OL - Anciens : Alain Perrin taille Aulas

L'ancien coach de l'OL, Alain Perrin, a adressé un tacle à son ancien président, Jean-Michel Aulas.

Alain Perrin, le seul et unique entraîneur à avoir réalisé le doublé Coupe/Championnat avec l'OL  lors de la saison 2007/2008 n'a visiblement toujours pas digéré son départ et les conditions de celui-ci. Dans des propos relayés par L'Equipe, le technicien français critique notamment l'attitude de Jean-Michel Aulas à son égard : "J’ai été pas mal égratigné, regrette l'ancien sélectionneur de la Chine, limogé en janvier dernier. C’était nuisible à l’autorité et à la crédibilité de la fonction. Communiquer dans la presse n’apporte pas grand-chose à l’équipe, au contraire. Le patron faisait ses réflexions... Je me suis retenu d’entrer dans ce jeu, je ne voulais pas polémiquer. Ça nuisait à mon travail, je lui ai dit une fois. Ça n’a rien changé". Une sortie qui s'ajoute à celle d'Edmilson et qui vient à un moment où les tensions en interne à l'OL se font sentir.

17 commentaires
  1. delgado69 - ven 21 Oct 16 à 11 h 34

    Aulas critique perrin qui a tout gagner et protege genesio qui est le plus pire entraineur de l'ol depuis sa creation

    1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 11 h 43

      Dire que genesio est le pire entraîneur depuis sa création est sans doute un tantinet exagéré non?

      1. delgado69 - ven 21 Oct 16 à 11 h 45

        si on ne compte pas la fin de la saison derniere non

      2. TimOL - ven 21 Oct 16 à 13 h 01

        Je ne supporte plus génésio en ce moment mais la tu abuses! Si on compte que le match de st etienne c'est le meilleur entraineur de tout les temps avec 100% de victoire 🙂

      3. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 13 h 04

        tu suis le club depuis sa création?
        parce que sinon je peux t'en sortir des entraîneurs "bidons" à la tète de notre club.

      4. delgado69 - ven 21 Oct 16 à 13 h 18

        je suis lyon depuis la descente en ligue 2 donc c'est a dire vers 1984 et je n'ai pas vu beaucoup d'entraineurs de l'ol avec son effectif reussir aussi peu de resultat et ne se remetant quasiment jamain en cause sur sa tactique de jeu

      5. delgado69 - ven 21 Oct 16 à 13 h 41

        j'exagere mais ca m'enerve de voir que mon club de coueur n'a pas les resultat qu'il merite j'ai la nostalgie de l'epoque des annees 2000 ou on etait sur le toit de l'europe

      6. Aliocha57 - ven 21 Oct 16 à 16 h 20

        Plus que "sur le toit de l'Europe", je dirais plutôt qu'on stationnait au niveau des combles, ce qui n'était déjà pas si mal, surtout si on tient compte du niveau des équipes de l'époque, comme le Barça, Manchester United, Chelsea ou l'inoxydable Bayern. Aujourd'hui, on figure parmi les petits poucets de la LDC, à placer à cheval entre les quatrième et troisième chapeaux, ce qui, compte tenu de notre budget, n'est évidemment pas acceptable.

  2. Fab - ven 21 Oct 16 à 11 h 43

    Ce serait bien qu'Aulas redevienne "discret" et qu'il se remette en labeur en interne car certes le club a réussi ces dernières années à se hisser dans le trio de tête, mais l'OL dans le jeu n'est plus une top équipe (même en ligue 1 ! le classement "heureux" était surtout dû à la médiocrité des autres équipes) !
    Et c'est d'autant plus urgent que d'autres équipes progressent !

  3. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 12 h 23

    Qui ne critique pas l'OL en ce moment ?
    Ça devient une mode.

  4. OL48 - ven 21 Oct 16 à 12 h 54

    Je pense que dans les procédures d'annulation de contrat, Aulas prend toutes ses précautions par l'intermédiaire des avocats, en donnant une indemnisation financière conséquente pour que l'entraineur licencié garde le silence pendant un temps fixé. C'est flagrant car Perrin avait complêtement disparu de la circulation et que maintenant il réapparait pour se confier sur son mal être.
    Donc, ce n'est pas parce qu'un entraineur viré de l'OL ne dit rien au début qu'il n'a rien à reprocher sur la façon dont les choses se sont passées, mais parce les montants en jeu sont trop élevées pour y renoncer.
    Je pense à Perrin, mais aussi à Fournier par la suite.

  5. Elyes WE Khan - ven 21 Oct 16 à 13 h 38

    J'ai pensé à PERRIN quand JMA a livré son point de vu sur le départ de PASSI et l'arrivée de GARCIA...NE PERDONS PAS LE SENS DE LA LOYAUTÉ MISTER AULAS...ET je suis pro OL je tiens à le préciser!

  6. OL-38 - ven 21 Oct 16 à 14 h 30

    Re à tous,
    Alain Perrin à raison et dit des choses vrai. Je ne comprend toujours pas pourquoi JMA l'a viré? Il a fait du bon travail, il aurait mériter de faire encore quelque saison à L'OL, au fil du temps LL'OL aurait progresser avec lui. En plus A. Perrin faisait bien jouer 2-3 jeunes du centre de formation.

  7. ol-91 - ven 21 Oct 16 à 15 h 50

    Perrin a été le dernier entraîneur à gagner le championnat. Mais beaucoup avaient remarqué que l'équipe multi-championne jouait alors en roue libre depuis quelques temps, sans discipline, avec des exploits individuels. Perrin a semblé laisser la bride sur le cou à son groupe et il n'a jamais su reprendre les rênes. Un peu comme s'il était arrivé à l'écurie sur un cheval emballé. De plus, les nouveaux-venus de la Formation se sont crus tout de suite arrivés, avec davantage de prétention que d'ambition. Son successeur, Puel, considéré par les professionnels comme un excellent coach, qu'a-t-il pu faire pendant plusieurs saisons ? On pourrait dire que ce fut un mauvais choix et qu'on en subit toujours le résultat.

  8. TomLePatron - ven 21 Oct 16 à 18 h 25

    Je sais que pas mal d'entre vous n'aime pas Génésio mais quand même dire que c'est le pire entraineur de tous les temps c'est manquer cruellement d'analyse. Soyez plus réalistes!

  9. Gone16 - ven 21 Oct 16 à 18 h 37

    Alors Perrin.... Il devient quoi ce grand entraineur Français au palmarès Européen conséquent???
    Ah oui, il a entrainé des grandes équipes quataries et chinoises!! impressionnant!!
    Non en fait son avis, on s'en fout!
    Aulas ne l'avais pas couvert car il avait réussit à se mettre ses cadres à dos dès l'avant saison comme Coupet, s'était mis le staff à dos hormis Galtier qui essayait de recoller les morceaux entre les adjoins, les joueurs et Perrin mais il se sent irréprochable Perrin???
    Après oui Aulas parle trop et encore plus maintenant qu'à son époque et il faudrait vraiment qu'il se fasse plus discret mais dans ces périodes compliquées, j'aimerais que les médias arrêtent d'aller chercher tous les cadavres enterrés au fond du jardin et nous laissent un peu tranquille. Aulas aura moins le micro à portée en plus comme ça...
    Perrin, une erreur de casting d'Aulas parmis pas mal d'autres malheureusement...

    1. rastaman - ven 21 Oct 16 à 19 h 16

      ya eu de plus mauvais entraineur que génésio mais ça n'empêche que ç'est un entraineur un peu limité...Perrin ç'était un niveau supérieur...désolé mais bon ...quant à Puel ç'était pas un entraineur pour l'ol ya que aulas pour ne pas l'avoir compris d'entrée...Aulas a besoin d'un directeur sportif car il est loin et surtout en ce moment de pouvoir s'en passer..il a pris le boulard a croire....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut