OL : Terrier, Marçal, Fekir, le point sur l'infirmerie

L'infirmerie s'est soudainement remplie le week-end dernier. Nabil Fekir, Martin Terrier et Marçal ont connu des gênes musculaires plus ou moins graves.

Tous les deux titulaires lors de la défaite à Monaco (2-0), Martin Terrier et Fernando Marçal sont sortis sur blessure. L'attaquant s'est tenu les adducteurs après une passe ratée. Plus de peur que de mal, il devrait être apte pour la réception de Caen, ce mercredi (21h), en quart de finale de la Coupe de France. Ce qui ne sera pas le cas du latéral Brésilien. Touché aux ischio-jambiers, il devrait manquer entre 2 et 3 semaines de compétitions. Avec la trêve hivernale qui se profile, il pourrait ne plus rejouer jusqu'au 31 mars.

Nabil Fekir incertain pour Caen

Concernant Nabil Fekir, c'est l'incertitude qui domine. Le champion du monde n'avait pas fait le déplacement à Monaco, à cause d'une béquille reçue à l'entraînement. Bruno Genesio ne veut pas prendre de risques au moment d'affronter Caen. L'entraîneur veut être sûr d'avoir son capitaine pour le match face au Barça, le 13 mars prochain, sur la pelouse du Camp Nou.

10 commentaires
  1. Avatar
    Acabastol - mar 26 Fév 19 à 12 h 18

    Je ne nourris plus d'espoir avec cette équipe, j'ai été extrêmement déçu par leur prestation contre Monaco, il est temps de changer d'entraîneur pas qu'il soit mauvais mais pour provoquer un électrochoc avec un sélectionneur qui ne soit pas du sérail avec plus de fermeté et une vision différente du jeu, j'ai un nom "Blanc".

    1. Avatar
      tigershoga - mar 26 Fév 19 à 13 h 13

      toujours la même rengaine, changer d'entraîneur, peut être que ce sera mieux après, mais rien ne le garanti ! et surtout, sur le match contre Monaco, c'était bien les joueurs qui étaient en dessous de tout, qui se sont fait complètement manger par Monaco. Genesio avait prévenu que ce n'était pas du tout la même équipe. Ils savaient aussi qu'après un match de LDC il ne fallait pas retomber dans nos travers, que pour marquer des points, il fallait être toujours exigeant. L'excuse de la fatigue n'est pas non plus complètement acceptable, vu qu'ils avaient 5 jours entre Barça et Monaco. Je ne vois pas donc comment c'est possible de remettre ça sur l'entraîneur.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 26 Fév 19 à 13 h 42

        La fatigue c'est difficile à croire. La préparation physique de la 2e partie de saison est basée sur un pic de forme justement à cette période. Qu'il soient rincés début janvier car ils font du foncier ou en avril parce qu'ils jouent trop je veux bien, mais pas fin février.

        Ca n'a aucun sens de sortir l'excuse de la fatigue. Ou alors elle est mentale et pas physique.

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 26 Fév 19 à 12 h 31

    Contre Caen je préfère voir des jeunes qui tentent leur chance que de voir des sénateurs démotivés

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 26 Fév 19 à 12 h 45

    Il y a un mois , Génésio était porté aux nues après une bonne série de résultat , et lorsque Dembélé avait parlé du fait qu'il avait du assimiler les principes de jeu de Génésio , j'avais fait remarquer mon étonnement , c'était pour moi une découverte d'apprendre que la génèse en avait . Suite à quoi je fus vilipendé .
    Aujourd'hui le même coach est cloué au pilori , Démbélé ne marque plus , la roue tourne très vite en football .
    Le match face à Caen est capital , et il faudra mettre l'équipe type , mais sans schéma de jeu précis , et changeant tout le temps , les joeurs ne savent plus très bien comment jouer et avec qui , mais tout est de la faute des joueurs , aulas et génésio nous le martellent semaine après semaine .
    Lacombe rajoutant une couche en ajoutant que c'est aussi la faute des "supporters" , qui n'y connaissent rien , et devraient rester aux cuisines pour aider les femmes .
    Bref , match couperet demain , il va falloir retrouver du mordant , mais la période est difficile , celle ou les joueurs fatigués se blessent .
    Il faudra du mental , aulas se charge de mettre la pression .

  4. Jacks
    Jacks - mar 26 Fév 19 à 13 h 04

    Je souhaite bon courage au staff pour préparer l'équipe qui jouera contre Caen.

  5. Avatar
    ak69 - mar 26 Fév 19 à 13 h 10

    Quitte a perdre, autant essayer des jeunes et diop

    1. Jacks
      Jacks - mar 26 Fév 19 à 13 h 46

      Tu peux cramer un jeune si tu le livres à lui-même en plein bourbier.

  6. Avatar
    ol-91 - mar 26 Fév 19 à 14 h 51

    Les jeunes seraient les bienvenus mais dans quel système de jeu ? Celui du match dernier fut un flop.

  7. Avatar
    Burp - mar 26 Fév 19 à 16 h 33

    Peut être qu il faut renforcer le milieu pour lui permettre de faire rempart et de créer du jeu.
    Notre milieu a sombré Les 4 derniers matchs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut