Jérémy Berthod face au Real Madrid en Ligue des champions AFP PHOTO MARTIN BUREAU

OL - Anciens : Berthod aspire à devenir entraîneur

L'année dernière, âgé de seulement 31 ans, Jérémy Berthod décidait de raccrocher les crampons. Mais l'ancien arrière gauche de l'OL, Monaco ou Auxerre ne se voit pas ailleurs que dans le football. Désormais consultant pour OLTV, il pense déjà à retrouver les stades, sur un banc de touche cette fois.

Jérémy Berthod est arrivé cet été sur OLTV afin de remplacer Christian Bassila, devenu éducateur au sein du centre de formation de l'Olympique lyonnais. "Cela me plait de parler football, de parler à la télé et en plus de le faire au sein de mon club" , s'enthousiasme le quadruple champion de France dans La Tribune de l'OL. Auteur de 99 matchs avec l'OL, Berthod avoue également que ce nouveau poste comble un manque apparu depuis sa retraite sportive. "Je retrouve les sensations de joueur" constate-t-il.

Le natif de Tassin-la-Demi-Lune reconnait être accro au football. "Le foot, c'est ma vie depuis tout petit et j'ai envie d'y rester d'une manière ou d'une autre". A seulement 32 ans, le meilleur latéral gauche du championnat norvégien en 2013 envisage d'ailleurs de retrouver les terrains plus vite que prévu, mais pas en tant que joueur. "Je vais passer mes diplômes d'entraîneur" ,  avoue le désormais ex-retraité. Après avoir connu les terrains et actuellement les zones de presse, il ambitionne donc de rejoindre les bancs de touche.

6 commentaires
  1. OL-38 - jeu 18 Août 16 à 14 h 27

    Re à tous,
    Bertho serait interessant comme entraineur au sein du staff de L'OL.

  2. OL-38 - jeu 18 Août 16 à 14 h 28

    Berthod*

  3. XUO - jeu 18 Août 16 à 23 h 04

    La photo nous montre Berthod grand pied...

  4. Gones2wano - ven 19 Août 16 à 2 h 25

    Pour ceux qui s'en souviennent de lyon-celtic ,match mythique dans notre histoire recente qui permet de nous qualifie pour la 1er fois en 8ème de ldc, berthod à un rôle déterminant dans la dramaturgie du match, il fait une erreur qui ramène le celtic à 2-2 et notre grand juni prend son envole de sauveur du club, ce match etait tellement stressant c'est un souvenir magnifique

  5. OLVictory - ven 19 Août 16 à 9 h 53

    Cette erreur que tu rappelles a brisé sa carrière. Il n'a plus jamais été le même après.
    C'est vraiment un bon gars pourtant.

  6. OLVictory - ven 19 Août 16 à 9 h 57

    Erreur qui n'en était pas vraiment une d'ailleurs. Il dégage un ballon qui est contré et remet en jeu le ballon qui va faire but contre nous.
    Un ballon totalement anodin qui amené un but de façon complètement aléatoire.
    Et ce hasard a brisé sa carrière. Terrible le foot des fois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut