OL - Anciens : Carrière défend le projet lyonnais

Eric Carrière s'est exprimé sur son ancienne formation, dans le magazine So Foot, ce lundi. L'ancien Rhodanien a vanté l'organisation dont fait preuve le club de la capitale des Gaules.

Dans un long entretien accordé, ce lundi, au magazine So Foot, Eric Carrière, l'ancien milieu de terrain de l'OL, aujourd'hui consultant chez Canal Plus, a défendu son ancienne formation en indiquant que le club de Jean-Michel Aulas était le seul projet solide dans le Championnat de France. "Dans notre organisation en France, personne ne porte un projet, sauf à Lyon. Souvent, c’est l’entraîneur qui devient trop important, assure Eric Carrière. L’organisation la plus moderne serait d’avoir un président actionnaire qui prendrait un manager fort pour apporter un projet." L'ancien Nantais s'est donc montré plutôt critique sur l'état actuel du football français.    

12 commentaires
  1. Player - mar 3 Avr 18 à 15 h 27

    J’apprécie l’homme, le joueur, et ses analyses sur C+.
    J’ai trouvé le texte ci-dessous dans Wiki.
    Je dis ça.... je dis rien !
    ?
    « Souhaitant se reconvertir dans le football, il intègre en 2011 la promotion de formation au diplôme universitaire de Manager général de Club sportif professionnel au CDES, aux côtés de Zinédine Zidane notamment[3]. En janvier 2014, il reçoit son diplôme. »

    1. Player - mar 3 Avr 18 à 16 h 00

      Carrière Directeur Sportif, avec Ranieri comme coach... 2 individus intelligents, avec une belle transmission de connaissances et de compétences pendant 2-3 ans pour aguerrir Carrière.
      Ensuite l’OL pourrait envisager une montée en gamme d’entraineur dans une structure opérationnelle.
      Perso, ça me plairait bien...
      Mais c’est à JeanMimi qui faut que ça plaise... et il fautrait déléguer.
      On verra en fin de saison.

  2. dada - mar 3 Avr 18 à 16 h 15

    Non justement pas un président actionnaire du moins majoritaire. Impossible a virer.
    Carrière comme DS çà me paraît léger comme CV et comme réseau international de joueurs.
    Non faut un mec reconnu a ce poste et idem comme entraîneur. On a plus le temps pour les projets. Maintenant faut que ca tourne et que ca rapporte vite sous peine de disparaître

    1. Player - mar 3 Avr 18 à 16 h 31

      Non Dada, il n’était pas question pour moi de remettre en cause la présidence de JeanMimi.
      Mon avis juste concernait la partie sportive.
      Où le débat me paraissait ouvert, car JMA a envisagé publiquement l’arrivée de Juni comme DS.
      Après je suis d’accord avec toi, le cv de Carrière est léger...mais comme celui de Zidane l’etait avant d’etre en doublure, justement.
      Et entre avoir un DS débutant, et pas de DS du tout, je préfère la 1ère solution.
      Et puis.... Carrière n’est-il pas un peu Lyonnais ?
      Alors ....
      ?

    2. Sony07 - mar 3 Avr 18 à 17 h 41

      Sauf erreur, Jean Mimi n'est plus actionnaire majoritaire, il a 28% des voix, donc même pas la minorité de blocage qui est à 31%

  3. dada - mar 3 Avr 18 à 17 h 05

    Player
    Salut
    Le CV de zizou c'est surtout en tant que joueurs de haut niveau connu sur toute la planète foot. Éric n'a pas cette aura donc il serait moins respecté a mon avis. Du moins en tant entraineur. Faut sortir de la mayonnaise des anciens a mon sens. Sinon JMA aura tjrs le dernier mot et finalement rien ne changera.

  4. Pablo - mar 3 Avr 18 à 17 h 33

    Normal tout les personne censé du foot ne peuvent que louer le travail et la stratégie de Aulas
    Que ce soit carrière qui est meilleur consultant foot (et de loin), les meilleurs agent bernes et Bruno satin, les économistes (pas ceux du dimanche matin de ce site),notre projet est calibré pour nous emmener très haut
    Donc biensur qu'il yaura des couac de temps en temps mais sur la durée nous somme irréprochable et loin devant tout les autres ( hormis le qatar)
    Dailleur combien de mec ici vanter le losc il ya 3 à 4ans ? Ou le bordeaux de 2009 et 2010 ? ou l'OM de Deschamps qui ont gagné des titres puis ont failli disparaître l'année dernière ? Le soit disant modèle parfait de l'asse ? Le Monaco finaliste en 2003 de la ldc qui failli coulé en national 5ans plus tard ?
    Aujourd'hui nos concurrent sont encore avantagé mais ont on arrive à lutter avec eux, le Monaco que tout le monde applaudit peut aussi vite disparaître qu'il est revenu en haut de l'affiche, l'Om si il ne qualifie pas en ldc c'est la catastrophe avec leur masse salariale largement sup à la notre, seule l'OL et le PSG soutenu par un état sont sur d'être en haut de l'affiche dans 10 ans

    Plus les années passe plus nous progressons, il manque des titre mais un club au budget sans aucune mesure gagne pratiquement tout

    1. Sony07 - mar 3 Avr 18 à 17 h 44

      On sera au top quand on aura un entraîneur digne de ce nom, un directeur sportif et un président qui préside et ne passe pas son temps à twitter sur les autres clubs....mais c'est sûr que le modèle économique est le plus pérenne de la L1

  5. Gonedesiles - mar 3 Avr 18 à 18 h 09

    Salut
    C vrais il faut encore un peu de temps mais c sur ont sera plus stable dans quelques temps juste le temps que la stratégie économique se mette en place pour l'instant faut rester supporter jusqu'à la fin... allez l'ol...?

  6. butalorsyouarefrench - mar 3 Avr 18 à 20 h 22

    Carrière, il voyait très bien le jeu de l’intérieur lorsqu’il était joueur. Il voit très bien le jeu comme commentateur.
    Est-ce suffisant pour faire un bon DS ?
    Je ne connais pas ses réseaux. Il en a sûrement, alors je me dis pourquoi pas ?
    Il serait en tout cas d’excellent conseil pour les recrutements.

  7. Altheos - mer 4 Avr 18 à 8 h 18

    Je vous mets le lien vers l'article de So Foot d'où est tiré cette phrase de Carrière :
    http://www.sofoot.com/eric-carriere-tu-ne-peux-pas-aller-plus-vite-que-celui-qui-decide-454119.html
    Parler de foot à ce niveau là de réflexion, je pense que très peu en sont capables. Carrière est atypique.

    1. Player - mer 4 Avr 18 à 10 h 46

      Merci Altheos pour ce lien très intéressant.
      Du coup, en replaçant les propos de cet article dans le contexte de tout ce qu’il dit dans Sofoot, on peut faire une lecture un peu différente.
      Il y a juste une chose où je ne suis pas d’accord : je vois très bien, et je l’approuve totalement, le projet de développement de l’OL, avec son grand stade lui appartenant, ces partenariats locaux, sa magnifique académie, et son business avec les joueurs achetés ou éclos sur place, la gestion de l’entreprise.
      C’est une réussite indéniable, grâce à Aulas.
      Mais le projet sportif ?
      Qui décide aujourd’hui du style de jeu, des profils de joueurs à recruter compatibles avec ce style, à quoi servent les fameux conseillers, quel est le rôle exact de JeanMimi dans tout ça, quelle marge de manœuvre a Genesio ?
      Non, je ne dirais pas comme Carrière que Lyon est le seul club qui a un véritable projet concernant le plan sportif.... les autres clubs, je m’en moque d’ailleurs.
      Au contraire, je dirais qu’a mon avis (comme beaucoup), c’est la partie à développer de toute urgence.... et Carrière dit beaucoup de choses intéressante sur ce sujet.
      En particulier sur la dimension psychologique pour laquelle j’ai été toujours hyper convaincu.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut