OL - Anciens : Lacazette l'affirme, le Championnat anglais "n'a rien à voir avec la Ligue 1"

Transféré de Lyon à Arsenal à l'été 2017, l'ancien buteur lyonnais est revenu, dans les colonnes du JDD, sur la différence entre la Ligue 1 et le Championnat anglais.

Buteur maison de l'OL ces dernières années, Alexandre Lacazette s'est envolé vers de nouveaux horizons, cet été. Pur produit de la formation lyonnaise, c'est chez les Gunners d'Arsenal qu'il a posé bagages, en août dernier.  Nouveau club, nouveau championnat, et une adaptation compliquée pour l'international français (16 sélections), qui met en avant la différence de niveau entre la Premier League et la Ligue 1 : "C’est vraiment différent de ce que j’ai vécu à Lyon. Ça n’a rien à voir avec le championnat français, sans lui manquer de respect, affirme Lacazette, dans des propos relayés par le JDD. L’intensité, la manière de penser. Il faut le vivre pour comprendre. Ça m’a surpris. Pourtant, j’étais prévenu, j’avais déjà affronté des équipes anglaises. Mais de voir que chaque week-end c’est aussi difficile…" Revenu de blessure il y a peuil est tout de même le meilleur buteur des Gunners cette saison, avec 15 buts toutes compétitions confondues. Suffisant pour aller en Russie ? Il reste moins d'un mois, à l'ancien Lyonnais, pour convaincre Didier Deschamps qu'il mérite sa place parmi les 23.

1 commentaire
  1. ol-91 - lun 23 Avr 18 à 19 h 26

    En PL, les matches sont plus nerveux et rapides. Les nonchalants de L1 doivent se forcer pour ne pas y perdre de plumes.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut