Lyon’s French midfielder Nabil Fekir (R) vies with Lorient’s French defender Francois Bellugou (L) and Lorient’s French midfielder Medhi Mostefa-Sba (C) during the French Ligue1 football match between Olympique Lyonnais and FC Lorient on August 9, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, eastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

OL : deux matchs pour Fekir

La Commission de discipline de la LFP a sanctionné Nabil Fekir de deux matchs de suspension dont un avec sursis après son exclusion face à Nice (0-2).

La jurisprudence Balotelli ne s'est donc pas appliquée à Nabil Fekir. La Commission de discipline de la LFP a maintenu la suspension de Nabil Fekir après son carton rouge de vendredi dernier, reçu lors de la rencontre face à l'OGC Nice (0-2), que le joueur ainsi que son président jugeaient sévère et espéraient voir retiré au même titre que celui reçu précédemment par l'international italien. Le Lyonnais écope de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Il manquera donc la rencontre de demain, face à Guingamp.

10 commentaires
  1. sonic.lechat - ven 21 Oct 16 à 10 h 23

    décision logique : il y a faute intentionnelle puis il lui marche sur le bras sans faire exprès. Si l'arbitre a jugé sur le moment que ça méritait rouge, la commission ne pouvait pas lui retirer sans créer une jurisprudence dangereuse pour les cartons rouges suivants. Par contre, iIl faudra qu'il soit sage pendant 10 matches pour ne pas être suspendu à nouveau !

  2. jeepy - ven 21 Oct 16 à 10 h 31

    Quoi qu'en disent JMA et BG, cette decision est logique ! La comparaison avec le cas Balotelli n'est pas en adéquation. Il y avait bien injustice en abus de pouvoir d'un arbitre rancunier, aucune faute, alors que Fekir á, lui, bien commis des fautes... Sanction logique.

  3. blackol - ven 21 Oct 16 à 10 h 32

    ok c'est un être humain, avec des sentiments, des humeurs blablabla mais avant de commettre cette faute, on l'a senti trés énérvé notemment sur une action quelques minutes avant où il a failli shooter dans le ballon en guise de mécontentement. Sa faute sur Baysse et intentionnelle et on voit bien son regard pendant la faute ( c'est le même regard que tu as quand tu prend un but à fifa à la 90+2). il mérite cette suspension point

  4. dada - ven 21 Oct 16 à 10 h 45

    bon rien a redire sur cette décision, qui ne pouvait être autre, allez un match, bon bruno va être perdu sans attaquant, il a cas remettre le 4/3/3 de la fin de saison, et çà ira mieux

    1. zikos35 - ven 21 Oct 16 à 12 h 09

      Oui... autant remettre Cornet --- Lacazette --- Rachid sur ce match.

  5. Fab - ven 21 Oct 16 à 12 h 22

    Genesio qui se plaint de ne pas avoir son effectif au complet depuis le début de saison, nous verrons si ses qualités de coach vont enfin se révéler lorsque Fekir aura purgé son match, car sur le front de l'attaque ce ne sera pas si simple l'organisation s'il vise un duo Lacaz-Fekir (pour moi Fekir n'est pas à son meilleur poste en ailier) => on retrouvera probablement le 3-5-2.

  6. poussin - ven 21 Oct 16 à 12 h 55

    Normal cet sanction, lorsqu'on joue à haut niveau , il faut savoir garder son sang froid , ce que n'a pas su faire fekir.plus d'attaquant, peut être qu'un 4-5-1 est la solution provisoire du moment. Kalulu pourra peut être encore dépanner, lacazette et cornet à cours de forme , fekir suspendu, un valbuena décrié et un guezzal boudé qui n'a toujours pas resigné. on va pas marquer beaucoup de but contre guingamp.

  7. florentdu42 - ven 21 Oct 16 à 15 h 34

    Je ne suis pas surpris qu'il soit suspendu. Ce qui me surprend c'est 2 choses :

    - Le fait qe Aulas ai cru pouvoir faire annuler ce rouge.
    - Le fait aussi qe la sanction soit de 2 matchs dont 1 avec sursis et non juste un match ferme. Je trouve ça sévère. 1 Match ferme, sans le match avec sursis m'aurais parru plus adapté

  8. ol-91 - ven 21 Oct 16 à 15 h 55

    Normal. Un match pour le rouge (on n'annule pas une punition arbitrale, à moins d'être un adversaire de l'OL) et un match en sursis car il y a un fort doute sur l'intention.

  9. OL48 - ven 21 Oct 16 à 18 h 18

    De toute façon, si on est pas capable de battre Guingamp au parc OL sans Fékir, il faut changer d'objectif pour la saison, à savoir viser le maintien dans l'élite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut