comme la commission fait traîner... A ce rythme là ils seront suspendu l'an prochain, c'est ridicule.

      1. Avatar
        Gones2wano - dim 15 Avr 18 à 14 h 28

        Bah tant mieux car Après dijon on enchaîne 2 match a domicile, je prefere voir lopes suspendu lorsque nous jouons a domicile que le contraire

      2. Avatar
        fandelol - dim 15 Avr 18 à 15 h 36

        Après, j'ai rien lu concernant Lopes dans les rapports de la commission. Marcelo et Rami, oui, leur cas a été reporté, mais rien sur Lopes. Est-ce que ça veut dire qu'il risque rien? J'ai du mal à y croire mais bon.

  13. Avatar
    bol26 - dim 15 Avr 18 à 12 h 54

    Pas de commentaires des anti -BG ??

    1. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 14 h 05

      Je suis pas anti-BG pour ma part, mais autant je peux comprendre la titularisation de Traoré puisque Fékir et Cornet revenaient de blessure, autant le laisser sur le terrain tout le match en faisait sortir Mariano à la place, je trouve que c'est n'importe quoi. Et c'est pas son but et sa passe décisive qui changeront quelque chose.
      Traoré au début du match a une grosse occasion à 8 mètres des cages, ballon au sol et il l'envoie 3/4 mètres au dessus. Comment c'est possible? Même sur un 6 mètres le ballon ne monte pas autant. C'est hallucinant.
      Et puis comme toujours, premier changement à la 75ème minute, beaucoup trop tardif alors qu'on jouait à 10 depuis le début.

  14. Avatar
    Julien1903 - dim 15 Avr 18 à 13 h 00

    Ce n'est pas ma tête de turc Genesio, mais ce n'est pas ma tasse de café non
    Plus,je vous rappel pour ceux qui s'extasient maintenant devant lui parce
    que l'OL à battu Toulouse,Metz et Amiens
    ,des équipes de bas de classement, tout
    de même ? que l'objectif principal qui
    était d'emmener l'équipe en finale de
    l'Europa League n'a pas été atteint,en raison d'une prestation minable contre
    Le CSKA Moscou soldée par une défaite à domicile, l'humiliation contre Montpellier en Coupe de la Ligue 4-1,le
    Non match de L'OL face à Caen en Coupe de France,les choix tactiques surprenant
    du pseudo coach Genesio ? depuis sont arrivée au club le manque d'envie du club contre St Etienne au Parc OL,avec cette égalisation de Debuchy dans les dernières secondes du match,le refus de faire venir un deuxième attaquant pour
    seconder Mariano,la faiblesse de Cornet,
    j'aurais préféré que Jean Michel Aulas
    dise que l'année prochaine il change
    Complément d'organigramme au club, faisant venir Abidal, Anderson, Juninho, Müller où bien Carrière en tant que DS,et d'aller chercher un Blanc,un Favre,un Gallardo,un Emery pour avoir plus d'ambitions la saison prochaine au lieu de cela on ne veut rien changer donc si on va en Ligue des Champions à
    Partir de l'année prochaine en perdant, Fekir, Ndombele,voire Depay il va falloir recruter des tauliers et pas que.des Dubois et Terrier,mais des joueurs expérimentés par exemple, alors moi je n'ai pas changé d'opinion en cours de route,je penses ? que pour le
    Club,la meilleure décision pour montrer
    De l'ambition serait avec ce magnifique
    Stade de changer de catégorie,de recruter un grand Directeur Sportif et
    un très bon entraîneur sinon ? on ne progressera pas,parce que même si L'OL
    À perdu Tolisso, Lacazette et Gonalons,
    elle avait quand même recruté Traoré, Mariano, Mendy, Ndombele,Marcal, Marcelo
    donc c'était un bon recrutement donc Genesio n'a pas d'excuses cette fois-ci,j'en ai marre des supporters qui changent d'avis tout le temps, moi je n'ai pas changé d'avis,sur les trois derniers matchs que l'on à joue les individualités comme Mariano Depay et Aouar sont ressortis du lot mais pas un collectif,et de plus il aura fallu attendre les dix dernières minutes du match d'hier pour augmenter le score...............?

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 15 Avr 18 à 13 h 41

      +1

    2. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 14 h 08

      Euh, c'est pas possible de dire que sur les trois derniers matchs, ce sont les individualités qui sont ressorties. Au contraire même.

  15. Avatar
    Juillet - dim 15 Avr 18 à 13 h 07

    Le problème que j'ai vu hier dans ce 4-4-2, c'est l'utilisation de Memphis en numéro 10. Même s'il démontre de grosses qualité dans l'axe, c'est plus en attaquant de pointe qu'en meneur de jeu. De plus, Aouar avait du mal à se situer vu que Memphis défend très peu. Il devait rester vigilant dans l'axe tout en surveillant/bloquant le côté gauche, compliqué à gérer. Ce système tournera certainement beaucoup mieux avec Fekir en 10 derrière les deux attaquants, il pourra défendre au milieu et laissera Aouar davantage se concentrer sur le côté gauche. Maintenant qui mettre en pointe, c'est un autre débat, il me semble. C'est vrai qu'une doublette Traoré/Memphis permettrait de mieux dézoner sur les côtés, d'un autre côté c'est clairement dommage de se priver de Mariano dans l'axe qui pèse énormément sur les défenseurs centraux.
    Pour conclure, c'est dommage d'avoir à faire ces choix maintenant alors que nous avions toute la saison pour expérimenter ce système...

    1. Avatar
      fandelol - dim 15 Avr 18 à 14 h 10

      Tu as tout à fait raison. Memphis on voit clairement qu'il n'a rien à faire en 10. Si offensivement il était à l'aise, on voyait bien que pour le reste ce n'était pas le cas du tout. Faut qu'il joue plus haut avec Fékir en 10, c'est évident. Après, Génésio a surement voulu ne pas précipiter les choses avec Fékir.

    2. Avatar
      Gonzo - dim 15 Avr 18 à 21 h 57

      Genesio ne s'est pas privé de Nabil pour le plaisir. Il revient de blessure, quand même...
      Et Memphis en 10 c'était à mon avis pour encore plus de projection en attaque dans l'axe (ce qu'il a fait naturellement), avec Aouar polyvalent pouvant jouer en 8.
      Et puis pour "expérimenter" un système aussi exigeant (le TROISIEME avec une équipe JEUNE) , il faut du temps, et pas jouer tous les 3 jours.
      Aujourd'hui, du temps il y en a , peut-être pas un hasard si Pep a lancé ça dernièrement.
      D'ailleurs, si on continue jusqu'à la fin de saison avec ce 442, je suis quasi certain que les joueurs vont trouver de plus en plus leurs marques et que ça va cartonner. Et pas que grâce au retour de Nabil.

  16. Avatar
    Julien1903 - dim 15 Avr 18 à 17 h 36

    Fandelol, excuse moi de te dire cela,
    Toulouse est une équipe sans vie qui n'a jamais inquiété L'OL,et grâce à un bon
    Memphis, l'équipe s'en ai tiré, contre
    Metz face à une équipe extrêmement faible, Memphis à été une nouvelle fois
    décisive en plus de l'énorme erreur
    D'appréciation du gardien Messin sur le
    Deuxième corner lyonnais enfin contre
    Amiens c'est une nouvelle fois Memphis
    Qui a débloqué la situation après une deuxième période poussive, alors les personnes qui disent que Genesio est mauvais puis bon,ont tourné leurs vestes,moi non,ses éliminations minables
    Face à Caen, Montpellier,et le CSKA Moscou en huitième de finale retour contre une équipe qui n'est que l'ombre
    D'elle même en Russie, montre la faiblesse du coaching de Bruno Genesio,
    L'OL à l'équipe qu'il faut mais n'a pas
    Le bon coach pour l'avenir,le club est structuré comme dans le monde ancien mais pas comme dans le monde moderne,il
    Nous faut l'année prochaine plus de régularité plus de Constance dans ses performances,un vrai Directeur Sportif
    et surtout un vrai coach,quant c'était Hubert Fournier où Claude Puel personnes
    À hésiter à les descendre, cette fois-ci
    puisque Genesio à battu Toulouse, Metz,et Amiens alors là c'est le héros national et puisqu'il est lyonnais on le
    Laisse à mon goût trop tranquille,le foot ce n'est pas que des buts, mais une
    Tactique,un schéma tactique inexistant
    Chez Genesio,un plan de jeu,une vision
    des choses qu'exploite mal cette équipe,
    Après les supporters tournent leurs vestes facilement je trouve, oubliez pas
    Que la finale de l'Europa League était à
    Lyon cette année,et que c'était un objectif,je penses ?.............?

    1. Avatar
      zazoudu69 - lun 16 Avr 18 à 8 h 35

      il n'est pas porté aux nues pour avoir battu Toulouse, Metz et Amiens. ce qu'on constate juste c'est que l'OL n'a jamais eu autant de point à ce stade de la saison. ce qui veut dire qu'on fait un très bon championnat. on peut bien regretter les deux mois de vide en février-mars, mais il faut relativiser.

      Le podium n'a jamais autant été disputé que cette année. si on fait le classement des troisièmes, on a Nice 2017 à 78pts, Monaco 2004 à 75 et Lille 2012 à 74, qui sont les années les plus disputées historiquement. (le reste ne dépasse pas 71 points).
      là on devrait avoir le quatrième autour de 80 points, c'est du jamais vu! et c'est un nombre de points qui aurait même suffi à être champion 15 fois sur 23 depuis la victoire à trois points.
      Donc le bilan de Génésio en championnat est bon. C'est juste qu'il y a plus de concurrence que les autres années.
      par contre, effectivement, en coupe c'est mauvais.

  17. OLVictory
    OLVictory - dim 15 Avr 18 à 18 h 33

    Aller en "LDC avec Genesio"
    ***rire nerveux***

  18. Avatar
    ol-91 - dim 15 Avr 18 à 22 h 03

    Notre destin se dessine : louer le Parc Groupama pour divers événements...

  19. Avatar
    Gonzo - dim 15 Avr 18 à 23 h 00

    HS
    Le goal average de Monaco vient de prendre une claque ! (et eux avec)

    1. Avatar
      Gones2wano - dim 15 Avr 18 à 23 h 28

      Il joue a guimguamp la semiane pro sa peut encore perdre, si on fait le taf a dijon, sachant que l'OM va battre lille on pourrais avoir 3 équipe en 1 points
      Bon qu'on batte Dijon avant tout mais la 2eme place nest peut etre pas si inaccessibles que cela

      1. Avatar
        fandelol - lun 16 Avr 18 à 13 h 18

        Faut que Guingamp accroche Monaco sinon ça sera très dur de les rattraper. Ils peuvent encore être accrochés derrière, notamment par Sainté, mais plusieurs fois, ça me paraît compliqué.
        C'est là qu'on regrette de ne pas avoir au moins tenu le nul à Monaco alors qu'ils ont joué une mi-temps à 10.

  20. Avatar
    fandelol - lun 16 Avr 18 à 13 h 25

    Parce que tu lui donnais beaucoup de chance à Génésio contre Emery, Garcia, Jardim, Spalletti?

    Après, que ça soit un nul ou une défaite, ça change rien puisque pour passer devant eux il faudra qu'il fasse deux faux pas. Mais moi j'y crois beaucoup plus qu'à un faux pas de Marseille au vélodrome face à cette équipe Lilloise au fond du trou. Guingamp c'est quand même la 6ème meilleure équipe à domicile. Lille à l'extérieur ils restent sur 4 défaites et 1 matchs nul.
    Mais si les deux peuvent faire un petit résultat, je dis pas non xd

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut