OL - Anciens : Lisandro López, prophète en son pays

À 36 ans, et après avoir été sacré champion d’Argentine avec le Racing Club, Lisandro López a raflé plusieurs distinctions, dont le titre de meilleur joueur du championnat.

L’âge n’a véritablement pas d’emprise sur Lisandro López. L’attaquant argentin, désormais âgé de 36 ans, avait remporté en mars dernier le titre de champion d’Argentine avec son club formateur du Racing. Un sacre dont il avait été le grand artisan, avec 17 buts inscrits en 23 matchs, et qui lui avait valu de voir son nom apparaître dans les travées du Groupama Stadium via une banderole de félicitations. Son excellente saison lui a également permis de rafler bon nombre de distinctions individuelles, mercredi.

« La plus belle saison de ma carrière »

Outre le titre honorifique de meilleur buteur de Superliga, Licha a ainsi été nommé meilleur attaquant et meilleur joueur de la saison. Il figure également dans le onze type du championnat argentin. « Étant donné le contexte, je pense que c’est la plus belle saison de ma carrière. Je souhaitais vraiment remporter un titre avec le Racing, et je pensais que ça pouvait être la dernière chance, avait-il confessé au média argentin Clarin, quelques jours avant cette remise des trophées. Personnellement, j’ai réalisé de bonnes performances, marqué plusieurs buts et aidé l’équipe au maximum. » Une consécration à la hauteur de l’accomplissement, pour celui qui a pris part à 168 matchs sous les couleurs lyonnaises entre 2009 et 2013 (82 buts).

6 commentaires
  1. Avatar
    Jarod777 - ven 19 Juil 19 à 16 h 02

    Licha, je porte toujours ton maillot avec fierté ! Que de souvenirs à Gerland !

  2. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 19 Juil 19 à 16 h 59

    FIGHTING SPIRIT!

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 19 Juil 19 à 17 h 26

    Ah Lisandro...mon deuxième joueur estampillé OL préféré après Juninho et plus ou moins à égalité avec Sonny Anderson. Qu'est ce que j'aurais voulu les voir jouer ensembles ces trois là...

  4. JFOL
    Juni forever OL - ven 19 Juil 19 à 18 h 20

    C'est incroyable !
    Sa dernière année ici, il n'avancait plus sur le terrain ...
    Il donnait l'air d'un vieillard presque, un gachi de ne pas avoir mieux su profiter de son talent

    1. Avatar
      alejandro - sam 20 Juil 19 à 10 h 34

      Comme quoi le mental ça joue beaucoup. Son coiffeur à l'époque (ce n'est pas la source la plus fiable mais bon) me disait qu'il n'aimait pas trop la vie à Lyon.

  5. Avatar
    Mym’b - sam 20 Juil 19 à 11 h 03

    Il a sa main sur le coeur. Comme à lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut