OL - Anciens : Karim Benzema "a toute sa place en équipe de France"

Karim Benzema "a toute sa place en équipe de France", a déclaré vendredi Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, au lendemain de l'annonce de la liste des Bleus retenus pour les deux derniers matches de qualifications à l'Euro-2020.

Depuis 2015, Karim Benzema n'a plus été rappelé en équipe de France. "Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, (Karim Benzema) c'est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France", a déclaré Zidane vendredi en conférence de presse, avant le déplacement du Real à Eibar, samedi en championnat.

"Il n'y a pas photo"

"Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. (...) Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas", a ajouté l'entraîneur du Real Madrid.

50 buts en C1

L'ancien joueur de l'OL, excellent depuis le début de saison au Real Madrid et actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière, a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Ligue des champions pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray mercredi à Santiago-Bernabeu.

28 commentaires
  1. Mym’b - ven 8 Nov 19 à 20 h 06

    Même si Deschamps a un grief contre Benzema, il n'a pas le droit de priver tous les français de la fierté et du plaisir de voir un tel joueur défendre nos couleurs, car l'équipe de France ne lui appartient pas. Il est normal qu'il fasse des choix, mais ce choix là n'est pas normal.

    1. Juninho Pernambucano - ven 8 Nov 19 à 20 h 08

      D'autant plus que ce sont des choix perso qui sont une faute professionnelle , car il doit faire abstraction de son rapport individuel auprès d'untel ou untel , c'est l'équipe de france qui prime et pas monsieur DD .
      La il prend en otage tout le monde , uniquement pour son ego

      1. gg - sam 9 Nov 19 à 10 h 17

        Hello,

        Alors c'est compliqué, d'un côté on dit que l'équipe de France passe avant DD (que je n'aime pas).
        Toutefois, le but de DD c'est de faire gagné cette équipe de France, chose réussie semble-t-il.
        De plus comme DD est en charge de cette équipe il se doit de se donner les meilleurs moyens de gagner et pour ça il doit faire des choix qui ne sont pas que sportifs mais aussi humains, car s'il prend un joueur avec qui il ne s'entend pas et qui ne s'entend pas avec les autres joueurs ça voudra dire qu'il n'aura pas mis l'équipe de France avant toute chose mais qu'il aura voulu faire plaisir aux supporters et journalistes.

        Son choix est fait, personnellement je ne suis pas d'accord avec les absences de Benzema ou de Lacazette mais au final il a le dernier mot et tant qu'il gagne il a raison.

  2. Juninho Pernambucano - ven 8 Nov 19 à 20 h 06

    Evidemment , tout le monde le sait .
    Cette pipe de DD l'a écarté sur des critères qui n'ont rien à voir avec le football , qui sont extra sportif , il pourra raconter ce qu'il veut .
    Malheureusement Zidane n'est pas le sélectionneur et on hérite de cette situation ubuesque , à sélectionner ( et mettre titulaire ! ) un remplaçant , qui n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club.

  3. JUNi DU 36 - ven 8 Nov 19 à 21 h 31

    Quand est ce qu'on va enfin trouver un grand attaquant depuis le départ du dernier Lacazette ?! Ça commence à faire long et vu la grande forme de Karim ce n'est pas encore la saison prochaine qu'il va revenir 😕

  4. JUNi DU 36 - ven 8 Nov 19 à 21 h 34

    Par contre Zidane quand il dit qu'il ne sait pas ce qu'il s'est passé en interne, heu grosse grosse langue de bois mais bon c'est Zidane on a l'habitude 😁

  5. Valbranque - ven 8 Nov 19 à 21 h 43

    Mais Benzema n’a tout simplement pas compris que DD attendais de lui qu’il pousse un peu la chansonnette avant les matchs. Vous savez, un ptite chanson sur la patrie et les citoyens ^^

  6. Juni forever OL - ven 8 Nov 19 à 22 h 17

    Faut arrêter avec Benzema, il n'a jamais fait mieux que 17 ème au classement du ballon d'or , il est resté des lustres en EDF sans planter un but, il a eu sa chance, le train est passé pour lui, c'est fini !

