OL - Anciens : Benzema raconte son passage de l'OL au Real

Il y a dix ans, Karim Benzema quittait son cocon de l'OL pour s'installer au Real Madrid. Un saut dans le vide que le joueur raconte aujourd'hui.

Au mois de juin 2009, qui aurait pu prétendre que Karim Benzema serait encore l'attaquant titulaire au Real Madrid dix ans plus tard. Le prodige lyonnais a tout quitté pour vivre son rêve. En dix ans, il a mis tous ses concurrents sur le banc, remportant au passage 4 Ligues des champions. Pourtant ses premiers pas ont été compliqués au sein de la maison blanche. Dans un entretien à France Football, il évoque son transfert et les difficultés d'adaptation au Real.

"Quand je suis arrivé au Real en 2009, j'ai été surpris. Parce que Lyon, par rapport à Madrid, c'est petit, l'institution, l'administration, tout ce qui tourne autour du club. Je suis venu seul, sans ma famille, et c'était compliqué pour moi de montrer ici ce que j'avais été capable de montrer à Lyon", a-t-il expliqué. Je savais qu'il y aurait des barrières à franchir parce que c'est le meilleur club au monde." Dix ans après son arrivée, il n'a jamais semblé aussi épanoui sur le front de l'attaque. Il assume son rôle de leader d'attaque. Avec 20 buts et 7 passes décisives il est en passe de réaliser sa meilleure saison depuis les 32 buts en 2012-2013.

14 commentaires
  1. Avatar
    tigershoga - mar 26 Fév 19 à 12 h 05

    Benzema est un top player, dommage qu'il soit autant sous-estimé en France, dommage qu'il soit la cible d'autant de critique, que ce soit des médias ou de l'opinion publique. Il ne mérite aucunement tout ça.
    C'est triste et lorsqu'on voit son parcours, on ne peut que le féliciter et regretter sa mise à l'écart de l'équipe de France.
    Cette critique acerbe de la société française à l'égard de Benzema est d'une stupidité sans nom, ou plutôt que d'encourager les bons joueurs, ce qui marche, on va chercher toujours des noises, des problèmes, et ce qui ne marche pas, avec une pointe de racisme, et de la recherche d'un mouton noir qui va concentrer toutes les critiques de la société (petit jeune de banlieue qui gagne plein de pognon), ça les français il n'aiment pas !

    1. Avatar
      Ballon Rond - mar 26 Fév 19 à 12 h 44

      Je suis d'accord avec toi je trouve ça malheureux le peux d'estime qu'on lui donne il est entrer parmi les légendes du plus grand club du monde dans 50 ans on parlera toujour de lui

      La ou je suis pas d'accord c'est que malheureusement il a un entourage assez polluants qui a détint sur son image

      Et arrêté de parler de racisme à tout va ça commence à avoir aucun sens

      Vous dites que les gens son rascite ils aiment pas les algérien ? Fekir était l'un des favoris du public à la coupe du monde

      Les gens aiment pas les gars de cité qui réussisse ? Alors mbappe kante et pogba sont vraiment détesté je pense sans parler de matuidi umtiti ect faut arrêter de toujours parler de racisme regardé dans les autres pays je vous assure que la France est loin d'être raciste

      Petit détail si tu ne te considère pas "français" alors tu as qu'elle nationalité ?

      1. Avatar
        tigershoga - mar 26 Fév 19 à 13 h 10

        je sais tu as raison, mais il y a quand même le fait que lorsque l'opinion publique prend en grippe certains joueurs, ils ne les lâchent pas et quoi qu'ils fassent par ailleurs, il y a toujours les mêmes choses qui reviennent, et pour le cas de Benzema, c'est un peu ça.

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 26 Fév 19 à 13 h 37

    Benzema a fait le choix de vivre selon des valeurs qui lui sont propres, quitte à être dans l’illégalité, quitte à choquer le citoyen lambda. Nul ne peux revendiquer ce droit et exiger d'être aimé en même temps, c’est soit l’un soit l’autre.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - mar 26 Fév 19 à 16 h 20

      Il a fait le choix de vivre dans l'illégalité ?? 1ere nouvelle je savais pas qu'il était fiché au grand banditisme, la seul chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas avoir tourné le dos a ces amis d'enfance qui pour certains il est vrai ont mal tourné. Je trouve tes mots fort quand-même on peut pas dire que le gars flirte avec l'illégalité même si ces amis le font,et une fois encore ça plus grosse erreur à été de ne pas tourné le dos à ces gens, mais quand ta galéré et crevé la dalle avec quelqu'un c'est des chose qui lient a vie.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Fév 19 à 16 h 40

        Je sais de quoi je parle, de lettres pour justifier la détention de gros paquets d'argent en espèces saisis sur des petits dealers de son ancien quartier. Quartier où je suis né et où j'ai passé une vingtaine d'années.

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - mar 26 Fév 19 à 17 h 17

        Comment ça des lettres ? Écrite de la main a Benzema? Et ça voudrait dire quoi? Je comprends pas trop ton post.

  3. janot06
    janot06 - mar 26 Fév 19 à 14 h 14

    Je respecte le joueur, moins l'homme et pour être bien clair, ses origines n'ont rien à voir dans mon appréciation. Pour moi, le comportement humain doit être irréprochable pour pouvoir continuer à représenter son pays en étant appelé en EDF. Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec Deschamps mais je partage son point de vue sur le cas Benzema.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 26 Fév 19 à 14 h 29

      Tu crois réellement que tous les joueurs de l'edf de deschamps sont irréprochables ?!

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Fév 19 à 15 h 08

        La question n'est pas de généraliser, elle est d'écarter un joueur qui a commis un gros écart.

        Mais comme joueur c'est un phénomène, rien à dire

      2. janot06
        janot06 - mar 26 Fév 19 à 18 h 18

        Apparemment, je n'en connais pas qui ait été impliqué de près ou de loin dans une affaire de chantage à part lui ; la victime dans tout ça est un certain Valbuena qui de ce fait a aussi perdu son statut d'international, il ne faudrait tout de même pas l'oublier, même si on peut ergoter sur l'apport de l'un ou de l'autre dans le jeu de l'EDF.

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - mar 26 Fév 19 à 16 h 27

    Grand respect a KB9 pour tout ce qu'il à apporter a l'OL, à notre ville et pour son incroyable carrière, malheureusement l'affaire de la sextape laissera une trace indélébile dans l'esprit des français et la plupart oublierons qu'il est le meilleur buteur français de l'histoire de la LDC

  5. Avatar
    chikarakun - mar 26 Fév 19 à 17 h 41

    Dommage qu’il ait fait des mauvais choix personnels, parce qu’effectivement niveau foot je partage l’avis qu’il est incroyablement sous-estimé. J’ai toujours pensé qu’il avait fait le mauvais choix de carrière à rejoindre le Real. Enfin je nuance mes propos : bon choix de carrière dans le sens où il a bien sûr tout gagné, mais il est resté dans l’ombre de Ronaldo toutes ces années alors qu’il aurait pu plus accrocher la lumière dans une équipe moins centrée autour d’un seul joueur. Je suis persuadé qu’il aurait pu être ballon d’or.
    Quand il parle de jeu, du rôle élargi de l’attaquant, à libérer des espaces, à travailler pour l’équipe, quitte à être dans l’ombre, et qu’il dénigre ceux qui ne jurent que par les statistiques, je me dis qu’il a vraiment tout compris. Enfin c’est vraiment la vision du foot dans laquelle je me retrouve.
    J’ai toujours ce petit rêve qu’il nous fasse une LeBron à revenir à la maison mais bon…

  6. Avatar
    jeepy - mar 26 Fév 19 à 19 h 01

    Son comportement, moi je m’en tape... je ne le juge que sur le plan Foot ..et là .. c’est un joueur d’exception qui ne joue pas que pour lui... une merveille ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut