Lyon’s French defender Mouctar Diakhaby (front C) runs with Benfica’s Argentinean midfielder Oscar Benitez (rear C) during the friendly football match between Olympique Lyonnais (OL) and SL Benfica (SLB) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on July 31, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : pour Genesio, Diakhaby a fait son trou

Bruno Genesio a affirmé que Mouctar Diakhaby faisait pleinement partie de ses plans et qu'il entrait en concurrence avec les autres défenseurs de l'OL.

La première partie de saison décevante de Mapou Yanga-Mbiwa et de Jérémy Morel, ainsi que les performances en dents de scie de Nicolas Nkoulou, ont poussé plusieurs supporters rhodaniens à réclamer la reconsidération de Mouctar Diakhaby au sein de l'effectif de l'OL. Très en vue lors des matchs de pré-saison et face à Bordeaux (1-3), en Ligue 1, ou encore contre la Juventus (0-1), en Ligue des champions, le défenseur a semble-t-il obtenu gain de cause et devrait être plus souvent aligné à l'avenir. C'est en tout cas ce que laissent supposer les propos de Bruno Genesio, ce jeudi : "Les résultats passent par une assise défensive sécurisée et sécuritaire, estime le coach olympien. Pour l'instant, on n’a pas encore trouvé la bonne formule. Mouctar a marqué des points. S'il a débuté contre la Juventus, c'est parce qu'on a vu des progrès en préparation et aux entraînements. Il fait partie de la concurrence pour une place de titulaire en défense, au même titre que les autres maintenant."

Diakhaby a marqué des points

En revanche, la donne ne semble pas tout à fait la même pour Emanuel Mammana, l'autre satisfaction du début de saison lyonnais au poste de défenseur central, qui a encore besoin de temps pour devenir réellement indiscutable aux yeux de son entraîneur. "Ema a alterné les bonnes et moins bonnes choses, explique Genesio. C’est un très jeune joueur qui découvre un autre football, une autre culture, un autre pays, une autre langue. Il n'a que vingt ans, il ne parle pas encore le français. Il a besoin d’un temps d’adaptation plus long que ce que l’on pensait. Mais je vois un joueur avec un très gros potentiel." Diakhaby-Mammana, la prochaine paire de la charnière centrale lyonnaise ? Certains en salivent d'avance...

68 commentaires
  1. delgado69 - jeu 20 Oct 16 à 18 h 09

    Il n'est pas au niveau des autres defenseurs avec Mammana ils sont largement superieurs en ce moment. Ca serait bien qu 'il est l'intelligence de les mettre ensemble dans un 442 ou autre compo avec 2 centraux ca nous changerait de ses choix pitoyable

  2. Bertrandthiebs - jeu 20 Oct 16 à 18 h 34

    Il est malade ce mec, mammana, bon et moins bon ?

    Mais alors il faut mettre a la retraite Mbiwa et nkoulou direct, si mammana n'est que correct, alors eux sont ultra mauvais !!!!

    1. fandelol - ven 21 Oct 16 à 21 h 44

      Faut pas regarder que les matchs en pro tu sais...

  3. TomLePatron - jeu 20 Oct 16 à 18 h 41

    Honnetement c'est la dèche pour Nkoulou Morel et Yanga Mbiwa. 2 ptir gars tout beau tout nouveau arrivent et atteignent le quintuple de meur niveau à leur age...c'est chaud. En tout cas même si Mammana, à un très gros niveau (sauf pour Domenech bien sur) je pense que Diakhaby en a un plus gros. Svp me sautez pas dessus mdrr et donnez moi vos avis car honnêtement Diakhaby est très proche de l'exellence. A son age, jouez ainsi contre la Juventus, sans stresser et tout laisse entrevoir déja l'énorme puissance de ce type. Le seul problème c'est la CFA je ne comprend pas pourquoi cette charniere Diakhaby/Mammana a pris autant de but en CFA. C'est uniquement sur ce point que j'ai peur de voir cette charnière. Ceci dit au niveau de leur individualité ces deux la sont bien plus qu'exellent

  4. Hiro Nakamura - jeu 20 Oct 16 à 18 h 47

    Genesio les enchaîne, c'est vraiment affligeant.
    Mammana a alterné le bon et le moins bon ? Mais d'où il a déjà été mauvais lorsqu'il a joué ?
    Et Mapou et N'Koulou on dit quoi alors ? Ils ont alternés entre le médiocre et le catastrophique !
    Effectivement il est frappant de voir que Genesio et Domenech ont le même point de vue. Le fossoyeur du foot français continue de sévir et des imbéciles sont toujours là pour l'écouter. Plus que jamais on est dans la mentalité étriquée L1 : il faut du costaud, du bourrin, des hommes forts dans les duels ! Les relanceurs n'ont pas leur place dans ce monde de brutes..
    Mais où est ce qu'on va aller avec un type pareil ???

    1. Pantagruel - jeu 20 Oct 16 à 19 h 13

      Je veux bien qu'on pense que Genesio ne soit pas hyper compétent mais il est quand même mieux placé que nous pour juger la prestation d'un de ses joueurs. Pour ma part je pense qu'il a raison, il n'est pas parfait mais c'est normal. Il a parfois des soucis de placement qu'il compense par sa vitesse et sa qualité de tacle mais il pourrait se faciliter la tâche en étant plus concentré dans son positionnement.

      1. Altheos - jeu 20 Oct 16 à 19 h 52

        Ok, Mammana n'est pas parfait. Mais même imparfait, il est supérieur à Mapou.
        N'koulou, sincèrement, dans l'attitude j'ai bien aimé face à la Juve.
        Morel, dans l'axe, c'est rassurant, pas folichon mais sérieux.
        Diakaby, c'est effectivement impressionnant ce que ce gamin peut dégager en sérénité.
        A la limite, je préfère qu'on ait du choix à ce poste où les années précédentes c'était des titularisations par défaut, faute de mieux.

  5. Bertrandthiebs - jeu 20 Oct 16 à 18 h 51

    Ce qui est drôle, c'est ce qui se passe...
    Aulas s'obstine avec Genesio, l'OM prend Garcia !

    Un clin d'œil du destin !

    Je parie que Lyon termine 5 éme cette saison !

    1. poussin - jeu 20 Oct 16 à 19 h 33

      5 eme ça serait déjà beau pour un entraineur novice comme génosio

      1. janot06 - ven 21 Oct 16 à 10 h 33

        C'est sûr !!! Il est vrai qu'il n'a pas terminé deuxième l'an dernier !!!

  6. OLVictory - jeu 20 Oct 16 à 18 h 55

    Dans la paire Diakhaby Mammana il y a un truc qui me gêne, c'est de savoir qui sera le patron de la défense ? Lequel va diriger les autres ?

    1. Pantagruel - jeu 20 Oct 16 à 19 h 03

      Pourquoi faudrait-il qu'il y en ait un qui dirige l'autre? A la Juve est-ce que Bonucci dirige Chiellini et Barzagli? Y avait-il un chef en Cris et Caçapa à l'OL?
      Je pense surtout que c'est une affaire de communication et c'est vrai que tant que Mammana ne maîtrisera pas le français, ça peut être un danger de l'associer avec un autre joueur qui manque d'expérience.

      1. OLVictory - jeu 20 Oct 16 à 19 h 20

        Oui il y a toujours un défenseur qui est garant de la cohésion de la défense et ça date de vieux.

  7. Fab - jeu 20 Oct 16 à 19 h 11

    Une petite question : quelqu'un connait-il le contrat actuel de Diakhaby (jusqu'à fin quand ?) ?

  8. delgado69 - jeu 20 Oct 16 à 19 h 28

    il est en contrat jusqu'en 2019

    1. Fab - ven 21 Oct 16 à 10 h 44

      Merci.
      Un dossier donc à gérer avec intelligence !

  9. poussin - jeu 20 Oct 16 à 19 h 30

    il a fallu attendre le 20 octobre pour qu'il s'en rende compte que diakaby était plus performant que Mbiwa,morel et Nkoulou. waouh quelle perspicacité !! il état déjà bon en match de préparation. Quand à Mamanna j'espère qu'il ne se transformera pas en défenseur de L1 mais qu'il gardera ses caractéristiques latines . J'attends l'association des 2 avec rybus et raphael pour une défense à 4 . 4-4-2 si on a des attaquants dispo sinon 4-5-1. out son 3-5-2 pour la L1 !!!

  10. westkanoute - jeu 20 Oct 16 à 19 h 34

    Pour l'instant mettre les 2 est un peu prématuré ,je trouve meme que mouctar a plus montré qu'emmanuel car plus fort dans les duels et dangereux sur CPA. Mais l'association peut etre prometteuse .
    Par contre nkoulou revient plutot bien donc on peut l'associer à l'un des deux.

    1. poussin - jeu 20 Oct 16 à 19 h 45

      c'est un choix risqué mais vu les résultats jusqu'içi on peut difficilement faire pire surtout contre guingamp. A un moment il faut faire des choix et mettre les meilleurs. Morel stop, Mbiwa pareil !!! Nkoulou a revoir mais il en a fait aussi des boulettes dans une défense à 2.

    2. OLBeijing - jeu 20 Oct 16 à 20 h 45

      Mammana a une putaing de technique et une super relance pour un CB. De plus, il lit très bien le jeu. Moins physique que diakaby mais bien d'autres avantages qui semble À PRIORI complémentaires. Parcontre si ya des joueurs que et kiff c'est Rafael et rybus ( oui oui rybus, celui qui est arrivé blessé cet été et à qui on en demande déjà beaucoup).

      Pour genesio, mon gros problème avec lui, c'est je pense qu'en dehors de la tactique, ce n'est pas un bon coach mental. D'ailleurs je me demande si nous ne devrions pas essayer des coachs de foot américain ou de rugby en plus d'un VRAI coach de foot. Ou même, soyons fou, un coach perso par joueur, un mec qui les manage sportivement qui leur mette la niack quasi H24, pour les motiver comme des tueurs, des combattants, des hommes quoi et pourquoi pas d'ancien militaire presque. Bref je pense que l'on innove pas assez dans les méthodes, que nous sommes trop frileux, trop conservateurs.

      1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 4 h 51

        ouaouh ,l'entrainement du futur?

      2. OLBeijing - ven 21 Oct 16 à 8 h 23

        Je sais pas si c'est du futur mais bon ce n'est qu'une une idée quoi. Je reste ouvert aux critiques et autres points de vue sur la question:/

      3. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 8 h 31

        j'aime bien l'idée^^
        c'est vrai qu'on devrait leur donner la gnaque H24 ou les envoyer en syrie ça leur changerait les idées au moins 😛

      4. OLBeijing - ven 21 Oct 16 à 8 h 45

        Lol ouai en Syrie ptêtre pas quoi. Mais je pense que lon est beaucoup à penser que la préparation mentale et l'entraînement personnel n'est pas suffisant voir inexistant. Je pense aux militaires comme exemple mais ça peut être d'autres corps de métier ou sports.

        Après les militaires c'est parce que ce sont des gens qui risquent leur vie pour pas grand chose en échange avec un entraînement physique élevé et le sens du travail d'équipe, ça remettrai les idées en place.

      5. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 9 h 07

        Ah mais ton idée est loin d'etre bete,c'est juste le " leur mette la niack quasi H24" qui m'a fait bien fait rire,pour le reste je te rejoins totalement,on peut même y ajouter un diététicien,ou autres compétences bienvenues qui pourraient ajouter une plus value à l'effectif.

      6. OLBeijing - ven 21 Oct 16 à 10 h 22

        Ouai le H24 est un peu too much 😉
        Pour les diététiciens je ne peux que plussoyer.

  11. poussin - jeu 20 Oct 16 à 19 h 40

    si on peut pas corriger les maladresses des "expérimentés" nkoulou, morel et Mbiwa , on peut peut être formater une charnière avec des jeunes complémentaires. OK mamanna ne parle pas français et alors !!! comme font ils dans les grands clubs européens en angletterre qui sont composé de 3 ou 4 anglais et le reste d'étrangers.

  12. Bertrandthiebs - jeu 20 Oct 16 à 19 h 45

    Non, mais il y en a encore qui disent que mettre mammana et diakhaby c'est risqué ? Parce mbiwa Morel et compagnie c'est mieux ?

    Quand on voit qu'on ne s'en sort pas, il faut avancer... et changer !

    1. poussin - jeu 20 Oct 16 à 19 h 48

      N koulou va partir à la CAN et va revenir cramé , donc autant formé cette charnière pour préparer l'avenir car ni morel ni mbiwa ne sont au niveau.

  13. OLVictory - jeu 20 Oct 16 à 19 h 52

    Ça fait deux fois que je pose cette question et je n'ai aucune réponse, j'en conclus donc que c'est un vrai problème.

    1. OLBeijing - jeu 20 Oct 16 à 20 h 53

      Bah je pense qu'en l'état diakaby aurai l'avantage de la langue et de l'intégration mais sincèrement, Lopes prendrait ce rôle. A voir je ne connais pas ces garçons personnellement après.

  14. Altheos - jeu 20 Oct 16 à 19 h 55

    Ils sont trop jeunes pour endosser la responsabilité de diriger la défense.
    En revanche, une charnière Morel-Mammana ou Diakaby-N'Koulou pourrait apporter beaucoup de certitude.

  15. ol-91 - jeu 20 Oct 16 à 20 h 19

    Morel, sans aucun doute, ne joue pas à son meilleur poste car j'ai remarqué qu'il a beaucoup d'expérience et qu'il ne s'affole pas en situation périlleuse. Il est temps de faire jouer Mouctar car, si on attend trop ou qu'on l'appelle trop peu souvent, il n'aura pas le temps de finir son trou à Lyon.

  16. El cubano - jeu 20 Oct 16 à 20 h 43

    j'étais au parc OL mardi soir j'ai trouvé Diakaby énorme, j'avais eu le même sentiment au début d'umtiti mais là c'est encore plus flagrant, il faut qu'il soit titulaire et que les Mapou 1Nkoulou se bougent s'ils veulent retrouver une place autre que sur le banc. Génésio je ne sais pas trop quoi en penser, dans son discours j'ai l'impression qu'il analyse bien la situation mais lorsqu'il coach quelle misère...faire entrer Ferry un milieu défensif alors que l'on joue à 11 contre 10 c'est incompréhensible. Lacaz n'était plus du tout dans son match après son énième péno raté (mais faite trier toliso ou Nabil bordel !!) et rachid rentre à 15 minutes de la fin et se procure deux grosses occaz....Pendnat ce temps Lille recrute Campos et Marseille rudy Garcia, pauvre JMA le stade esst beau, l'équipe prometteuse, tout pour réussir, sérieux recruter un staff digne de ce nom ou ramenez nous Le Guen qui connaît la maison et qui ne fera pas de vague

    1. supr ol - ven 21 Oct 16 à 0 h 16

      très mauvaise idée pour Le guen...
      il faudrait faire revenir juninho au plus vite, avant que bruno ne fasse de cette equipe un team ligue2.
      qu'es ce que c'est que ce 3-5-2!franchement . le plus gros default de genesio c'est qu'il est beaucoup trop prudent comme coach!comment en ai t-en arriver à un point ou les lateraux sont nos joueurs les plus offensif.on ne peut inquieter 0 equipe avec ce 3-5-2!c'est trop vide devant!en plus le plus drole avec cette equipe c'est que les 2/4 des joueur ne jouent pas à leurs postes. darder est un 6 à la base ;il joue 8 !ferri est un 6 il joue 8!tolisso est un 8 il joue 10!gonalon est un 8 repositionner en 6! c'est trop bizzare ce club depuis des année!!il nous faut un coach avec une exigence très très elevé!envers ses joueur (juni avait cette mentalité en tant que joueur et il l'aura en tant que coach de l'ol!de toute manière il reviendra toujour !il le dit lui meme)et les joueurs progresserons.

      1. Clément Plottier - ven 21 Oct 16 à 4 h 12

        Junih devrait revenir en tant qu'adjoint et coach mental! Il a la rage de vaincre.
        Genesio a prouvé l'année dernière son talent.
        On doit croire en lui et lui laisser du temps. Certains joueurs déçoivent, de plus on a besoin d'un second numéro 9.
        Le 352 a été une bonne idée temporaire. Pourquoi s'obstiner avec cette formation??
        Mieux vaut les classiques 442 et 433.
        Croisons les doigts pour que Nabil et Alex reviennent en état de grâce.
        Diakhaby Mammana vont nous sauver défensivement. Et Jallet??

  17. Naka De Lyon - jeu 20 Oct 16 à 23 h 20

    J'le di depuis le debut de saison qu'il faut le lancer.......
    C'était flagrant vu ses matchs de pre saison qu'il fallait le titulariser malgre son manque d'xp , genesio en a mis du temps .

  18. LaMiine - ven 21 Oct 16 à 0 h 42

    Sinon il tente une defense Mammana-Nkoulou-Diakhaby

  19. Clément Plottier - ven 21 Oct 16 à 4 h 04

    sam 24/09/2016 LORIENT 1-0 LYON Ligue 1
    mar 27/09/2016 SÉVILLE FC 1-0 LYON L.Champions
    dim 02/10/2016 LYON 2-0 SAINT-ÉTIENNE Ligue 1
    ven 14/10/2016 NICE 2-0 LYON Ligue 1
    mar 18/10/2016 LYON 0-1 JUVENTUS TURIN L.Champions
    Ca fait mal!
    J'aime beaucoup Génésio mais un profonde remise en question de sa part s'avère indispensable !!
    Que pensez vous d'un 4-3-3?
    GHEZZAL - LACAZETTE - FEKIR
    TOLISSO - DARDER
    GONALONS
    RYBUS - DIAKHABY - NKOULOU - RAFAEL
    LOPEZ
    Les joueurs manquent de confiance mais nous on doit leur en donner.
    Il y a d'autres bons éléments qui pourraient faire partie de l'équipe type.
    Faut remplacer Yapou Valbuena au prochain mercato si ça continue!

    1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 4 h 58

      Effectivement ta compo me plait elle parait équilibrée et plus adaptée pour désarçonner les équipes adverses.

    2. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 7 h 44

      Fekir excentré c'est dommage.

      1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 8 h 02

        à voir,lorsqu'il y a joué en début de saison il n'était pas au top ,il n'y est pas encore tout à fait et rien ne l’empêche de se recentrer non plus ,surtout quant il a rafael derrière lui voire rybus selon le coté

    3. Jacks - ven 21 Oct 16 à 7 h 50

      Et Ghezzal à gauche, nope.

      1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 8 h 05

        Je pense que ghezzal à gauche on pourrait etre surpris ,il a tout de meme une bonne vision du jeu et une bonne qualité de centre,et rien n'empéche aux 2 ailiers de permuter .

    4. Aliocha57 - ven 21 Oct 16 à 10 h 59

      Un milieu à 3 devant la défense me semble indispensable pour la solidité. Gonalons (ou Tousart) doivent rester en sentinelle centrale, sinon Tolisso et Darder n'auront pas un rendement satisfaisant.
      Fékir excentré à droite, ça ne marchera jamais. Il est trop lourd et n'a pas le coffre pour ça. C'est un exploseur de défenses et un artificier, pas un coureur de fond.
      Si un mec peut jouer en 10 central (dans un 4-3-1-2 ou 4-1-3-2), c'est Grenier, pas Fékir. Sinon, mieux vaut jouer en 4-4-2 à plat (avec Fékir à côté de Lacazette) ou en 4-3-3 (sans Fékir !). Il serait bon de travailler toutes ces configurations à l'entraînement, pour avoir un réel plan b en cours de match, lorsqu'on est menés, ou bien juste pour enfoncer le clou dans le cas contraire et économiser ainsi nos attaquants le cas échéant (poils aux dents).

  20. TomLePatron - ven 21 Oct 16 à 5 h 28

    Ouais je pense qu'à l'OL le fameux 3-5-2 ne marche uniquement qu'avec des défenseurs exellents c'est a dire Mammana-Umtiti-Diakhaby. Dommage Umtiti n'étant plus la faut qu'on oublie Mapou Nkoulou le niveau est trop bas et Morel légèrement mieux que les deux autres selon moi ne vaut même pas la moyenne.

  21. jeepy - ven 21 Oct 16 à 7 h 57

    Oui, le coach a dit ': il fait son trou ! Pourvu que ce ne soit pas sur le banc de touche.... On connaît Bruno, il n'aime pas les changements ni les risques....

  22. stef-69 - ven 21 Oct 16 à 8 h 26

    Ma compo

    Lopes

    Mamana
    Nkoulou. Diakhaby

    Tousard

    Darder. Tolisso

    Guezzal. Fekir. Cornet

    Lacazette

    1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 8 h 37

      Puisqu'on te dit qu'on veut plus voir le 3-5-2 ... 🙁

      1. stef-69 - ven 21 Oct 16 à 15 h 37

        ben désolé mais moi j'aime bien ce système !!
        mais avec des joueurs offensif !

        Et bizarrement les deux dernières défaites notre adversaire jouait comment ????

    2. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 22 h 08

      Je suis plutôt d'accord avec stef-69, ça vaudrait peut-être le coup de tester un 352 en version moins frileuse, avec deux attaquants en forme et un milieu offensif axial derrière eux.
      Comment on peut dire que ça ne marche alors qu'on ne l'a jamais essayé ?

  23. Poyus - ven 21 Oct 16 à 8 h 31

    C'est vraiment dommage car on a vraiment des joueurs de très haut niveau.. des Lacazette, Fekir, Mammana, Darder, tolisso il y a énormément de club qui voudraient les avoir, mais on gâche le potentiel que pourrait avoir notre équipe a cause de mauvais choix, on ne met pas les joueurs qu'il faut dans les conditions qu'il faut, il y a des indiscutable dans l'équipe qui ne devrait pas l'être.. Des Morel, Gonalons, Mapou n'ont pas à être indiscutable. Perso je l'ai déjà dit mais j'aimerais bien voir un système qui ressemble à celui de l'EDF, avec un fékir en 9.5 pour crée les décalages et qui combinerais avec Lacazette et Ghezzal, un truc du style:

    -------------Lopes--------------(Gorgelin)[Mocio]

    -Rafa---Mammana--NKoulou--Rybus-(Jallet / Mapou / Diakhaby / Morel ) [Gaspar / --- / --- / Heymans ]

    -------Tolisso----Darder-------- (Ferri / Gonalons) [Tousart / MartinsPereira]

    --Ghezzal-----Fekir-----Cornet-- (Valbuena / Grenier / Kalulu) [Gouiri / Aouar / Cognat ]

    ------------Lacazette----------- (Mateta) [Maolida]

    Ce système pourrait en plus nous permettre de faire éclore un joueur offensif car cela rajouterais une place.. on a beaucoup de talent a ce poste la, un système qui pourrait aussi aider Valbuena à retrouver son niveau qui sait ? 🙂 Un systeme qui remplacerait aussi Ghezzal dans les meilleurs conditions et qui permettrais de le voir associé à Fekir, Metata doit bien être capable d'être le remplaçant de Lacazette à ce prix la ??

    Mais non, cela n'arrivera jamais.. Vous savez pourquoi ? Car à l'OL on joue avec une sentinelle c'est pas discutable..

    1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 8 h 43

      Compo intéressante,le seul sur qui j'ai un doute dans cette compo c'est darder qui m'apparait manquer beaucoup d'impact pour la récup du ballon au milieu,et une interrogation sur la capacité de fekir à mener le jeu.

      1. Poyus - ven 21 Oct 16 à 9 h 13

        Moi ce qui m’inquiéterais c'est la capacité de Ghezzal a défendre comme un milieu droit ^^. Darder joué un peu dans ce systeme à Malaga, je pense qu'il serait à l'aise :). Oui j'ai aussi l'interrogation sur Fekir, car c'est clair qu'un Griezmann à 2fois la VMA de fékir ! mais bon il est tellement talentueux que je pense que si on lui donne les clés du jeu il peu faire très mal

      2. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 13 h 54

        Darder n'a pas joué dans ce système. Il jouait à côté d'un milieu défensif et pas d'un joueur comme Tolisso. Ça n'a rien de comparable.

    2. TimOL - ven 21 Oct 16 à 12 h 58

      Perso j'adorerais ce systeme. Enfin insister sur nos forces et non nos faiblesses! On a un potentiel offensif presque inégalé en L1. Pour moi superieur a celle du psg( je ne suis pas fou, ils restent bien meilleur que nous grace a leur défense et milieu de terrain).
      Seule petite chose compliquée la gestion de nos milieux de terrain. En effet dans ce système on a 5 joueurs de bon niveau (Tolisso,Darder,Ferri,Gonalons, Toussart) pour seulement 2 postes... En plus tu as oublié de citer kemen, même si je ne l'ai jamais trouvé concvaincant, ce qui n'est pas étonnant vu son temps de jeu.

      1. Poyus - ven 21 Oct 16 à 13 h 54

        Oui c'est vrai, cela sacrifie un milieu pour un attaquant mais après ce système est a voir en fonction des matchs, Tolisso peut jouer dans la ligne de 3 plus offensive, Ferri peut jouer milieu droit il a une bonne qualité de centre, Grenier était milieu gauche au début de sa carrière, il y a plusieurs alternatives, mais c'est vrai qu'il y aurait un milieu en trop. Mais jouer avec 4 joueurs offensifs, ça fais combien de temps qu'on a pas vu ça ? En ligue 1 j'ai l'impression que c'est interdit.. j'aimerais bien qu'on nous propose autre chose que 9 joueurs derrière et fekir lacazette débrouillez vous pour marquer

  24. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 9 h 26

    Fekir ,je ne l'ai pas réellement vu mener le jeu à l'ol pour l'instant mais il doit pouvoir le faire ,par contre darder même s'il jouait bas à malaga ,ce que j'ai vu de lui m’inquiète défensivement ,par contre pour les passes c'est un bon positionnement pour lui.

    1. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 22 h 11

      Fekir peut occuper le poste de 10, mais comme un attaquant et pas comme un meneur de jeu. S'il a une limite c'est bien celle-là. Ca serait bien qu'il travaille sur ce point s'il veut franchir passer le cap que Ben Arfa n'a jamais réussi à passer.

  25. sonic.lechat - ven 21 Oct 16 à 9 h 50

    de toutes façons pour Guingamp, Fékir est suspendu ?
    donc BG va repasser en 4-4-3, puisqu'il est persuadé que son 3-5-2 est bon pour la défense et pour mettre Fékir dans de bonnes conditions... Il faudrait d'ailleurs lui toucher 2 mots sur un schéma que les joueurs connaissent également, le 4-4-2 avec Fékir/Lacazette devant pour les matchs suivants.
    Revenons au match de Guingamp : va-t-on voir le n-ième retour de Valbuena dans ce 4-3-3 ? Et la titularisation de Rachon de l'autre côté ? Je mettrai bien une pièce sur ces 2 joueurs dans la compo délire de notre coach adoré ;-(

  26. vinzenzot972 - ven 21 Oct 16 à 10 h 33

    le 4231 avec fekir en 9.5 j'adore . enfin une compo ambitieuse . meme si genesio sera trop frileux pour tenter ...bref

    pour demain je vois bien celle ci de compo :

    LOPES

    RAFAEL NKOULOU DIAKHABY RYBUS

    GONALONS

    FERRI TOLISSO

    GUEZZAL LACAZETTE CORNET

    1. 01 patriarche - ven 21 Oct 16 à 10 h 59

      Ferri qui est plutôt bourrin que technique est milieu défensif + Gonalons ça en fait 2 qui donne des ballons aux attaquants!

      1. vinzenzot972 - ven 21 Oct 16 à 22 h 16

        je sais mais je voullais faire soufler un peu notre DARDER que j'adore mais qui me semble un peu tirer la langue ces derniers matchs...

    2. Poyus - ven 21 Oct 16 à 13 h 56

      Je pense que Valbuena sera titulaire et qu'il gardera Cornet en cartouche offensive

  27. vinzenzot972 - ven 21 Oct 16 à 10 h 35

    rpl:

    GORGELIN

    MOREL GASPAR

    TOUSSART DARDER

    VALBUENA KALULU

    1. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 13 h 59

      Valbuena et Kalulu en remplaçants c'est un peu juste pour 4 postes. Autant dire personne. Il nous manque un attaquant et on jouerait avec 4, c'est pas logique.

      1. vinzenzot972 - ven 21 Oct 16 à 22 h 12

        ma compo pour demain (sans fekir) c'est le classique 433 ...donc 3 attaquants donc 2 remplaçants pour trois poste ...sa se fait ?

  28. vinzenzot972 - ven 21 Oct 16 à 22 h 14

    j'ai juste morel/mammana comme différance avec genesio dans le groups pour Guingamp...ca me fait peur !! moi qui croyait connaître un peu le foot ! lol

Les commentaires sont fermés