  7. JUNi DU 36 - ven 8 Nov 19 à 22 h 31

    Benzema c'est 8 saisons buteur entre 20 et 30. Les autres saisons ça souvent été pour servir Ronaldo. C'est sur que dans ces cas là le ballon d'or c'est surtout pour celui qui marque énormément de buts en priorité.

  8. JUNi DU 36 - ven 8 Nov 19 à 22 h 41

    173 passes décisives pour l'instant. C'est juste géant. C'est vrais par contre qu'avec l'équipe de France, ça jamais vraiment été très fort, jamais compris pourquoi d'ailleurs, un grand footballer de sa classe, bizarre. Et encore un ptit but de Jimmy en passant ce soir contre nice

    1. le_yogi - sam 9 Nov 19 à 4 h 49

      Oui enfin sur péno... ! Et Myziane sifflé par le public à sa rentrée, il a l'air de bien ramer depuis l'an dernier là-bas. Je sais même pas s'il a déjà planté un but en championnat sous leurs couleurs.

  9. tongariro - ven 8 Nov 19 à 23 h 11

    "La France c'est plus pour le côté sportif. L'Algérie c'est mon pays."
    (https://www.youtube.com/watch?v=9axkK-B3zyY, titre de la vidéo trompeur par contre)
    (Karim Benzema, 6 décembre 2006)
    Je sais que ce commentaire va surement susciter les critiques de certains mais à partir du moment où un joueur dit ne pas se sentir concerné par un pays ou un club, je n'en veux pas, un point c'est tout. C'est valable pour un club (beaucoup d'entre vous l'ont souligné d'ailleurs concernant Garcia) et ça l'est encore plus pour un pays.
    Benzema est un très bon joueur (même si à Lyon, Licha m'a plus fait rever à ce poste, il a d'ailleurs un meilleur ratio et avait une rage de vaincre hors du commun), la question ne se pose pas, il est à des années lumière devant Giroud et est même surement bien meilleur que Lacazette (que j'aime beaucoup, pourtant). Hormis Griezmann, aucun joueur français n'a son intelligence de jeu et ce qu'il fait dans un grand club comme le Real force le respect.
    Et je n'aime pas Deschamps, tant l'image que j'ai de l'homme que le manque de fond de jeu de ses équipes.
    Sauf que si Benzema n'est pas en équipe de France, ce n'est pas pour des raisons sportives, mais car il n'a jamais mis l'investissement nécessaire (preuve en est que Giroud a toujours eu des stats meilleures que lui, ce qui ne devrait pas arriver, vu la différence de talent entre les deux), et en plus s'est mal comporté avec un coéquipier.. A partir de là, sachant qu'en plus, la France est devenue championne du monde sans lui, la question est réglée.
    Même si dans ce genre de débats, beaucoup crient au racisme à tort et à travers, le constat est factuel. La double nationalité n'est absolument pas un problème, et tant des Fekir (snif rien que de penser qu'il est parti de l'OL, j'en suis encore nostalgique..) que Ben Yedder ont clamé leur attachement à deux pays, ce qui est tout à fait logique, et je compatis même pour la difficulté de décision et le déchirement que ca crée en eux (encore plus pour Ben Yedder qui en plus a toujours été barré en EdF). Peut être Aouar sera dans le même cas, et c'est légitime qu'il soit attaché tant à la France qu'à l'Algérie, ce qui complique forcément son choix (surtout que l'échéance se rapproche, vu son talent). Mais Benzema, lui, n'a jamais clamé que son affection et son appartenance à un seul pays, avec lequel il aurait d'ailleurs pu devenir champion d'Afrique. Je trouve donc totalement injustifié son choix initial (purement sportif et économique) de jouer avec les Bleus, et insultant même, tant pour les supporters de la France que de l'Algérie. En plus, il n'a jamais été bon en EdF (sauf contre la Jamaique en amical, et la Suisse en Cdm, c'est vrai, belles références..), n'y a jamais mis l'investissement nécessaire, et le comportement adéquat. Dont acte. Qu'il reste avec Booba, le modèle de la jeunesse en perdition.
    Certains seront surement énervés contre ce commentaire, mais il est seulement factuel, désolé.

    1. tongariro - ven 8 Nov 19 à 23 h 17

      Et je précise que je parle pas de 'Marseillaise' ou quoi que ce soit d'autre hein, ca c'est pas le problème, nombreux étaient ceux à ne pas la chanter.
      C'est juste un truc simple quoi : si un type n'a aucun lien avec toi et ne se sent pas concerné par ton sort, tu l'invites pas chaque semaine chez toi, voilà tout...

    2. Post Hair - sam 9 Nov 19 à 13 h 14

      Je te rejoins dans ton commentaire. La question a arrêté d'être sportive depuis longtemps avec Benzema. Et il est curieux qu'on oublie la gravité de l'affaire qui l'a fait sortir de l'équipe et ses performances qui étaient décevantes sélection après sélection. Le fait que Giroud apporte plus malgré l'écart de talent évident est révélateur.
      Avec le recul il semble qu'il aurait été mieux pour tout le monde que Benzema aille éclater les records en Algérie comme il le fait au Real.

  10. Lyolicha - sam 9 Nov 19 à 0 h 21

    Lisandro avait déjà acquis de l’expérience à son arrivée à Lyon contrairement à Benzema qui était un gamin en plein apprentissage. Sa n’enlève rien à mon admiration pour ces deux joueurs mais la comparaison n’est pas comparable.
    L’un marque l’histoire de mois en mois toujours un peu plus d’un club mythique parmi les plus grand du monde. Et l’autre perche cire le banc à Chelsea et disparaît des radars. Il a d’ailleurs plus jouer avec l’EDF depuis la reprise qu’en club,fait rarissime pour un joueur pro. Mais bon c’est le chouchou de la dèche il a donc l’immunité ceci explique cela.

    1. tongariro - sam 9 Nov 19 à 1 h 12

      @Lyolicha : je reconnais le fait que la comparaison n'est peut être pas valable entre les deux car Licha arrive vraiment en tant que leader experimenté alors que Benzema était jeune. Je reconnais aussi que j'ai un tel prisme pro Licha (mon joueur préféré sur les 10 dernières années (après l'ère Juni), même si j'aime beaucoup Lacazette et Fekir..) que j'ai comparé trop facilement les deux, alors que les contextes étaient différents (Benzema n'était pas le premier leader, logique vu son age, y avait Juni et consorts alors que Lisandro se devait de repondre en tant que plus gros transfert de l'histoire du club) donc tu as raison, et je ne nie pas les qualités énormes de Benzema, déjà à l'epoque (meme si Licha avait cette hargne tellement précieuse).
      Apres sur ta comparaison avec Giroud, bah je suis aussi totalement d'accord avec toi , comme je le disais, ce n'est pas du tout sur le plan sportif que la différence s'est faite car bien évidemment Benzema est largement meilleur que Giroud, y a pas photo. Je pense que la qualité première de Giroud est la vision du jeu (d'où son importance aux yeux de Deschamps, en plus de son physique) mais même là dessus, Benzema le devance. Pour le reste (sens du but, rapidité, passe, ..), y a pas photo. Là dessus je suis bien d'accord, rester titulaire pendant 10 ans au Real en battant le nombre de buts de quelqu'un comme di stefano, mettant sur le banc d'autres très bon 9, et s'intégrant parfaitement à l'équipe, c'est exceptionnel, c'est clair. Ses stats en LdC sont sublimes aussi. Ce que je reproche c'est que je l'ai jamais vu mettre autant d'implication en Bleu, et que son comportement n'a clairement pas été le bon. Et même sur le plan des stats, au moment où Deschamps arrete de le selectionner, bah Giroud avait un meilleur ratio (ce qui, encore une fois, est une farce car les deux joueurs ne sont pas dans la même dimension, clairement) même si surtout en matchs amicaux. Giroud est clairement le 'chouchou' de Deschamps mais je ne pense pas que Benzema ait pâti de ca, il a d'abord pâti de son propre manque d'investissement, tellement flagrant à l'époque. Celui qui pâtit vraiment du statut de chouchou de Giroud, c'est Lacazette selon moi.
      Voilà, après je te rejoins sur la majorité des points, et c'est un plaisir de discuter. Et je partage surtout ton admiration pour Licha, quand je me rappelle de ses larmes sur le banc contre Rennes et son discours d'adieu, je me dis que si Memphis (que je commence à vraiment apprécier pour son investissement en essor) ne se met à avoir que la moitié de la hargne de Licha à l'époque, il fera une saison exceptionnelle .

      1. Lyolicha - sam 9 Nov 19 à 12 h 15

        Oui il est vrai qu’il avait une grosse période de disette,je l’admet . Comme tout joueurs dont les attaquants également traversent ce genre de trou d’air...je me dis qu’un moment donner ou un autre il aurait fini par claquer et enchaîner les buts en EDF. Deschamps lui en a plus jamais donner l’occasion. Après la fameuse affaire Valbuena qui pour moi n’est qu’un prétexte. Il doit y avoir autre chose qui m’échappe. C’est dommage pour lui et il est vrai aussi que Karim n’a pas était très convaincant dans sa communication,ma foi il est plus à l’aise sur un terrain. C’est regrettable de ne plus voir notre gone porter la tunique française. C’est limite rageant. Deschamps en a fait une affaire personnelle. Oui licha je me rappel de tout,ou presque. Attaquant hors pair,une grinta que j’ai rarement vu avec un caractère timide et réservé. Il préférait visiblement garder toute son énergie sur le terrain. 😉
        Quel pur bonheur ce joueur.
        Dans mon classement de préférence, je le met à peine en dessous de Juni et a peine au dessus de fekir et Lacazette. Évidemment parmi ses beaux noms il y’a Benzema et Anderson.

      2. tongariro - sam 9 Nov 19 à 15 h 49

        Oui voilà je n'enlève rien au talent de Benzema et surement des choses nous échappent mais je trouve l'injustice plus grande pour Lacazette (bien qu'il soit moins bon que Benzema, ça c'est sur) car pour le coup lui n'a quasiment jamais eu sa chance, a toujours clamé sa volonté de jouer en Edf, a semblé mettre l'investissement, et personne ne sait pourquoi Deschamps le barre à ce point (certains parlent de matchs en Am Sud en 2013 où Lacazette aurait été un peu immature mais clairement je ne comprends pas du tout pourquoi Lacazette est à ce point mal aimé par Deschamps..).
        Quant à ton classement de tes 3-4 joueurs préférés à l'OL, je crois que j'ai pile le même et le caractère de Juni ou Licha, chacun à leur manière, est le type de caractère que j'adore chez un joueur de foot. Car je pense que tout fan de foot juge aussi un joueur sur ce que le joueur dégage sur et hors du terrain, et c'est peut être ça qui me fait aimer encore plus Juni ou Licha et avoir moins d'affection pour Benzema, en plus des points soulevés avant (alors que son talent est indéniable, et qu'au final c'est surement le joueur passé par Lyon (pas seulement formé) qui aura fait la plus grande carrière (même si il lui manquera du coup cette coupe du monde, ce qui est en effet dommage pour lui, il a un palmarès énorme).
        Bon week end à toi en tout cas !

      3. Lyolicha - sam 9 Nov 19 à 17 h 59

        Merci Tongagiro a toi aussi.
        Je partage totalement ton point de vue 👍
        Je crois même que Lacazette avait mis un doublé contre l’Allemagne avait d’être petit à petit écarter.

      4. tongariro - sam 9 Nov 19 à 18 h 27

        Exactement Lyolicha, Lacazette reste sur un doublé inscrit en Allemagne en novembre 2017 contre le champion du monde en titre... A ce moment là je pensais que ca lui permettrait de gagner petit à petit sa place mais non finalement. C'est dommage car j'aurai vraiment voulu voir un duo Griezmann Lacazette avec autour des Mbappe Lemar Fekir etc etc. Mais bon, Giroud continuant de marquer (même si ca reste dans des petits matchs surtout..) et de plaire à Deschamps pour son investissement collectif et sa complémentarité (même si comme toi et beaucoup d'autres, Giroud ne me fait pas rever footballistiquement parlant, ça c'est sur..) avec Griezmann, on reste sur ce duo là. Et vu que Deschamps a gagné la CdM avec, je pense qu'il partira là dessus pour l'Euro quitte à mourir avec ses idées...
        Bref, en tout cas, ca fait plaisir de discuter, bonne soirée 🙂

  11. JUNi DU 36 - sam 9 Nov 19 à 0 h 53

    C'est ce que j'allais écrire aussi, la comparaison n'est pas valable pour les raisons évoqués par lyolicha. Quand à la phrase sur son pays de préférence , c'est dingue comment on peut faire traîner une chose qui a été sortis de son contexte et de son sens. Il s'en était expliqué pourtant en disant qu'il avait voulu dire qu'il préférait jouer pour l'équipe de France pour le côté sportif mais qu'il aime son pays d'origine l'Algérie . Je vois pas ou est le problème, ça l'empêche pas non plus d'aimer la France et l'Espagne maintenant Même moi qui se sent plus citoyen du monde ( Un vrais berrichon sur le papier et d'origine) ça me gêne pas. C'est la FFF (vous savez tout ces vieux croulant qui on tellement picolé du pinard et manger du fois gras sur la vente des billets, donc sur notre dos) qui sont derrière tout ça, DD c'est juste un chef de service qui obéit

    1. tongariro - sam 9 Nov 19 à 1 h 31

      @Junidu36 : pour la comparaison avec Licha, je te rejoins et je te renvoie au comm envoyé plus haut à Lyolicha (je t'épargne un autre pavé). En effet, on ne peut pas comparer les deux en termes d'exigences à l'époque et clairement je ne remets pas du tout en cause Benzema à Lyon (et oui j'ai un prisme pro Lisandro, j'avoue). Mais vous avez raison.
      Quant à son attachement à l'équipe de france, y a bien évidemment eu beaucoup de déformations de part et d'autres (entre d'un coté, certains racistes voulant faire de Benzema un exemple du problème de la binationalité, et d'autres voulant se servir de lui pour justifier une victimisation de grande échelle) et je te rejoins totalement sur le fait que la FFF est pitoyable (belle référence au pinard et foie gras, c'est sur qu'ils s'en gavent bien les Le Graet et autres). Je dis juste que ses propos à ce sujet ont été clairs, son pays est avant tout l'Algérie sur le plan du coeur, la France c'est le sport et le business. A partir de là, clairement je n'en veux pas. Et son manque d'investissement à l'époque (et son attitude, c'est quand meme avéré son comportement avec Valbuena) n'ont jamais fait pencher la balance en sa faveur. Clairement, la double nationalité n'est absolument pas un problème, on peut aimer profondément deux pays et être tiraillé. Fekir a été critiqué pour avoir dit vouloir jouer en Algérie (et je comprends que les Algériens soient déçu qu'il ne l'ait pas fait) mais n'a jamais dit que la France n'était que pour le business. Zidane, je n'en parle même pas. Très attaché à l'Algérie et à la France, il l'a en permanence montré. Et pour ne pas citer que quelqu'un qui réussit, bah encore une fois Ben Yedder qui a toujours été refusé par les selectionneurs, aurait très bien pu aller avec la Tunisie mais il a voulu perseverer (et il est recompensé aujourd'hui), même s'il demeure très attaché à son pays d'origine. Et je parle de footballeurs maghrébins là, mais bien évidemment la comparaison serait valable pour d'autres que ce soit Hernandez (Espagnol), ou des joueurs qui auraient pu aller dans des sélections subsahariennes....
      La notion de 'citoyen du monde' est totalement louable (et à vrai dire, je me l'approprie en partie), ce que je dis juste c'est que, sans être essentialiste uniquement, les identités existent et je crois que tout le monde (en particulier les supporters de foot) sont attachés aux notions d'âme et de coeur quand on fait les choses. Je dis juste que Benzema ayant très clairement dit que son coeur penchait pour l'Algérie (et c'est son droit le plus clair, ca fait pas de lui un 'mauvais' Français ou je ne sais quoi), il aurait du jouer pour l'Algérie, tant pour lui que pour les Algériens. C'est justement cette tendance à parfois tout homogénéiser pour des raisons de business (dans tout domaine) qui fait que les choses perdent leur âme et saveur, et je trouve dommage que quand le coeur est clair, on ne le suive pas. Se sentir lié à une identité particulière n'est pas un crime en soi, loin s'en faut, tant que ça crée pas d'opposition de fait avec l'autre. Surtout que même sur le plan sportif, l'Algérie c'est pas le Bouthan (la preuve il aurait pu gagner la coupe d'afrique et aller loin en coupe du monde avec des Bennacer, Slimani, Mahrez, Feghouli..) et ca n'aurait pas nuit à sa carrière. Belmaldi, l'entraineur de l'Algérie, ne dit pas autre chose quand on l'interroge sur Aouar (https://www.football365.fr/algerie-djamel-belmadi-aouar-joueur-de-lequipe-de-france-9420013.html) en disant que ce qui doit primer c'est la volonté du joueur. Dans le travail de tous les jours, un salarié ne peut pas nécessairement travailler où il veut et suivre sa volonté. En revanche, un footballeur a cette chance (au moins à l'échelle de l'équipe nationale, vu que pour le club, y a des questions prégnantes liées au business), donc je trouve dommage qu'il ne le fasse pas. Voilà, maintenant ca fait pas de Benzema quelqu'un qui ne respecte pas la France en tant que pays, bien évidemment. Je dirais même que beaucoup de politiciens le critiquant font bien plus de mal au pays qu'un simple joueur de foot.
      Bref, j'arrête mon pavé là dessus, c'est un plaisir de débattre en tout cas

  12. OLVictory - sam 9 Nov 19 à 9 h 23

    Je reste persuadé que les fabuleux contrats pub des sponsors de l'équipe de France sont un paramètre essentiel dans le choix des joueurs. Un jeune un peu connu qui obtient sa première sélection peut doubler ou tripler son salaire annuel. Qu'on n'essaye pas de me faire croire que ça ne compte pas à côté de l'amour de la patrie, on sait trop comment fonctionne ces jeunes.

    1. Post Hair - sam 9 Nov 19 à 13 h 09

      Oui, ça compte. Ça ne veut pas dire que les joueurs devraient prendre leurs décisions selon les contrats en critère principal. Ça ne veut pas dire qu'il faut être naïf non plus, ils vont le faire. La vraie difficulté est qu'on demande à des gamins de prendre une décision pour les 10 ans à venir, c'est impossible pour un jeune de moins de 20 ans ! L'expérience ne s'improvise pas.

    2. tongariro - sam 9 Nov 19 à 15 h 58

      @ol victory : totalement d'accord, et je trouve ca très dommageable. Que le foot business se soit imposé en club, notamment depuis l'arrêt Bosman, c'est un fait et on s'y habitue, ca reste des entreprises privées (même si certains clubs essayent de garder des investisseurs et joueurs locaux,..). Mais que pour les sélections nationales ce soit aussi le cas, je trouve vraiment que ca casse la beauté du foot. Dans le cas de Benzema, c'est évident que le choix de la France a été en grande partie dicté par sa carrière (comme il le soulignait honnetement) et l'argent. Fekir, avec Bernès en 2014, avait les mêmes critères à prendre en balance et s'il a jamais été aussi clair que Benzema sur l'aspect "c'est que pour le sportif la France", je pense que ca a pas mal joué aussi.
      Maintenant comme tu dis Post Hair, c'est aussi de la faute des instances qui mettent la pression très tôt sur le joueur, plus les supporters de chaque pays (Fekir se faisant traiter en permanence de 'harkis' par certains Algériens par ex, ou certains supporters français à l'affut des choix des uns et des autres pour lancer des débats sur la binationalité et le manque de patriotisme de certains jeunes) ce qui peut rendre fou le joueur en question, et c'est pour ça que je compatis en partie sur la dureté de certains choix car une fois choisie, pas possible de revenir en arrière (alors que par exemple Benzema, rétrospectivement, aurait surement adoré pouvoir participer à la conquête continentale de l'Algérie en 2019, mais son choix fait à même pas 20 ans l'a condamné pour cela).

  13. Rockaddict - sam 9 Nov 19 à 13 h 34

    Ne serait que par son comportement : faire chanter un coéquipier pour lui soutirer de la thune lui enlève toute porte d'entrée en Equipe de France. Vous vous voyez, vous, aller bosser tous les jours avec un mec qui a tenté de vous faire chanter ? Inadmissible. On ne peut tolérer de telles "valeurs" à ce niveau. Ces mecs sont des exemples pour nombre de jeunes. Impossible d'en faire un "héros". Et rien à voir avec un pseudo-racisme.

    Quant à zidane qui accepte l'argent du Qatar pour favoriser leur candidature (si c'est vrai bien sûr).....No comment.

  14. Dufduf - sam 9 Nov 19 à 16 h 48

    En tant que supporter lyonnais je m'en fous un petit peu de l'avenir de Benzema en EDF surtout qu'elle se porte on ne peut mieux malgré son absence.
    Certes il vient de Lyon mais s'il nous flanque un but avec le Real je ne vais pas plus l'apprécier que par exemple Youri Djorkaeff quand il nous en marquait un avec Monaco.
    Ces joueurs sont partis gagner des compét' avec d'autres clubs , donc adios amigos !
    L'avant-centre lyonnais qui m'intéresse en ce moment c'est Dembélé, pas Benzema , Job ou Kanoute.
    Pour aggraver mon cas je dirais que Giroud me paraît avoir une bonne mentalité ce qui est tout de même un élément à prendre en compte dans un sport co' , non ?

    1. tongariro - sam 9 Nov 19 à 18 h 33

      Même si je garde quand même un attachement aux joueurs passés par le club, je comprends ta logique et je te rejoins sur le fait l'institution du club demeure, les joueurs passent.
      Et pour Giroud, bah en effet même si il ne me fait pas rêver (et que je n'en veux pas à Lyon), tant son sens collectif que sa complémentarité en Edf, ainsi que sa bonne mentalité et ses efforts lui ont permis de faire une bonne carrière en club et de surperformer (par rapport à son réel niveau, je pense) en Edf. Il est au final titulaire dans l'EdF qui est finaliste de l'Euro 2016 et gagne la CdM 2018 et score régulièrement (même si souvent contre de faibles équipes). Maintenant, clairement, si tout cela est louable, il peut remercier Deschamps d'aimer autant son profil tactique (et d'en avoir fait son 'chouchou', en quelque sorte) et rien ne dit qu'avec d'autres joueurs (je pense à Lacazette, comme dit plus haut), ca n'aurait pas été encore mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut